Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller à Oman

Le Sultanat d’Oman est situé dans le sud de la péninsule d'Arabie. C'est une destination sûre au Moyen-Orient offrant au voyageur une diversité de paysages : désert, montagne, et mer. Partir à Oman, c'est partir à la découverte de l'incontournable capitale Omanaise, Mascate, aller à la montagne Jebel Akhdar pour contempler la vue à couper le souffle sur le canyon, se baigner et plonger dans les eaux de la région de Musamdam ou encore parcourir le désert de Wahiba et aller à la rencontre des bédouins omanais. Ce sont alors des paysages si variés et si surprenant qui ne laissent en aucun cas indifférent !

Un patrimoine culturel étonnant

Pour les passionnés d’histoire ou les curieux, Oman détient de nombreux sites historiques et culturels à découvrir : châteaux et forteresses, mosquées et palais, les 4 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme le beau Fort de Bahla, sans oublier la capitale culturelle de Mascate avec ses nombreux musées, ses murailles et son vieux quartier.

Ça baigne à Oman !

Avec plus de 1 700 km côtiers donnant sur l’océan Indien, il existe de beaux endroits dans le nord de Mascate pour se baigner dans les eaux émeraudes d’Oman. Le pays offre un large choix de baignades et d’activités nautiques entre Shinas et Barka : des plages et criques sauvages, des fjords dont le sublime fjord de Khor al Sham, ou encore des récifs coralliens pour les férus de snorkelling. 

Vivre sa propre expérience des « Mille et une Nuits »

Vivre une immersion en plein désert reste une expérience extraordinaire et mémorable à faire à Oman. Le désert de Wahiba est parfait pour dormir dans l’un des camps en plein désert et rencontrer des bédouins, des éleveurs de dromadaires. Oman a su garder une atmosphère authentique et traditionnelle avec une vraie hospitalité de la part des Omanais.

Une destination idéale en hiver

Le Sultanat d’Oman est une destination ensoleillée toute l’année. La période idéale pour profiter au mieux d’Oman est en plein hiver avec des températures estivales autour de 30° avec une température de la mer de 25°. Dans les hauteurs, dans la région des montagnes, le thermomètre descend un peu plus bas mais les températures restent toujours estivales et agréables. 
Télécharger gratuitement le guide Oman à imprimer !
Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
E-mail
Télécharger mon guide Oman
Comment Evaneos utilise mes données ?

Un dépaysement garanti

Entre désert, mer et montagne, le Sultanat d’Oman offre au voyageur une nature exceptionnelle, riche et diversifiée. A 7 heures de vol de Paris, vous serez rapidement dépaysé par cette destination sûre au Moyen-Orient pour les voyageurs à la recherche de grands espaces, de plages et de culture ! 
Marlène Marceau
62 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018