Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ouzbékistan Des bazars ouzbeks aux plaines kirghizes

  • Incontournables
Partez à la découverte de la Route de la Soie pour partager la générosité artistique, héritée des deux grands peuples d’Asie centrale, et l’hospitalité, perpétués par les villageois ouzbeks et les nomades de la steppe !Émerveillez-vous devant les trésors architecturaux et culturels de ce magnifique pays qu’est l’Ouzbékistan. Découvrez des villes incontournables que sont Khiva, ravissante vill...

Partez à la découverte de la Route de la Soie pour partager la générosité artistique, héritée des deux grands peuples d’Asie centrale, et l’hospitalité, perpétués par les villageois ouzbeks et les nomades de la steppe !


Émerveillez-vous devant les trésors architecturaux et culturels de ce magnifique pays qu’est l’Ouzbékistan. Découvrez des villes incontournables que sont Khiva, ravissante ville-musée, la poétique Boukhara et Samarkand avec ses merveilles timourides !


Découvrez le Kirguizstan avec des paysages d‘une grande beauté où l’air est de cristal, où la lumière avive les couleurs, où les fleurs peuvent, en une nuit tapisser d’immenses prairies, où les troupeaux comptent des millions d’animeaux, où les djaïloos, les prairies d’altitude kirguizes, s’étendent à l’infinie...

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée et visite de la ville

Tôt le matin arrivée à l’aéroport de « Manas », accueil par le guide francophone, court trajet jusqu’à Bichkek. Transfert  et installation à l’hôtel. Matinée de repos, puis visite de Bishkek  avec la Place de la Victoire, le Parc de chênes. avec de diverses sculpture en pierre, la Place Ala-Too et la Place de Manas  Ensuite visite de la partie d’affaire de Bishkek : la Maison Blanche, ou le palais présidentiel, la Préfecture, etc.


L’après-midi excursion dans le Bazar central, où les gens vendent toutes les sortes de marchandises. Découverte de la population locale, des biens, des fruits, des légumes, des boucheries, etc. Logement à l’hôtel. 

Etapes :
Bishkek
Hébergement
Nuit au My Hôtel (Bishkek)

Jour 2 : Parc National d'Al-Artcha

En matinée, départ à destination du s partons au Parc National d'Ala-Artcha. La route prend 40 minutes environ. On se retrouve dans une vallée pittoresque, où il y a une rivière de montagne de même nom. Pique-nique en plein air et une légère randonnée possible jusqu’à la belle cascade Ak Say. Retour à Bichkek, dîner dans un restaurant et logement à l’hôtel.

Etapes :
Bishkek, Ala-Archa
Hébergement
Nuit au My Hôtel (Bishkek)

Jour 3 : Visite de l'ancienne capitale d'Asie Centrale

Le matin transfert vers l'est jusqu'à l'ancienne capitale d'Asie Centrale, appelé aujourd'hui  Burana ou la cité Balasagune, qui a laissé les grandes traces de la Route de la Soie. Après une visite du petit musée, nous montons sur le minaret pour apprécier la vue sur le Kyrgyz Ala Too (Ala Too veut dire "montagnes chamarrées"), situé à plus de 4895 m. d altitude. Déjeuner dans un café routier.


L’après-midi poursuite de route à Chophon-Ata via gorge Boom vers le lac céleste Issyk Koul. A l’arrivée transfert et installation à l’hôtel. 

Etapes :
Burana, Cholpon-Ata
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kapriz Resort Issyk Kul (Cholpon-Ata)

Jour 4 : Oruktu à Karakol

Le matin notre route passe par la gorge Grigorievskoe. Les pentes de la gorge sont parsemées de forêts de conifères. On trouve dans ces endroits les torrents gonfles par la fonte des glaciers. En cours de route arrêt dans un village Oruktu pour se baigner aux sources chaudes. Déjeuner en cours de route.

​Arrivée à Karakol, transfert et installation dans la maison d’hôtes. Au dîner, vous aurez la possibilité de goûter le plat le plus populaire de la région, le « ashlyam fou », de la cuisine traditionnelle Doungane. 

Etapes :
Grigorievskoe, Chong Oruktu, Karakol
Hébergement
Nuit au Jamilya guesthouse (Karakol)

Jour 5 : Jety Oghouz: la Suisse d'Asie Centrale

En matinée visite de Korakol avec l’église orthodoxe de la Sainte-Trinité, construit à la fin du XIXe s. et la mosquée-pagode de Korakol, qui est un exemplaire architectural unique. Puis la départ pour Tamga via la gorge pittoresque Jety Oghouz de 2 600m d’altitude en passant par ses célèbres rochers rouges, puis de très  beaux paysages de montagnes, pâturages d’altitude, des yourtes kirghizes, des bergers et leurs troupeaux de vaches et de chevaux gavant au milieu des alpages. Dans la soirée, vous profitez un vrai sauna russe « banya». Dîner et nuit dans une maison d’hôtes.

Etapes :
Tamga
Hébergement
Nuit au Tamga guesthouse (Tamga)

Jour 6 : Rencontre avec les chasseurs à aigles  

En matinée départ en direction du village Bokonbaevo situé sur la rive sud du lac Issyk Koul, pour rendre visite dans une famille de chasseurs à l’aigle. En cours route, visite des canyons Skazka (veut dire “la Conte de fée”).
À Bokonbaevo, rencontre avec le chasseur kirghize qui pratique la chasse aux renard, lapins, etc avec son aigle. Possibilité de découvrir le village en faisant la randonnée à cheval. Le repas du soir soit accompagné par la musique kirghize et les instruments folkloriques. La nuit sous la yourte / dans la maison d’hôtes (selon la saison). 

Etapes :
Bokonbaevo Issyk KoulSkazka

Jour 7 : Fabrication des tapis kirghizes

En matinée vous passerez le temps avec les femmes du village qui pratique la fabrication des « ala kiyiz », ou des tapis en feutre kirghize.
Puis route pour Bishkek via les gorges de Boom, arrivée et puis transfert et accommodation à l’hôtel. Déjeuner typique dans un restaurant traditionnel. Temps de repos à l’hôtel. 

Etapes :
Bokonbaevo Bishkek
Hébergement
Nuit au My Hôtel (Bishkek)

Jour 8 : De Bishkek à Tashkent 

Tôt le matin transfert à l’aéroport de Bishkek et envol pour Tashkent. A l’arrivée à Tashkent accueil par le guide, puis transfert dans le café pour prendre le petit déjeuner. Découverte de la capitale de l`Ouzbékistan avec l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la madrasa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek avec le Coran du VIIe s. réputé le plus ancien au monde.  Ensuite visite de la madrassa Kukeldash (XVIs), et du bazar Tchorsou, le plus célèbre marché d’alimentation, coiffé d’un immense dome  vert. Visite de la ville nouvelle avec le Musée des Arts Appliqués, la Place de l’Indépendence et le Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Tachkent
Hébergement
Shodlik Palace (Tachkent)

Jour 9 : Khiva, trésor architectural 

En matinée transfert à l’aéroport et envol pour Ourghentch. Arrivée à Ourgentch, court trajet jusqu’à Khiva et installation à l’hôtel. Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits » : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark et la madrasa Mohammed Rakhim du khan poète.
L’après-midi visite Tach Khaouli et son Harem, la madrasa et le caravansérail Allakouli Khan et la mosquée du Vendredi. Suite de visites avec la madrasa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville, le mausolée Pakhlavon Makhmoud et le mausolée Sayyid Alaouddin. Logement à l’hôtel. 

Etapes :
Khiva
Hébergement
Nuit à l'hôtel Euro Asia (Khiva)

Jour 10 : En route pour Boukhara

Petit déjeuner. Tôt le matin route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum, puis traversée de la steppe aride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan. Déjeuner  pique-nique dans un restaurant routier (libre).


​L’après-midi continuation de route vers Boukhara. Arrivée en fin d’après-midi, transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner (libre) et logement à l’hôtel.

Etapes :
Boukhara
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kavsar (Boukhara)

Jour 11 : Découverte de Boukhara

Découverte de la vieille-ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahiront les cœurs des visiteurs avec l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s., la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, la mosquée Magok-i-Attari, l’ancien temple zoroastrien.


​L’après-midi excursion dans la place Liabi-Khaouz qui comprend la madrasa Kukeldash, le khanagha et le caravansérail Nodir-Devon Begui. Continuation des visites avec le mausolée des Samanides, le mausolée Tchachma Ayyub. Visite de la mosquée Bolo-Khaouz, et de la citadelle Ark, l’ancienne résidence des émirs de Boukhara. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Boukhara
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kavsar (Boukhara)

Jour 12 : Départ vers Samarcande

En matinée départ pour Samarcande en passant par la route Royale. En cours de route arrêt à Karmana pour la visite des vestiges de l'ancien caravansérail Rabat-i-Malik et du réservoir d’eau Sardoba. Arrivée à Samarccande vers midi.
L’après-midi première découverte de Samarcande, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve : la fameuse place Reghistan entouré de trois madrasas et le mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-maché à l'intérieur. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Samarcande
Hébergement
Nuit à l'hôtel Zilol Baxt (Samarcande)

Jour 13 : Découverte de l'architecture de la ville

En matinée visite dans la nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarcande XIVe-XVes, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Excursion dans la mosquée Bibi Khanoum et flânerie dans le pittoresque bazar Siab, l’endroit le plus animé et le plus coloré.


​L’après-midi visite des vestiges de l’observatoire Ouloug Beg un énorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles et le Musée Afrosiab dont le pièce maîtresse est une fresque du VIIe s.. A 16h00 transfert à la gare pour prendre le train express « Afrosiyob » et départ à destination de Tashkent (dép.: 17h00 / Arr.: 19h10). A l’arrivée à la gare de Tachkent transfert et accommodation à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Zilol Baxt (Samarcande)

Jour 14 : Fin du programme 

Tôt le matin transfert l’aéroport de Tashkent pour votre vol international

Etapes :
Tachkent

Bishkek Ala-Archa Burana Cholpon-Ata Grigorievskoe Chong Oruktu Karakol Tamga Bokonbaevo Issyk Koul Skazka Tachkent Khiva Boukhara Samarcande

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 530 € / 14 jours
Hors vols internationaux
                                                                 2 Pers4 pers6 Pers8 Pers
Prix par personne en chambre double 2 070 €1 530 €1 340 €1 210 €
Supplément chambre individuelle290 €290 €290 €290 €

Le prix comprend

  • Accueil à votre arrivée
  • L’hébergement en chambre double/twin dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays) avec le petit déjeuner
  • Le transport et les transferts selon le programme en véhicule climatisé avec un chauffeur y compris l’essence, les taxes routières, etc
  • Un guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit
  • La pension complète du petit déjeuner Jour 1 au Dîner Jour 7
  • La baignade aux sources chaudes à Oruktu
  • Notre assistance 24/7 sur place

Le prix ne comprend pas

  • Le vol intérnational aller-retour
  • Les frais du visa ouzbek
  • Le billet d’avion pour le vol Bishkek – Tashkent est € 170 p/p à ce jour (en éco)
  • Le billet d’avion pour le vol Tashkent – Ourghentch est € 75 p/p à ce jour (en éco)
  • Le billet de TGV Afrosiab (trajet Samarkand – Tashkent) est € 30 p/p à ce jour (en éco)
  • Les déjeuner et les Dîner du Jour 9 au Jour 15
  • Les droits d’entrée (musées et sites) est € 82 p/p
  • Le port des bagages dans les hôtels, à l’aéroport au Kirghizstan et en Ouzbékistan
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Assurances de voyage
Réservez vos vols France - Ouzbékistan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Narina en Ouzbékistan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Ouzbékistan (26)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies