
Faire connaissance avec la chaleureuse population locale, côtoyer ses coutumes, découvrir l'histoire et l'architecture du pays, ou simplement partir en randonnée dans les montagnes du Tian-Shan : voyager avec un guide local en Ouzbékistan est une vraie aubaine ! D'autant plus que celui-ci vous fera gagner du temps et vous permettra de vous déplacer en toute sécurité.
En plein cœur de l’Asie Centrale, l'Ouzbékistan est un pays au patrimoine historique extrêmement riche, résultant d’un mélange des civilisations et des grands empires perse, grec, arabe, mongol et russe. L’Ouzbékistan recèle moults trésors architecturaux, que seul un guide local passionné pourra vous révéler dans les moindres détails. Il est la personne idéale pour vous faire découvrir son pays d'hier et d'aujourd'hui : il saura vous captiver lors de votre séjour en Ouzbékistan, tout en sachant se faire discret quand vous le souhaiterez.
En Ouzbékistan, tout voyageur qui se respecte décide de suivre l’ancienne route de la soie pour découvrir le pays. Des étapes incontournables vous y attendent comme les villes de Samarcande, Khiva, ou encore la fameuse Boukhara : toutes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
La langue officielle du pays est l’ouzbek, et très peu de locaux parlent anglais. Un guide local francophone vous permettra alors d’aller facilement à la rencontre de la population et des artisans de Boukhara. Vous pourrez communiquer avec eux par son intermédiaire. Le guide local sera votre meilleur atout pour vos achats-souvenirs, les prix variant selon la tête et la langue parlée du client. Le guide pourra lui-même négocier avec votre vendeur, ce qui pourra toujours vous faire économiser quelques sous.
Un guide local francophone vous fera gagner du temps sur les routes des petites villes difficilement accessibles, là oùcertains préfèrent prendre un taxi. Il saura vous éviter les longues files d’attente aux pompes à essence. Si vous voulez faire un trek dans les montagnes, il pourra vous emmener dans les zones sûres, car certaines régions montagneuses et frontalières, comme celle du Tadjikistan, sont déconseillées aux touristes. Le guide local agit selon vos envies tout en privilégiant votre sécurité. A savoir : légalement, il est interdit de se déplacer dans ces zones sans un guide officiel.