Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Océanie

Votre voyage en Océanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Destination
en
Date de départ
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Découvrez toutes nos destinations

Tous nos conseils pour votre voyage en Océanie

Imaginez un continent aux antipodes composé de grandes et petites îles parsemées dans l’océan Pacifique. Des îles paradisiaques où culture et nature se complètent harmonieusement. Des paysages sauvages, des plages de rêve, des cultures passionnantes, des cascades tropicales : suivez-nous durant ce voyage en Océanie...

Où aller en Océanie ? Que voir ?

L’Océanie, c’est tout d’abord l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les deux îles les plus grandes du continent.

La première est un territoire immense et varié : des plages dorées, des côtes déchirées, des vallées oubliées. Un voyage en Australie vous mènera de Sydney à Melbourne et de la barrière de Corail au mont Uluru, lors d’un road trip sur des routes lointaines mythiques.

Quant à la Nouvelle-Zélande, c’est la terre des Maoris et des vallées peuplées de moutons. Ses deux îles contrastent mais sont aussi riches : des baignades à volonté et des paysages évoluant entre montagnes, glaciers, lacs et volcans. Un voyage nature et aventure !

Mais l’Océanie regorge de bien d’autres trésors, plus petits mais tout aussi beaux :

  • La Polynésie Française : Dans cette destination romantique par excellence, les plages de sable blanc, les lagons et les volcans rivalisent de beauté. Prenez le temps de découvrir Tahiti, Bora Bora, les petits atolls cachés et leurs fonds marins exceptionnels.
  • Les Fidji : Nuits en bungalow, plongées colorées, plages et forêts tropicales, ces îles du bout du monde plairont particulièrement aux aventuriers et aux amoureux.
  • Et le Vanuatu, dernier secret de l’Océanie.

Quand partir ?

Voici les meilleures saisons pour découvrir chacune de ces destinations :

  • L’Australie : de mars à mai et de septembre à novembre
  • La Nouvelle-Zélande : de novembre à avril
  • La Polynésie Française : d’avril à octobre
  • Les Fidji : d’avril à septembre.

Quel voyage ?

L’Océanie offre autant de possibilités de circuits aventuriers hors des sentiers battus que de voyages charme et luxe dans de somptueux hôtels.

Les paysages tropicaux et toutes les îles et îlots qui forment l’Océanie combleront les amoureux en quête d’un cadre romantique et intimiste. Alors, si vous cherchez une destination parfaite pour votre lune de miel, pensez à l’Océanie !

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont également des terrains de jeux idéaux pour les familles en quête d’aventure et de souvenirs uniques. A vous un périple en minivan ou en camping-car sur les routes qui s’étendent à l’infini dans ces vastes contrées !

Et si vous préférez découvrir l’Australie avec un guide francophone, c’est possible. Exprimez vos souhaits à votre agent local, il fera tout son possible pour créer avec vous le voyage de vos rêves.