Afin de ne pas faire face à des indisponibilités hôtelières, nous vous conseillons de planifier votre voyage au moins 6 mois à l'avance.
Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Oman La grande découverte

  • Incontournables
La grande découverte d'Oman vous permettra de découvrir les plus beaux paysages sauvages; des dunes de sable, aux wadis luxuriants, sans oublier les montagnes déchiquetées et les villages traditionnels.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Muscat

Arrivée à Muscat ; vous procéderez directement aux formalités d’immigration pour l’obtention de votre visa. Passage à la douane.



Accueil par notre guide et transfert à Ramee Guestline hôtel

Etapes :
Muscat
Hébergement
Ramee Guestline (Muscat)

Jour 2 : Visitez la ville  du Muscat et sa marché au poisson

Le matin départ pour un tour de la ville du Muscat. La Grande Mosquée sera le premier site. Inaugurée en 2001, elle possède le deuxième plus grand tapis fait main (avec plus de 1700000 nœuds) et le deuxième plus grand chandelier au monde (à noter que les femmes doivent se couvrir la tête, les bras et les jambes pendant la visite).
Ensuite, vous prendrez la direction de Mutrah en empruntant la route des ambassades ; sur le chemin, vous visiterez le marché aux poissons. A Mutrah, vous déambulerez dans le vieux Souq traditionnel dans lequel vous pourrez vous perdre, faire des achats et ressentir l’ambiance orientale. Nous poursuivrons notre balade dans la vieille ville de Mascate où vous admirerez le palais de Sa Majesté le Sultan Qaboos Bin Said et les anciens forts portugais Jilali et Mirani (ces bâtiments ne se visitent que de l’extérieur).
Sur le chemin de retour vers l’hôtel, nous nous rendrons au Palais Al Bustan qui est considéré comme le palais le plus raffiné du Moyen-Orient ; vous aurez la chance d’y déguster un café ou un thé. Retour à votre hôtel.

Etapes :
Muscat Muţraḩ
Hébergement
Ramee Guestline (Muscat)

Jour 3 : Visitez le fort de Nakhal et véhiculez à travers des Paysages spectaculaires et grandioses 

Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ vers Jabal Shams via Wadi Bani Auf. Arrêt a Barka pour visiter son marché aux poissons. Route vers Nakhal, célèbre station thermale dans l’antiquité. Visite du site prestigieux du fort de Nakhal. Passage par une route qu'à partir du sommet de la montagne, se transforme en piste. Plus de 1.000 mètres de déniveler dans de vastes plaines qui bordent des canyons encaissés. Paysages spectaculaires et grandioses.

Nos 4X4 donneront la pleine mesure de leur confort climatisé. Un paysage tout en fraîcheur où vous découvrez des palmeraies, des jardins éparpillés, des villages parfois nichés dans des endroits insolites. Vous montez au col de Birkat Al Sharaf, vous découvrez le wadi Bani Auf dans toute sa splendeur ainsi que ses wadis voisins. Continuation vers le village de Misfat El Abreen, sa palmeraie, un site touristique très connu et un village traditionnel magnifique.



Dîner et nuit au Jebel Shams Ressort.

Etapes :
Muscat Nakhal Wadi Bani Auf Jebel Shams
Hébergement
Nuit au Jebel Shams Resort (Djebel Shams)

Jour 4 : Découvrez le fort de Bahla et son oasis

Départ pour la découverte du fort de BAHLA qu'est protégé par l'Unesco en 1987. L'oasis de Bahla doit sa prospérité aux Banu Nabhan, qui s'imposèrent aux autres communautés entre le XIIe siècle et la fin du XVe. Leur puissance est attestée par les ruines de l'immense fort aux murailles et aux tours de brique crue et au soubassement de pierre. Après la visite de fort, promenade dans les vestiges des maisons anciennes et arrêt dans une fabrique artisanale de poteries avec démonstration de cette technique séculaire. Continuation sur Jabrin, l’un des plus beaux forts d’Oman, datant aussi du XVIIème siècle. Retour vers le fort et le souk de Nizwa.



Dîner et nuit à Al Diyar hotel

Etapes :
Jabal Shams Bahlā’ Jabrīn Nizwá
Hébergement
Al Diyar (Nizwá)

Jour 5 : Découvrez les villages en haute altitude de Jabal Al Akhdar

Après le petit déjeuner départ vers Al Jabal Akhdar, arrêt à Birkat Al Muz pour quelques photos. Vous Vous arrêterez ensuite à Jabal Al Akhdar, sommet qui culmine à 2100 mètres d’altitude. Nous y découvrirons de merveilleux villages de montagne réputés pour leurs roseraies et palmeraies comme Al Ain, Al Shraijah et Wadi Bani Habib. Vous ferez un trek à travers ces paysages somptueux à vous couper le souffle.



Dîner et nuit à Al Jabal Akhdar hôtel

Etapes :
Nizwá
Hébergement
Nuit à Jabal Al Akhdhar Hotel (Jabal Al Akhdar)

Jour 6 : Baignade dans un trou d'eau naturel à Wadi Bani

Tôt le matin, assistez au levé de soleil puis vous continuerez votre route vers Wadi Bani Khalid; la ville tient son nom d’un ancien chef de tribu « Bani Khalid ». La route serpente et monte sur une pente raide, cela donne de splendides  vues sur la vallée fertile des Wadis et sur les palmeraies. A Wadi Bani Khalid vous aurez la chance de Vous baignez dans un trou d’eau naturel d’une pureté unique; nous aurons un pique-nique pour le déjeuner. Vous vous dirigerez ensuite vers le désert de Wahiba (15000 km² de superficie): magnifique désert réputé pour les différents rouges et dorés de ses dunes; certaines dunes peuvent atteindre 120 mètres de hauteur.

En chemin, vous vous arrêterez dans la demeure d’une famille de  Bédouins: elle se fera un plaisir de vous offrir le café omanais agrémenté de quelques dattes; un excellent moment en perspective que de partager le mode de vie ancestral de ce peuple. Avant de rejoindre notre camp, vous ferez de la conduite sportive dans les dunes puis Vous assisterez au coucher de soleil sur le désert.




Un dîner spécial nous attendra et nous sera servi à l' Arabian Oryx Camp: un barbecue arabe.

Etapes :
Wadi Bani Khaled Wahiba Sands
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arabian Oryx (Wahiba Sands)

Jour 7 : La ponte des tortues de mer géante

Tôt le matin, départ pour une aventure en 4x4 dans le désert par un guide bédouin, puis transfert pour visiter une famille bédouin. Continuation vers Sur, visite d’une fabrique de bateaux. Puis route vers Ras Al Hadd ou les tortues géantes sont l’attraction majeure (d'octobre à mai). Des créatures magnifiques qui surgissent de la mer pour pondre plus de 200 œufs sur le sable, entre le coucher du soleil et l’aube. Observation des tortues.



Dîner et Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Wahiba Sands Ras Al Hadd
Hébergement
Nuit à Al Ayjah Plaza Hotel (Sur)

Jour 8 : Randonnée côtière sur l'île de Masira

Le matin départ vers l’île de Masirah. Traversée en bac jusqu'à Hilf. Tour de l’île dans un univers minéral quasi lunaire aux variétés de couleurs uniques. Les quelques petites palmeraies cachées attestent de la présence de l'homme. Randonnée côtière en fin d'après-midi.





Nuit à Masirah Island hôtel

Etapes :
Ras Al Hadd Ras Al Ruwais Ile de Masirah
Hébergement
Nuit à l'hôtel Masira Island Resort (Ile de Masirah)

Jour 9 : Visite intérieur de l'île de Masirah

Départ pour visiter l'intérieur de l'île, le wadis jalonnés, des palmiers, et découvrons la beauté sauvage et préservée de l'île. Vous remarquez les traces de l'activité volcanique. Passage par quelque village des pécheurs.




Nuit à Masirah Island  hôtel

Etapes :
Ile de Masirah
Hébergement
Nuit à l'hôtel Masira Island Resort (Ile de Masirah)

Jour 10 : La baie de Khaluf

Le matin randonnée à la plage avant votre départ vers un paysage de roches multicolores saupoudrées de sables blancs pour rejoindre la baie de Khaluf. Puis en véhicule, par la plage descente jusqu'aux sugar Dunes.



Dîner et nuit sous tentes au bord de la mer.

Etapes :
Ile de Masirah Khalūf

Jour 11 : Visitez le Khaluf de pêche 

Départ le matin vers Duqum. Visitez le Khaluf de pêche avant de vous rendre vers la péninsule Bar Al Hikman avec leurs champs de sel avant de rencontrer les villages des pêcheurs. Vous traversez la plateforme carbonatée de Filim et Duqm géologiquement très intéressant champs de corail.



Nuit a Crown Plaza Al Duqum

Etapes :
Ile de Masirah Al Duqm
Hébergement
Nuit à l'hôtel Crowne Plaza Duqm (Al Duqm)

Jour 12 : A la rencontre des pêcheurs de Ras Madrakah

Le matin départ vers Ras Madrakah, rencontrer les villageois pêcheurs. Visite de Ras Madrakah avec ses plages de sable blanc, noir roche volcanique et une mer d'azur qui fascine les visiteurs. Vous vous-y installerez pour bivouaquer avec une possibilité d'observer les flamants rouges.


Nuit sous tente.

Etapes :
Al Duqm Ras Madrakah

Jour 13 : Pique-nique

Suivant encore la côte, de plus ou moins près, la prochaine étape est encore un point de la côte (Ras Shuwaymat) mais nous entrons un peu plus dans les terres par un large wadi pour faire halte dans un surprenant lieu boisé (acacias et palmiers). Pique-nique à l'ombre et, à pied ou en voiture nous nous engageons dans le monde minéral du wadi.  



Nuit au Shuwaymiyah lodge.

Etapes :
Ras Madrakah Shuwaymiyah

Jour 14 : Excursion et une série de visite à Mirbat

Assistez à un lever de soleil puis route vers Wadi Al Shumiyah pour découvrir le wadi. Découverte de la ferme royale et du palais de Marmara.

Continuation vers Mirbat qui était connue pour les chevaux arabes et le commerce des esclaves. Arrêt à la Mosquée Bin Ali puis visite du château et du village de Mirbat. Excursions dans les environs avec Ayn Hamran. Visite du site archéologique de l’ancien port de Khor Rori, le Sinkole de Tawi Atayr et Du parc naturel. A l’est vous visiterez Taqah avant de retourner sur Salalah. 


Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Shuwaymiyah Mirbat Salalah
Hébergement
Nuit à Beach Resort Salalah (Salalah)

Jour 15 : Sur la route caravanière de l'encens

Nous quittons Salalah par une belle route qui nous mène jusqu’aux sommets du Djebel Qara, qui est le plus peuplé et le plus riche du Dhofar: bénéficiant des pluies de la mousson, on peut y pratiquer l’élevage bovin. Passage par quelques villages djebelis avec leurs maisons traditionnelles. Continuation, ce fut une étape importante sur la route caravanière de l’encens qui continuait vers l’Hadramaout, puis vers Ubar. Dernier grand puits avant le désert du Rub Al Khali.



Retour pour la nuit à l'hôtel.

Etapes :
Salalah Dhofar Ubar
Hébergement
Nuit à Beach Resort Salalah (Salalah)

Jour 16 : Visitez la ville de Salalah avant le départ 

 Tôt le matin,  départ pour visiter la grande ville du sud Salalahet des environs : le nouveau souk, les maisons typiques d’Al Hafta, le palais du Sultan, le vieux souk de l’encens d’Al Husn, la ville traditionnelle. Poursuivez par une visite de la ville de Salalah, plantations de cocotiers et de bananiers, empreinte du pas de chameau du prophète Saleh et de la tombe de Nabi Imran, grand père maternel de Jésus.

Visite d’une maison Dhofari typique après la visite des souks de l’or et de l’encens. Passage par Mughsayl et découverte des arbres à encens avec possibilité de voir des innombrables oiseaux a la plage de Maghsul. Retour vers Salalah. Transfert le matin à l’aéroport pour votre départ.

Etapes :
Salalah Mughsail

Muscat Muţraḩ Nakhal Wadi Bani Auf Jebel Shams Jabal Shams Bahlā’ Jabrīn Nizwá Wadi Bani Khaled Wahiba Sands Ras Al Hadd Ras Al Ruwais Ile de Masirah Khalūf Al Duqm Ras Madrakah Shuwaymiyah Mirbat Salalah Dhofar Ubar Mughsail

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 800 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2pers 4pers 6pers
Prix par personne en chambre double 4 000 € 3 800 € 3 400 €
Supplément chambre individuelle 1 050 € 1 050 € 1 050 €
Réduction enfant moins de 12 ans: -50%

Le prix comprend

  • Tous transferts avec guide chauffeur Anglophone
  • L'hébergement dans les hôtels indiqués sur le programme
  • Demi-pension (sauf à Muscat  et à Salalah les petits déjeuners seulement sont inclus)
  • Les vols internes
  • Les frais de visites culturelles
  • L'eau minéral et les boissons sodas pendant la durée du circuit

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Assurances de voyage
  • Les repas non inclus dans le prixi nclus
  • Toute autre prestation non mentionnée
  • Pourboires et dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Oman
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Monia à Oman informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Oman (13)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde