Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contact famille : 09 75 18 76 75
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Navigation dans le Delta du Mékong
L’agence de
Laetitia

Spécialiste des combinés Vietnam-Cambodge
297 avis
Au sud du Vietnam entre Ho Chi Minh et la frontière avec le Cambodge et le golfe du Siam, le Delta est le “grenier à riz”. Un monde qui voyage au rythme du puissant Mékong.C’est un lieu à multiples facettes, une animation commerçante vive qui contraste avec le rythme paisible et lent des campagnes. Naviguer au coeur des forêts de mangrove, visiter les vestiges de la guerre et les bunkers viet-cong, admirer les pagodes khmères et paysages paradisiaques des îles et ses sables...

Au sud du Vietnam entre Ho Chi Minh et la frontière avec le Cambodge et le golfe du Siam, le Delta est le “grenier à riz”. Un monde qui voyage au rythme du puissant Mékong.

C’est un lieu à multiples facettes, une animation commerçante vive qui contraste avec le rythme paisible et lent des campagnes. Naviguer au coeur des forêts de mangrove, visiter les vestiges de la guerre et les bunkers viet-cong, admirer les pagodes khmères et paysages paradisiaques des îles et ses sables blancs aux alentours, rien que pour cela le delta est une inspiration pour tous les voyageurs.

Du lever au coucher du soleil, la chaleur du peuple du Mékong est touchante. Une atmosphère idéale pour une découverte sereine des lieux en famille.

Voir plus
A qui cette activité est-elle destinée? Y a t'il une tranche d'âge plus adaptée?

De préférence pour les enfants à partir de 3 ans pour cause des logements pas forcément adaptés pour les bébés ou encore des propositions d’excursions plutôt faites pour les plus grands. Une expérience destinée aux amoureux de la nature et des paysages ruraux.

0-6 ans

A partir de 3 ans

6-12 ans

12-16 ans

16 ans et plus

Quand profiter au mieux de cette expérience?
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jui
Jui
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc

La meilleure période est la saison sèche qui va de de décembre à avril. Mais vous pouvez aussi choisir de voyager de mai à novembre, les averses qui surviennent généralement en fin d’après midi ne gênent pas le déroulé des visites, d’ailleurs c’est pendant la saison des moussons que les lotus fleurissent et embellissent le paysage!

Un équipement est-il nécessaire?

Une tenue et des chaussures confortables. La chaleur et le taux d’humidité sont à prendre en considération sur certaines saisons.

Quel budget faut-il prévoir pour cette navigation?

Sur un séjour de 4 jours, le budget moyen est de 360-440€ par personne pour une famille de 3-4 personnes entre le transport et le logement en partance de Ho Chi Minh. La nourriture est bon marché comme dans tout le pays.

Combien de temps dure cette expérience?

Pour profiter de l'atmosphère et vivre au rythme du Mékong, nous vous conseillons de réaliser le tour de 4 jours/3 nuits.