Découverte de l’Asie centrale ex-soviétique à travers deux républiques voisines : l'Ouzbékistan et le Turkménistan. Ils partagent de nombreux traits communs : unité de culture, de langue, d’ethnie, de religion et d’histoire. Néanmoins, ces nouveaux états ont connu des évolutions particulières et chaque pays a son propre développement. Vous découvrirez donc deux pays complètement différents.
Le Turkménistan, pays énigmatique et très secret, baigné par la Mer Caspienne. Également connu pour les Akhal-Téké : les chevaux dorés, réputés pour leur rareté et leur endurance, la fierté du Turkménistan.
L’Ouzbékistan, le pays le plus accueillant de l’Asie centrale où vous rencontrerez avant tout un peuple charmant, accueillant et tolérant.
Nous avons créé ce voyage pour les amoureux de découvertes, de culture et de belles rencontres.
En matinée, arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par le guide francophone, transfert à l’hôtel. Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel.
Première découverte de la capitale ouzbèque avec la place Khast-i-Imam : la madrasa et le mausolée Barak Khan, le mausolée d’al-Kaffal Shashi, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek qui abrite son ancien Coran du VIIe siècle.. Visite de la très belle medersa Koukeldach et du bazar Tchorsou, le plus grand marché d'Ouzbékistan... Déjeuner libre.
L'après-midi, poursuite des visites de la capitale avec le Musée des Arts Appliqués. Dîner libre et logement à l’hôtel.
Hébergement : Art Deluxe (Tachkent)
Départ matinal à destination de la vallée de Ferghana par les montagnes et le col de Kamtchik (2 268 m) situé dans la chaîne des Monts Tchatkal.
Visite de Kokand avec le palais de Khoudoyar Khan, dernier gouverneur du khanat de Korand (fin du XIXᵉ siècle), la mosquée du Vendredi, ou Jami, avec ses 98 piliers de bois sculpté et les mausolées Modari Khan et Dakhma-i-Chakhon qui sont les plus imposants du cimetière royal de la ville (XIXᵉ siècle). Logement à l'hôtel.
Hébergement : Silk Road Kokand (Kokand)
En matinée, départ pour Richtan, grand centre de céramique de la région, visite de l’atelier du Maître Ousmanov où il travaille avec son fils et son petit-fils. Continuation pour Marghilan et visite de la fabrique Yodgorlik, située à 11 km de Marguilan. Suivez tout le processus de fabrication des soieries, depuis le tri des cocons jusqu’au tissage final, en passant par le dessin des ikats et la teinture. Visite de la Médersa Said Akhmad-Khodja et du Complexe Pir-Siddiq. Court transfert à Ferghana et installation à l'hôtel.
Hébergement : Tantana (Ferghana)
Visite de la ville natale de Babour, arrière-petit-fils de Tamerlan, poète et fondateur de la dynastie des Mogholes en Inde. Visite de la ville avec le Mémorial de Babour, un parc et un mémorial furent inaugurés en 1993 autour de la tombe symbolique de Babour. Déjeuner libre.
A 15h00 transfert à la gare d’Andijan, à 16h00 départ à destination de Tashkent à bord de train express №059Ф. A 21h40 arrivée à Tashkent, accueil par le chauffeur local, transfert et installation à l’hôtel.
Hébergement : Art Deluxe (Tachkent)
Transfert à l’aéroport et envol pour Ourguentch. Arrivée à Ourguentch et court trajet jusqu’à Khiva. Journée complète consacrée aux visites de Khiva : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark. Visite du Tach Khaouli, ou le « Palais de Pierre » et son Harem. Déjeuner libre.
L'après-midi, poursuite des découvertes de Khiva : le beau mausolée de Pakhlavan-Mahmoud, la madrasa Islam Khodja et son minaret de 45 mètres. Visite de la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté. Visite du mausolée Sayyid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. Dîner libre. Logement à l’hôtel.
Hébergement : Nuit à l'hôtel Euro Asia (Khiva)
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.Ainsi, bénéficiez de nombreaux avantages :
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.