Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ouzbékistan Rencontres authentiques

  • Hors des sentiers battus
L’Ouzbekistan est un pays d’Asie Centrale encore peu connu, mais qui recèle de trésors : plus de trois mille monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman, une mosaïque de peuples et des paysages à couper le souffle... Sintab, village pittoresque de maisons de pierre, situé au creux d'un canyon assure un moment de détente et de retour aux sources, mais aussi une réelle appr...

L’Ouzbekistan est un pays d’Asie Centrale encore peu connu, mais qui recèle de trésors : plus de trois mille monuments parmi les plus prestigieux du monde musulman, une mosaïque de peuples et des paysages à couper le souffle... Sintab, village pittoresque de maisons de pierre, situé au creux d'un canyon assure un moment de détente et de retour aux sources, mais aussi une réelle approche avec la population locale, hospitalière, chaleureuse et toujours prête à offrir le meilleur d’elle-même en toute simplicité ! Les amateurs de randonnées en montagne apprécieront le subtil équilibre de ce nouvel itinéraire, où cultures, avec les grands sites d’Ouzbekistan, et nature, avec la chaîne de Nourata ou du massif Pamir Alaï, s’allient pour un voyage inoubliable !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Tashkent

En matinée, arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par le guide local  francophone, transfert à l’hôtel. A l’arrivée, petit-déjeuner dans le restaurant de l’hôtel et mise à la disposition des chambres pour se rafraîchir et se reposer. Découverte de la capitale de l'Ouzbékistan avec ses grandes avenues et ses espaces verts. Possibilité d'avoir une vue de la vie quotidienne de la mégalopole, qui a su garder une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs verts. Excursion à Tashkent avec les visites suivantes : l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la madrasa Barak Khan, la mosquée du Vendredi flanquée de deux minarets de 54m et la madrasa Moyie Mubarek avec l’ancien Coran du VIIe s. réputé le plus ancien au monde.

Déjeuner dans un restaurant typique de Tashkent. Ensuite, visite de la madrassa Kukeldash datant du XVIs, qui est en activité depuis toujours. Flânerie dans le bazar Tchorsou, le plus célèbre marché d’alimentation de Tachkent, coiffé d’un immense dôme vert. Tout ce qui pousse et peut se manger est vendu ici : montagnes d’épivces aux couleurs vives, énormes sacs de céréales, étals entiers de bonbons, de produits laitiers et de pain, longues rangées de fruits et légumes... Dîner dans un restaurant ouzbek. Logement à l’hôtel.

Etapes :
Tachkent
Hébergement
Shodlik Palace (Tachkent)

Jour 2 : Départ pour Ourghentch

En matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Ourghentch. Arrivée à Ourgentch, court trajet jusqu’à Khiva, transfert et accommodation à l’hôtel. Temps de repos pour se rafraîchir et prendre le petit-déjeuner. Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits » : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, puis excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim du khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz. Déjeuner dans une ancienne madrasa de la ville intra-muros. 

L’après-midi, poursuite des visites de Khiva avec le Tach Khaouli, ou le « Palais de Pierre » et son Harem, la madrasa et le caravansérail Allakouli Khan, la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté. Continuation de l’excursion à Khiva avec la madrasa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville, le mausolée Pakhlavon  Makhmoud, le monument architectural   le plus remarquable et le mausolée Sayyid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. Excursion dans un atelier de sculpture sur bois pour découvrir de fameux articles traditionnels : meubles, colonnes, porte-livres, cannes, etc. Dîner typique en plein air avec vue nocturne et spectaculaire sur Itchan-Kala.
Logement à l’hôtel.​

Trajet : 30km

Etapes :
OurguentchKhiva
Hébergement
Nuit à l'hôtel Medrese Orient Star (Khiva)

Jour 3 : Les sables rouges du désert Kizil-Koum

Petit-déjeuner. Tôt le matin, route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum, puis traversée de la steppe aride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan. Déjeuner pique-nique dans un restaurant routier.
L’après-midi, continuation de la route vers Boukhara. Arrivée en fin d’après- midi, transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel.

Trajet : 450km - 6h de route

Etapes :
Boukhara
Hébergement
Liabi Khaouz (Boukhara)

Jour 4 : Visite de la vieille ville de Boukhara

Petit-déjeuner. Découverte de la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahiront les cœurs des visiteurs. Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : l’ensemble Po-i-Kalyan, qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe  s., les coupoles des changeurs et des chapeliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, excursion dans le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers. Ensuite, visite d’un artisan forgeron de la ville, puis poursuite des excursions avec le Tim Abdhoulla Khan, ou le marché couvert, où on trouve de belles soieries ikatées, tissées à la main et la mosquée Magok-i-Attari, l’ancien temple zoroastrien. Déjeuner en cours de visites dans restaurant traditionnel.

L’après-midi, excursion dans la place Liabi-Khaouz qui comprend la madrasa Kukeldash, le   khanagha et le caravan-sérail Nodir-Devon Begui. Promenade dans un ancien quartier juif et visite de la synagogue. Continuation des visites avec le mausolée des Samanides, un des plus anciens monuments de l’architecture des IXe-Xe ss. En Asie centrale, le mausolée Tchachma Ayyub, ou la «Source de Job ». Visite de la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers, la citadelle Ark, l’ancienne résidence des émirs de Boukhara. Dîner typique et logement à l’hôtel.​

Visites à pieds

Etapes :
Boukhara
Hébergement
Liabi Khaouz (Boukhara)

Jour 5 : Boukhara et ses alentours

Petit-déjeuner. En matinée, poursuite des visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la madrasa Tchor Minor, cachée dans les ruelles des anciens quartiers de Boukhara, la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, le palais d’été du dernier émir de Boukhara, ou le Sitora-i-Mohi Khossa. Excursion dans la nécropole de Tchor-Bakr avec des tombeaux des descendants de Mahomet. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant local.

​L’après-midi, quartier libre à vos découvertes personnelles en ville : vous pouvez rendre visite au Shavkat BOLTAEV, d’un photographe doué et professionnel pour admirer ses magnifiques photographies. La synagogue de Boukhara sur la place Lyabi-Khaouz (ouverte après 17h00). Vous pouvez visiter l’atelier-musée d’un célèbre créateur de marionettes Iskandar KHAKIMOV et d’un artisan miniaturiste boukhariote Davron TOCHEV : poupées- marionnettes, miniatures, aquarelle, etc. Dîner traditionnel en ville. Logement à l’hôtel.

Etapes :
Boukhara
Hébergement
Liabi Khaouz (Boukhara)

Jour 6 : Découverte de Nourata

Petit-déjeuner. Départ en direction de Nourata. Sur le chemin, arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître céramiste Abdullo NURULLAEV. Excursion dans le Musée de la Céramique et l’atelier de poterie, puis découverte de la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée par les femmes de la famille. Continuation de la route, puis nouvel arrêt pour la visite des vestiges de l'ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. Déjeuner traditionnel dans une maison d’hôtes à Nourata.

Visite de Nourata avec l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Continuation de route vers le village Sintab. Arrivée, acceuil par la famille ouzbèque et installation chez l'habitant. Balade autour du village. Dîner et hébergement chez l'habitant.

Trajet : 300km - 5h de route

Etapes :
NourataSintab

Jour 7 : Randonnée le long de la rivière Sintab Soy

Petit-déjeuner. Une petite randonnée : montée vers le haut de la rivière Sintab Soy jusqu’à la source Taro, en suivant le cours de la rivière parsemé d'arbres procurant ombre et fraîcheur. En cours de route, découverte des anciennes gravures rupestres, rencontres avec des bergers tadjiks, etc. Dîner et hébergement chez l'habitant.

Etapes :
Sintab

Jour 8 : Découverte du village de Sintab

Rencontres avec des Tadjiks des montagnes, venus au village faire des courses, ou partis rendre visite à leurs familles. Arrivée à Sintab et installation chez l’habitant. Détente à l’ombre des noyers et des mûriers dans le jardin de la maison. Le village pittoresque de maisons de pierre Sintab se situe au creux d'un canyon verdoyant, réel contraste avec l'aridité des versants des montagnes, ce qui donne tout son charme et son mystère au lieu. Les habitants du village mènent leur propre mode de vie, les enfants vont à l'école, les adultes s'occupent de l'élevage du bétail et cultivent des fruits et des légumes, des artisans font leurs articles traditionnels. Le cadre est enchanteur, et le contact avec la population locale, composée essentiellement de Tadjiks, se fait très facilement. L'accueil toujours agréable et ouvert permet de partager, avec un plaisir perceptible, tous les secrets du village et des montagnes. Dîner et hébergement chez l'habitant.

Etapes :
Sintab

Jour 9 : Rencontre avec les villageois de Mitan

Petit-déjeuner. Départ en direction du village de Mitan pour passer des moments uniques et “Vivre Avec” en Ouzbékistan. Arrivée dans le village vers midi, accueil chaleureux par les populations locales. Possibilité  d’assistance à la préparation des bitchaks, petits chaussons à pâte fine farcis au potiron ou aux fines herbes et cuits dans le « tandyr », grand four d’argile traditionnel.
Vous vous initiez également à la préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle ouzbèque. Déjeuner convivial chez l’habitant avec le riz pilaf, ou le plov (riz, carotte, viande de bœuf, etc).

L’après-midi, vous pourrez vous initier au tissage des tapis Kilims sur un métier à tisser en bois traditionnel ou faire un tour du village, visiter des familles villageoises et découvrir les piliers de l’économie locale, la culture du coton, l’Or Blanc de l’Ouzbékistan ou la sériciculture (selon la saison). Logement chez l’habitant.

Trajet : 300km - 5h de route

Etapes :
Mitan

Jour 10 : Découverte de Samarkand, la perle de l’Orient

Petit-déjeuner. Première découverte de Samarkand, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à Asie, telle qu’on en rêve :  la fameuse place Reghistan entourée de trois madrasas, la madrasa Ouloug Beg  (XVe  s.), celle de Sher-Dor (XVIIe  s.) et de Tillia Kori avec sa mosquée d’or (XVIIe  s.). Excursion dans le  mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-maché à l'intérieur. Déjeuner dans un restaurant de Samarkand près de la place Reguistan.

L’après-midi, visite des vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient où un énorme sextant permettait de contempler des astres et des étoiles, et le Musée Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe s., l’une des rares de la période préislamique de la région. Dîner dans une ancienne demeure ouzbèque pour découvrir une cuisine maison traditionnelle et différentes recettes locales et logement à l’hôtel.

Trajet : 60km

Etapes :
Mitan, Samarcande
Hébergement
Caravan-Sérail (Samarcande)

Jour 11 : Visite de Shakhrisabz

Petit-déjeuner. Départ vers Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan situé à 150 km au sud de Samarkand. Visite de Shakhrisabz, l’un des foyers culturels les plus importants d’Orient aux XIVe-XVe siècles, avec les ruines majestueuses de l’ancien palais Ak- Saraï. Puis, excursion dans l’ensemble architectural Doru-s-Tilovat et sa mosquée Kok Goumbaz, bâtie par Ouloug Beg, le prince-astronome.

Poursuite des visites avec le complexe Doru-s-Siadat et le mausolée de Djekhanguir, le fils aîné et favori de Tamerlan. Déjeuner en cours de visites dans une maison d’hôtes à Shakhrisabz. Retour à Samarkand. Dîner typique dans un restaurant de la ville. Logement à l'hôtel.

Trajet : 300km aller-retour

Hébergement
Caravan-Sérail (Samarcande)

Jour 12 : Visite de la nécropole Shakh-i-Zinda

Petit-déjeuner. En matinée, visite dans la   nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarcande des XIVe-XVe s, ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques.
Excursion dans la mosquée Bibi Khanoum, la plus grande de son temps dans toute l’Asie centrale. Flânerie dans le pittoresque bazar Siab, l’endroit le plus animé et le plus coloré. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant de Samarkand.

L’après-midi, excursion dans la fabrique des tapis de soie, qui donne la chance d’observer toutes les étapes de la fabrication des tapis : du décoconage et de la teinture des fils de soie (toujours à partir de matières d’origine végétale) jusqu’au tissage à la main. Puis, quartier libre  pour faire les derniers courses à Samarkand. Dîner dans le restaurant «Samarkand » réputé pour ses shashliks, ou brochettes de viandes grillées sur des braises. Logement à l’hôtel.

Etapes :
Samarcande
Hébergement
Caravan-Sérail (Samarcande)

Jour 13 : Passage par la "Steppe de la Faim"

Petit-déjeuner. Départ en direction de Tashkent en passant par la « Steppe de la Faim », en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l’on cultive le coton, « l’Or Blanc de l’Ouzbékistan». Déjeuner en début d’après-midi dans un restaurant de la ville. Découverte du Musée des Arts Appliqués, l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev, puis visite de la ville nouvelle avec la Place de l’Indépendance et le Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï. Diner. Nuit à l’hôtel.

Trajet : 300km - 5h de route

Hébergement
Shodlik Palace (Tachkent)

Jour 14 : Retour vers Tashkent et fin du séjour

Transfert à l’aéroport de Tashkent (2h d’avance), envol pour Paris sur vol direct Uzbekistan Airways.

Etapes :
Tachkent

Tachkent Ourguentch Khiva Boukhara Nourata Sintab Mitan Samarcande Chakhrisabz

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 190 € / 14 jours
Hors vols internationaux
Prix par personne

Le prix comprend

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays)
  • Tous les petits-déjeuners et déjeuners + dîners des jours 6, 7, 8, 9
  • Le transport et les transferts selon le programme en véhicule climatisé avec un chauffeur, compris avec l'essence, les taxes routières, etc (sauf des déplacements non prévus dans le programme)
  • Un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
  • Le guide de montagnes à Sintab
  • Un cadeau souvenir pour chaque participant du voyage

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international aller-retour
  • Les frais de visa
  • Les repas
  • Les droits d'entrée (musées et sites)
  • Le billet d'avion pour le vol domestique Tashkent - Oughentch (95 € par personne à ce jour)
  • Le port des bagages dans les hôtels, à l'aéroport en Ouzbekistan
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Prestations en option : Le permis de photo (sites, musées) à € 40 par pax ; la visite d’un ancien hammam de Boukhara avec ses vigoureux massages à € 30 par pax ; la visite d’un Salon de Thé et la dégustation de thé aux épices de Boukhara à € 15 par pax ; le show au théâtre El Merosi de Samarkand à € 15 par pax 
Réservez vos vols France - Ouzbékistan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Narina en Ouzbékistan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Ouzbékistan (26)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies