Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ouzbékistan L'accueil d'Asie Centrale, entre Ouzbékistan, Kirghizistan et Kazakhstan

  • Incontournables
Ce circuit inoubliable englobe trois républiques centrasiatiques: l`Ouzbékistan, le Kirghizstan et le Kazakhstan. Les minarets majestueux, les dômes bleu turquoises des mausolées, les anciennes médersas et les caravansérails impressionnants sont des restes de la gloire et de la puissance ancienne de l’Ouzbékistan. Vous aurez la chance d’éprouver ce passage depuis la civilisation urbaine vers les p...

Ce circuit inoubliable englobe trois républiques centrasiatiques: l`Ouzbékistan, le Kirghizstan et le Kazakhstan. Les minarets majestueux, les dômes bleu turquoises des mausolées, les anciennes médersas et les caravansérails impressionnants sont des restes de la gloire et de la puissance ancienne de l’Ouzbékistan. Vous aurez la chance d’éprouver ce passage depuis la civilisation urbaine vers les paysages magnifiques de montagnes, la nature intacte du Kirghizstan et sa "perle" – le lac Issyk-Koul. Pendant ce voyage vous allez faire connaissance avec la vie traditionnelle des bergers du lac de haute montagne Son-Koul. Après vous allez continuer par la ville-jardin Almaty située au pied des montagnes de Tian-Chan, ce qui vous donnera l’opportunité d’estimer à sa juste valeur la beauté du Kazakhstan, ses contrastes. Le voyage incontournable des pays phares de la région d’Asie Centrale…

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : L’arrivée à Tachkent

L’accueil à l’aeroport de Tachkent. Le transfert à l’hôtel. Repos. La visite des monuments suivants: place Khast-Imam, medersa Barak-Khan, mausolee Kafak-al-Shashi Mazar, marche oriental Tchorsou. La nuit à l’hôtel.

Etapes :
Tachkent
Hébergement
Nuit au Samir Hotel (Tachkent)

Jour 2 : Route vers Samarcande  

Le petit dejeuner a l’hotel.

Le transfert à Samarcande en train de grande vitesse (07:00-09 :10). L’arrivée à Samarcande.

Le début de la visite guidée de Samarcande. La visite de l’ensemble Reguistan, médersa Ouloughbek, Médersa Sher-Dor, Médersa Tilla-Kori, du Mausolée Gour-Emir,.

Le retour et la nuit à l’hôtel.

Etapes :
Tachkent Samarcande
Hébergement
Caravan-Sérail (Samarcande)

Jour 3 : Visite Samarcande

Le petit déjeuner à l’hôtel. La continuation de la visite guidée de Samarcande. La visite Necropole Roukhabad, Mosquée Bibi-Khanoum, Observatoire d’Ouloughbek, ensemble architectural Chakhi-Zinda, mosquée Khazrat-Khizr. Le déjeuner. La continuation de l’excursion.

Ensuite route pour Boukhara (300km, 5h). L’arrivée vers le soir. La nuit à l’hôtel

Etapes :
Samarcande Boukhara
Hébergement
Amelia Boutique (Boukhara)

Jour 4 : Visite de Boukhara

Le petit déjeuner a l’hotel. L’excursion de ville. La visite des monuments suivants: mausolée Chashma Ayub, ensemble Poi-Kalon, médersa Ulugbek Madrasah, ensemble Laybi-Hauz, médersa Koukeldash, médersa Nadir Divanbegi, mausolée Samanid, Forteresse “Ark”.

La nuit à l’hôtel.

Etapes :
Boukhara
Hébergement
Amelia Boutique (Boukhara)

Jour 5 : Temps libre à Khiva

Le petit-déjeuner à l’hôtel. Le trajet à travers le désert connu Kizilkum le long de la rivière Amoudaria. Le déjeuner en cours de la routre. L’arrivée à Khiva. La visite des boutiques et des magasins de souvenirs pendant le temps libre. La nuit à l’hôtel.

Etapes :
Khiva

Jour 6 : Visite de Khiva

Le petit-déjeuner à l’hôtel. La visite guidée de Khiva (Itchan-Kala - ville intérieure): ensemble Pakhlavan Makhmoud, forteresse Kounya-Ark, médersa et minaret Islam Khodja, palais Tach Khauli Alakuli-Khan, mosquée Jouma, minaret et médersa Amin-Khan, musée Avesta.

Transfert à Ourguentch pour prendre l’avion à destination de Tachkent (vol de soir). Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Khiva Tachkent
Hébergement
Nuit au Samir Hotel (Tachkent)

Jour 7 : De Tachkent à Ferghana 

Le petit déjeuner à l’hôtel. En cours de la route depuis Tachkent jusqu'à Ferghana (310km, 5h)  vous visiterez Kokand avec le Palais de Khudoyar-Khan; Cimetière des khans de Kokand; Tombeau d’Oumarkhan sous le nom de Dakhma-i-Chakhon; Mausolée Madori-Khan; Mosquée Jomi.

Le déjeuner en cours de la route. Ensuite la visite de la ville Richtan avec ses célèbres atéliers de céramique.

L’arrivée à Ferghana. L’hébergement et la nuit à l’hôtel.

Etapes :
Tachkent Ferghana
Hébergement
Club 777  (Ferghana)

Jour 8 : Route pour Och 

Après le petit déjeuner à l’hôtel le transfert vers Och (150km, 3h).  Passage de la frontière Dustlik et arrivée à Och.

L’hébergement à l’hôtel. Repos.

La nuit à l’hôtel.

Etapes :
Ferghana Och

Jour 9 : Rencontre avec les peuples nomades

Le matin nous allons prendre la route vers la gorge Tchychkane.  Pendant votre déplacement nous conduirons en traversant les gorges des montagnes incroyables et il est bien possible de rencontrer les familles des nomades. Beaucoup de nomades habitent encore dans les yourtes en feutre. Les yourtes sont faites de lain et des baguettes en bois sans aucun clou. En été c’est très agréable d’habiter dans les yourtes et en hiver il fait doux dedans. En été les nomades montent à montagnes hautes pour élever leurs bétail. Ces gens sont très accueillants et si nous les invitons nous aurons la possibilité de parler avec eux. Votre guide vous racontera beaucoup de faits interessants de la vie nomade.

Nuit en maison d’hôte.

Etapes :
Och Gorge Tchitchkan

Jour 10 : Le lac Son Kul

Le matin nous allons commencer notre route vers le deuxième des plus grands lacs de Kirghizstan – Lac Son Kul. Le lac Son Kul est entouré par les montagnes et il est le plus haut lac alpin en Kirghizstan, situé à une altitude de 3 013 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les nomades kirghizes ont commence de venir à cette territoire exquise avec leurs familles pour le repos et la relaxation. Les bergers de la region de Naryne viennent à côté du lac pour utiliser le territoire comme alpage. Après notre arrive vous serez disponible pour faires les etudes et pour jouir de la nature vierge du lac et de ces environs. Le dîner et la nuit vous aurez dans les dans les yourtes en feutre, dans les places d’habitation démontables des nomades. Elles sont faites d’ossature en boise et couvertes par les couvertures en feutre.

Nuit en yourte

Etapes :
Gorge Tchitchkan Son Koul

Jour 11 : Temps libre au Lac Son-Koul

À 9 heures du matin nous prendrons le petit déjeuner. Ensuite vous aurez du temps libre à côté du Lac Son Kul, oừ vous aurez l’occasion de découvrir la nature vous-même. Vous pouvez faire du cheval en longueur du lac ou justement vous reposer dans l’atmosphère du forêt à la nature calme. Aussi vous aurez le temps pour communiquer avec les nomades et voir leur style de vie. Le déjeuner sera servi à 2 heures de l'’après-midi. Après le déjeuner nous allons partir à la ville Kotchkore. Elle se situe à droite à la gorge. Chemin faisant vous allez traverser un des plus beaux cols, qui continue en longeur de la sommet de la montagne.Nuit en maison d’hôte.

Etapes :
Son Koul

Jour 12 : La perle d'Asie Centrale

Aujourd’hui nous irons jusqu'au Lac céleste Issyk - Kul, le deuxième des plus grands lacs alpins dans le monde. Ce lac est nommé "La Perle de l’Asie Centrale". Il est considéré comme sacré depuis plus de 1 500 ans. Vous pouvez vous approcher du lac et voir toutes les montagnes autour de lui. Nous ferons une pause au village Bokonbaevo, oừ nous visiterons l’aigle-chasseur local. Il fait la chasse à lièvres et renards avec l’aide des aigles (la méthode traditionnelle des chasseurs nomades). Après le déplacement à la gorge connue de Jéti Ogouze - Les Roches Rouges. Votre dîner et la nuit serons dans les places d’habitation en feutre des nomades – dans les yourtes.

Etapes :
Issyk-Kul Region

Jour 13 : Repos et traditions nomades

La première partie de la journée vous vous reposerez à côté de votre camp de yourtes. Il sera possible d’inviter des nomades à partager un thé avec vous. Ils viennent dans ces montagnes en été avec leur bétail. Les familles nomades n’habitent jamais tout l'année au même endroit;. chaque mois elles déménagent d’un alpage à un autre pour avoir les meilleurs endroits pour leur bétail. Après le déjeuner dans les yourtes vous auriez le déplacement à la ville Karakol. Là-bas nous allons visiter la Mosquée Doungane. Elle été construite en style chinois sans aucun clou métallique. Cette étape sera suivi par la visite d’une vieille Église Orthodoxe en bois. Nuit à la maison d’hôte.

Etapes :
Karakol

Jour 14 : Karakol – Bichkek (400 km, 7-8 heures)

Aujourd’hui ferons route pour Bichke en passant par le bord du nord du Lac Issyk Kul. C’est une belle occasion pour voir le lac de tous les points de vue possibles. Nous ferons une petite pause pour vous donner l’occasion de voir les anciennes écritures en pierre (datées à 800 avant J.C.). Ces pétroglyphes ont étaient faites par les chamans il y a déjà plus que 2 000 ans. Vous pouvez voir le panorama du lac Issyk Kul de cette place – les gens pensaient, que c’était le centre du monde. Le diner traditionnel sera servi à 7 heures du soir. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Karakol Bichkek

Jour 15 : En route pour le Kazakhstan

La première partie de la journée est destinée à l’excursion de la ville de Bichkek. Le tour inclut la visite de la Place de Pobéda (la Place de Victoire), Dubovyi Park (le Parc de Chênes), la Place centrale d’Ala-Too, le Musée National des Arts, la Philarmonie Nationale et beaucoup d’autres places intéressantes. Apres le déjeuner nous passerons au Kazakhstan et rejoindrons l'ancienne capitale du pays, Almaty. La route prendra 4-5 heures. La ville se trouve dans une espace montagneuse au Sud du Kazakhstan, à côté de la frontière avec le Kirghizstan. Almaty est une grande ville au Kazakhstan, qu’est bien développée et très varié ethniquement et culturellement. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Bichkek Almaty

Jour 16 : Fin du programme

Nous vous amènerons à l'aéroport pour votre vol retour.

Etapes :
Almaty

Tachkent Samarcande Boukhara Khiva Ferghana Och Gorge Tchitchkan Son Koul Issyk-Kul Region Karakol Bichkek Almaty

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 850 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 Pers 4 Pers 6 Pers
Prix par personne en chambre double 2 820 € 1 850 € 1 500 €
Supplément chambre individuelle 180 € 180 € 180 €

Le prix comprend

  • Accueil à l'aéorport
  • Services du guide francophone accompagnateur au Kirghizistan
  • Service des guides locaux anglophones ou francophones selon la disponibilité en Ouzbékistan
  • L’hébergement dans les hôtels, maisons d'hôte, tentes ou yourtes mentionnés ou similaires
  • Repas: petits déjeuners dans les hôtels + 1 déjeuner (Son Kul) + 3 dîners (Kochor, Jety Oguz et SOn Gul)
  • Transport confortable climatisé pendant tout le circuit, y compris depuis et vers l'aéroport
  • Train Afrosiab de Samarcande à Tachkent en classe économique
  • Billet d'avion d'Ourguentch à Tachkent en classe économique
  • Droits d’entrée pour les monuments principaux et les musées de chaque ville;
  • Programme d’excursion avec la visite des monuments principaux selon le programme;
  • Assistance de l'agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Coût des vols internationaux;
  • Coût des visas;
  • Prix des droits de photo et de video dans les musées et les monuments.
  • Prix des repas non mentionnés dans "le prix comprend"
Réservez vos vols France - Ouzbékistan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Iroda en Ouzbékistan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Ouzbékistan (26)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde