Taille du groupe
8 à 25 personnes
La cuisine ouzbèke est l’une des plus riches à l'Orient ! Situé au carrefour des routes caravannières de la Grande Route de la Soie l'Ouzbékistan pendant plusieurs siècles amassait les plats les plus intéressants et extraordinaires des différents pays. Chaque plat a ses rituels traditionnels et les modes de préparation tandis que dans les régions différentes le même plat a ses propres astuces quant à la préparation!
Un vrai pilaf ouzbek, un délicieux manti, un somsa, un saucisson à la base de la viande de cheval - kazi, un shourpa épais, un narin de fête et le khanum en tant que le plat ordinaire, une viande à savourer - tandir kabob de Boukhara, shashlyks de Tachkent, un plat exotique d’origine khorezmienne tukhum-barak - chers gourmands, ce n’est pas la liste complète ! Vous allez participer aux ateliers de préparation des plats nationaux. N’oubliez pas le dessert - les variétés des confiseries orientales, les fruits frais, les abricots secs, le raisin sec et un tas des noisettes ! Et pour avoir toujours un bon appétit nous vous proposons un programme à travers les incontournables les plus intéressantes : Samarcande, Boukhara, Khiva ce sont les villes qui conservent le souvenir des époques de Tamerlan, d`Alexander Makedonskiy, de Guingis-Khan, des plusieurs routes caravannières sur la Grande Route de la Soie.
Ce voyage deviendra le plus délicieux dans votre collection ! Découvrez le monde de la cuisine orientale !
Arrivée matinale à Tachkent et accueil à l’aéroport. Le transfert et l’hébergement à l’hôtel. Le petit-déjeuner à l’hôtel. A 10 h, début de la visite guidée: la place Khast-Imam, la médersa Barak-khan, le mausolée Kafal-al-Chachi Mazar. Le déjeuner au Centre de Pilaf où vous allez goûter le pilaf spécialité de Tachkent. Après le déjeuner la continuation de la visite: la médersa Koukeldach, le marché le plus ancien de Tachkent - Tchorsou, le musée des Arts appliqués, le métro de Tachkent. Le dîner au restaurant « Navvat » (plat principal - norin).
Départ à la gare. Train de nuit pour Ourguéntch №56 (20:15-12:53). Nuit au bord du train.
Arrivée à Ourguéntch à 12:22. Accueil à la gare. Transfert à Khiva. L’hébergement à l’hôtel. Le déjeuner dans la maison nationale Zerafchan (plats principaux - pilaf de Khiva et plat de khan - tukhum-barak). Le début de la visite guidée à Khiva: (Itchan-Kala - ville intérieure), la forteresse Kounya-Ark, la médersa et le minaret Islam Khodja, le musée Avesta. L’atelier de préparation de gumma (beignets) dans la maison nationale Chez Zaynab.
La nuit à l’hôtel.
Le petit-déjeuner à l’hôtel. La continuation de la visite : le palais Tach Khauli Alakuli-Khan, la mosquée Jouma, le minaret et la médersa Amin-Khan, l’ensemble Pakhlavan Makhmoud. La liaison jusqu’aux étangs artificiels (plat principal - poisson frites).
Le retour à Khiva. Le temps libre.
Le dîner au restaurant (plat principal - kebab à la khorezmien). Nuit à l’hôtel.
Le petit-déjeuner à l’hôtel. Le trajet à travers le désert connu Kizilkum le long de la rivière Amoudaria. Le déjeuner en cours de la route - paniers repas. L’arrivée à Boukhara. La visite des boutiques et des magasins de souvenirs pendant le temps libre.
Le dîner au restaurant (plat principal - boeuf à l’ancienne). La nuit à l’hôtel.
Le petit-déjeuner à l’hôtel. La visite guidée de Boukhara: mausolée Samanides, tombeau Tchachma Ayub, ensemble Bolo-Khaouz, la forteresse ancienne Ark, l’ensemble Poi-Kalan, la médersa Abdoulaziz-Khan, la médersa Oulougbek. Le déjeuner - la dégustation du pilaf de Boukhara.
Après-midi la partie de thé à la maison de thé « Epices de la Grande Route de la Soie» - la dégustation du thé parfumé avec les confiseries nationales. Après nous continuons les visites: l’ensemble Lyabi-Khaouz, la médersa Koukeldach, la médersa Nadira Divanbegui, les galeries marchands. Le show
La dîner dans la maison national (plats principaux: dolma, somsa be Boukhara). La nuit à l’hôtel.
Le petit-déjeuner à l’hôtel. La visite guidée des monuments suivants : le palais Sitorai Mokhi Khosa, l’ensemble Bakhautdin Nakchbandi, le nécropole Tchor-Bakr.
Le déjeuner au café typique - la dégustation de tandir-kabob (viande cuite au four traditionnel - tandir).
Après midi le départ pour Samarcande. La dégustation des vins à la vinerie Khovrenko. L’atelier de préparation de manti dans la maison nationale «Chez Zarifa» (plats principaux: manti, shourpa). La nuit à l’hôtel.
Le petit-déjeuner à l’hôtel. La visite guidée de Samarcande : le mausolée Gour-Emir - le tombeau d’un grand Tamerlane, la place Reguistan (médersa Oulougbek, médersa Cher-Dor, médersa Tilla-Kari) - la plus célèbre place de l’Asie Centrale. Le déjeuner au centre du pilaf - la dégustation du pilaf de Samarcande.
Après le déjeuner, nous continuons la visite: la mosquée Bibi-Khanum, l’ensemble architectural Chakhi-Zinda, l’observatoire d’Oulougbek.
Départ de Samarkand en train de grande vitesse «Afrassyab» (17:00-19:10). L’arrivée à Tachkent. Accueil à la gare. Le transfert et l’hébergement à l’hôtel. Le dîner au restaurant (plats principaux - shashlyks). La nuit à l’hôtel.
Le petit-déjeuner à l’hôtel. Le check-out avant midi. Le temps libre. En fonction du temps de vos vols le départ à l’aéroport. Départ.
Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.
Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.
min 2 pers | |
---|---|
Prix par personne en chambre double | 740 € |
Supplément chambre individuelle | 110 € |