Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rustaq

Infos pratiques sur Rustaq

4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de voiture de Mascate
Quand partir ?
De mi-octobre à mi-mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Rustaq

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Nakhal est l'un des forts les plus imposants et les mieux restaurés du sultanat d'Oman. 

Mon conseil :
Du fait de sa proximité avec Mascate, la visite du fort de Nakhal peut faire l'objet d'une excursion à la journée ou même la demi journée. Si on est en itinérant, Nakhal est souvent une première étape avant de grimper dans les montagnes du Hajar. 
Mon avis

Nakhal a constitué ma première étape omanaise en dehors de Mascate et je dois dire que ce fort et le site dans lequel il est implanté constituent une très bonne mise en matière des paysages du sultanat.  Construit dans une plaine, au milieu d’une palmeraie, avec les montagnes Hajar en arrière plan, le fort de Nakhal est à lui seul une icône omanaise.

Une fois à l’intérieur, on se rend compte de l’importance de ce fort : terrasses, tours, escaliers, salles multiples et variées donnent une idée de l’effervescence qui a du y régner à son apogée. L’une des bonnes surprises du site, ce sont les reconstitutions opérées par les experts du ministère du tourisme dans différentes salles. On découvre ainsi à quoi pouvait ressembler une bibliothèque ou une chambre d’enfant à Oman au début du XIXème siècle.

Lors de votre séjour à Oman, la visite du fort de Nakhal constituera probablement l’un des temps forts du voyage.

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Rustaq (Al-Rustaq en Omanais) est à environ 2 heures de route de Muscat, vers l'intérieur des terres.

Mon conseil :
La ville de Rustaq est située en plein milieu de paysages montagneux et arides. Il s'agit d'une ville étape pour se rendre à Djebel Shams (en 4x4 seulement).
Mon avis

Rustaq est une petite ville de la province Omanaise. Le mieux est d'y passer une journée, dans l'optique de continuer sa route vers les terres intérieures. Vous pouvez y faire étape en vue de recharger les batteries et de faire l'approvisionnement pour le trek jusqu'au sommet de Djebel Shams.

Comme dans toutes les villes du pays, le fort de Al-Rustaq domine la ville et donne une vue imprenable sur les montagnes et la ville en contre-bas.

Je retiendrais surtout l’impressionnantesource d'eau chaude de Rustaq, nommée Ain Al Kasfa. Il s'agit de la source la plus populaire du pays, reconnue pour ses vertus guérissantes contre les maladies de la peau. La source principale est fermée au public, mais vous trouverez des établissements qui vous permettent d'immerger vos pieds dans cette eau à 45°C.