Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ouganda Panoramas d’Ouganda, la grande boucle

  • Incontournables
Du nord au sud, des frémissantes chutes Murchison aux vénérables gorilles de montagnes, ce voyage extraordinaire vous emmène découvrir l’Ouganda dans toute sa splendeur. Croisière sur le Nil Victoria, safaris dans le Murchison Falls National Park à la recherche des big 5, vous poursuivez ensuite votre découverte du nord-ouest vers le sud ! Via les plantations de thé, de café, le long de la ch...

Du nord au sud, des frémissantes chutes Murchison aux vénérables gorilles de montagnes, ce voyage extraordinaire vous emmène découvrir l’Ouganda dans toute sa splendeur. Croisière sur le Nil Victoria, safaris dans le Murchison Falls National Park à la recherche des big 5, vous poursuivez ensuite votre découverte du nord-ouest vers le sud ! Via les plantations de thé, de café, le long de la chaîne du Rwenzori, marchés locaux et villages colorés animent votre route. Lions qui grimpent aux arbres, chimpanzés et bien sûr gorilles seront vos prochaines rencontres au cœur de la nature foisonnante du pays. Le séjour s’achèvera au bord du sublime lac volcanique Bunyonyi. Un voyage inoubliable.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Entebbe et accueil par votre guide

Accueil à l’aéroport par votre guide anglophone (francophone sur demande). Transfert à Kampala et visite de la ville selon votre heure d’arrivée. Toutes les étapes suivantes sont modifiables à vos souhaits et s’accorderont selon vos envies et votre budget. Lodges moyen haut de gamme ou luxe, demi-pension ou pension compète…n’hésitez pas à nous faire part de vos projets ! Selon le nombre de participant, différents 4x4 peuvent également vous être proposés.



Dîner libre - Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Kampala
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Makindye Country Club (Kampala)

Jour 2 : Marcher au côté des rhinocéros blancs

Petit déjeuner et départ vers le Ziwa Rhino Ranch. Après environ 3h de route, vous arriverez dans ce sanctuaire qui protège aujourd’hui 21 rhinocéros blancs, dans le but de réintroduire cette espèce dans les parcs nationaux. Un trek d’une demi-heure à côté de ces animaux si impressionnants est un moment incroyable. Déjeuner au ranch.



Route vers Murchinsons Falls National Park. Environ 3h. Ce parc est le plus grand de l’Ouganda avec ses 5000 km² incluant les réserves de Bugongo et Karuma. Le mythique Nil lie le Lac Victoria et le Lac Albert, traversant la savane et la forêt.Au-delà du spectacle des chutes et des paysages magnifiques paysages qui vous entourent, 75 mammifères sont visibles dans le parc : éléphants, antilopes, léopards, lions, girafes, buffles…et plus de 450 espèces d’oiseaux !



Dîner et nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Pakuba
Hébergement
Nuit au Pakuba Safari Lodge (Pakuba)

Jour 3 : Merveilles du Murchinsons Falls National Park

Réveil à l’aube. Safari vers la partie nord du Nil. De nombreuses espèces d’antilopes, buffles, éléphants, hippopotames, hyènes, chimpanzés, lions et léopards peuvent être aperçus ! Déjeuner au lodge. Embarquement pour votre croisière sur le Nil Albert vers les chutes. Crocodiles, hippos, buffles et antilopes se disputent votre attention. Mais c’est sans compter les myriades d’oiseaux qui vous entourent, à l’affût des poissons du fleuve.Si vous avez de la chance vous apercevrez le Bec en Sabot, cet étrange oiseau qui n’est visible quasiment que dans ce parc. Safari en fin de journée en rejoignant le lodge.



Dîner et nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Pakuba
Hébergement
Nuit au Pakuba Safari Lodge (Pakuba)

Jour 4 : Route vers le Sud : panoramas ougandais 

Départ le matin en direction de Fort Portal.
C’est une longue journée de route, 8h et beaucoup de pistes, mais qui offrira de magnifiques panoramas sur le Lac Albert, les plantations de thé, de café, de tabac et sur les villages foisonnants de vie. Déjeuner sur la route sous forme de pique-nique. Possibilité sur le chemin de visiter l’orphelinat de SOS Children à Fort Portal si vous le souhaitez. Arrivée en fin d’après-midi au environ de Kibale Forest National Park.


Dîner et nuit au Camp. 

Etapes :
Fort PortalKibale National Park
Hébergement
Nuit au Kibale Forest Camp (Parc national de Kibale)

Jour 5 : Rencontres avec les Chimpanzés dans la magnifique forêt de Kibale

Après le petit déjeuner, rendez-vous pour le briefing à 8h au quartier général de l’Uganda Wildlife Authority au parc avant de s’enfoncer dans la forêt. L’excursion, selon le temps de marche et l’emplacement des chimpanzés, peut durer de 1h30 à 4h. De branches en branches, sur le sol, à quelques mètres…les chimpanzés se donnent en spectacle dans leur milieu naturel pour votre plus grand plaisir ! Retour au lodge pour le déjeuner. Départ pour le Queen Elisabeth National Park. 3h de route environ. Selon l’heure d’arrivée, possibilité d’un premier safari avant d’arriver au lodge.



Dîner et nuit au Bush Lodge

Etapes :
Queen Elisabeth
Hébergement
Nuit au Bush Lodge (Queen Elisabeth)

Jour 6 : Safari et croisière dans le Queen Elisabeth National Park

En piste pour une journée formidable ! Vous pourrez voir évoluer dans la savane antilopes, buffles, éléphants, hyppopotames et de multitudes d’oiseaux ! Lions et léopards seront peut-être également de la partie dans cette sublime savane, un écrin entourée par les Monts Rwenzori. Le parc rassemble 95 espèces de mammifères : lions, antilopes, éléphants, léopards, Hyènes tachetées, buffles…mais aussi primates comme les chimpanzés et les colobes. 600 espèces d’oiseaux, une des plus grandes concentrations sur le continent, sont également visibles !
Dans la partie sud du parc, les mythiques « lions arboricoles » qui passent leurs journées, entre 2 chasses, sur les branches des Fig trees. Déjeuner au lodge.



Après-midi consacrée à la croisière sur Kazinga Channel, qui lie les lacs Edouard et George. 3h inoubliables ou vous observerez buffles et éléphants qui se désaltèrent sur les rives. De nombreux hypoppotames et crocodiles croisent votre passage, sans oublier les myriades d’oiseaux à observer de très près.



Dîner et nuit au Bush Lodge

Etapes :
Queen Elisabeth
Hébergement
Nuit au Bush Lodge (Queen Elisabeth)

Jour 7 : Safari matinal et route vers Ruhja

Matinée consacrée à un safari dans la partie sud du Parc, Ishasha, à 2/3 heures de route de la partie nord, où se nichent les lions arboricoles.
Avec le parc Manyara en Tanzanie, c’est le seul endroit où vous aurez la chance de contempler ces intrépides félins, qui grimpent sur les branches des arbres pour se reposer tranquillement.



Déjeuner en cours de route, 2h sont à prévoir pour atteindre RuhjaLe Bwindi National Park, situé dans la région sud-ouest du pays, est très proche de la vallée du Rift est se situe entre 1200 et 2600 mètres d‘altitude. Entre vallées et montagnes, cette forêt tropicale abrite une biodiversité une des plus riche du continent et du monde. Elle est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Son nom, en langue locale, signifie « endroit obscur »…



Dîner et nuit au Camp.

Etapes :
Bwindi Forest National Park
Hébergement
Nuit au Gorilla Mist Camp (Bwindi)

Jour 8 : Marche et inoubliable rencontre avec les gorilles des montagnes 

Petit déjeuner à l’aube, puis vous prendrez la direction du bureau de la Wildlife Authority pour un briefing avec les rangers. Après avoir rejoint votre groupe (8 personnes maximum), vous entrez dans la légendaire forêt de Bwindi. Cape de pluie, chaussures de marche, pique nique, 2L d’eau…assurez-vous d’avoir le nécessaire ! Difficile de savoir combien de temps il vous faudra pour atteindre l’emplacement où se trouve les gorilles ce jour-là mais il faut parfois plusieurs heures.
Une fois la famille découverte, vous resterez plus d’une heure avec elle. Les gorilles ne sont ni agressifs, ni farouches, mais plutôt curieux, joueurs et doux. Les voir évoluer au cœur de leur milieu naturel est un spectacle unique au monde.
Une fois de retour, route vers le Lac Bunyonyi.


Dîner et nuit à l'hôtel.

Etapes :
Lake Bunyonyi
Hébergement
Nuit au Lake Bunyonyi Eco Resort (Buonyoni Lake)

Jour 9 : Retour vers Entebbe

Départ matinal pour Entebbe. Sur la route, achat de souvenir possible. Déjeuner sur le parallèle de l’Equateur !

Etapes :
Entebbe

Kampala Pakuba Fort Portal Kibale National Park Queen Elisabeth Bwindi Forest National Park Lake Bunyonyi Entebbe

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 200 € / 9 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne en chambre double3 200 €

Le prix comprend

  • Transport en Land Cruiser ou 4x4 toit ouvrant
  • Guide anglophone (francophone en supplément)
  • Logements mentionnés au programme
  • Pension complète
  • Entrées dans les parcs
  • Permis gorille, permis chimpanzés
  • Croisière sur le Canal de Kazinga
  • Activités mentionnées

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Boissons
  • Pourboires
  • Visa d’entrée en Ouganda
  • Supplément guide francophone
Réservez vos vols France - Ouganda
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Giacomo en Ouganda informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Ouganda (6)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies