Loin de grands classiques, le voyage en Ouzbékistan, vous promet charme et dépaysement. Encore peu connu, ce pays de la mythique route de la Soie recèle des trésors : des monuments inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO, des peuples chaleureux, des paysages à couper le souffle... En famille, entre amis, en couple ou seul(e), venez rejoindre un groupe de voyageurs pour partager cette expérience unique !
En matinée, arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner à l’arrivée. Première découverte de la capitale Ouzbèque avec la place Khast-i-Imam, l’ensemble architectural constitué de plusieurs bâtiments du XVIe –XIXe s. Déjeuner dans un restaurant traditionnel ouzbek. L'après-midi, poursuite des visites de la capitale avec le Musée des Arts Appliqués, l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev. Dîner en ville.
Hébergement : Nuit à l'hôtel Royal Mezbon (Tachkent)
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Ourghentch. Arrivée à Ourgentch, court trajet jusqu’à Khiva, transfert à l’hôtel pour laisser vos valises. Départ : 7h50/ Arrivée : 9h30. Journée complète consacrée aux visites de Khiva : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, puis excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim.
Visite du Tach Khaouli et son Harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan, et la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes. Déjeuner dans le cadre d’une ancienne madrasa de la ville intramuros de Khiva. Poursuite des découvertes de Khiva avec : le mausolée de Pakhlavan-Mahmoud, la madrasa Islam Khodja, la madrasa Shirgazi Khan qui abrite le Musée de la Médecine dédié à Avicenne et al-Khorezmi et le mausolée Sayyid Alaouddin. Dîner dans une tchaykhana typique local.
Hébergement : Nuit à l'hôtel New Star (Khiva)
Petit déjeuner. Tôt le matin, route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum, puis traversée de la steppe aride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan. Déjeuner pique-nique dans un restaurant routier. L’après-midi, continuation de route vers Boukhara. Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi, transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel.
(450 km/ 5-6h de route)
Hébergement : Nuit à L'hôtel Basilic (Boukhara)