Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller en Ouzbékistan

Vous découvriez en Ouzbékistan des paysages grandioses avec des steppes à perte de vue. Vous apprécierez la gentillesse des habitants, l’odeur du thé à longueur de journée, rythmée par le chant qui s’échappe des minarets appelant à la prière.

Découvrir une Asie méconnue

L’Ouzbékistan n’est pas une destination très touristique ; bien souvent quand nous évoquons les fameux pays en « stan », une petite appréhension est alors présente. La région est souvent médiatisée en négatif ce qui entraine de nombreux stéréotypes, voire même la peur de se rendre là-bas.
Pourtant la sécurité est là et les locaux sont très accueillants. Néanmoins, il est important de prendre les précautions habituelles, comme dans tout pays. Ne manquez donc pas cette belle opportunité de visiter ce pays surprenant de diversité.

Admirer des cités mystérieuses au milieu des steppes

L’Ouzbékistan est situé au centre de l’Asie Centrale, région encore méconnue des touristes. C’est là-bas qu’est né le commerce international avec la Route de la Soie. Celle-ci est le début des premiers échanges entre les caravaniers qui traversaient l’Europe et l’Asie. Les passionnés d’histoire seront comblés, l’Ouzbékistan réserve de beaux trésors.

Rencontrer un peuple aux sourires dorés

La culture ouzbèke est un mélange des cultures russe et orientale. L’ouzbek est la langue officielle, en revanche le russe est la deuxième langue du pays. L’Ouzbékistan possède une des plus belles architectures islamiques du monde, 88% de la population est musulmane. Néanmoins les années de communisme soviétique ont fait que la pratique de la religion est modérée. Ici, les habitants sont accueillants et les rencontres sont belles.

Régaler vos papilles

Ma partie préférée dans les voyages est la cuisine... et vous devez impérativement découvrir la gastronomie locale lors de votre voyage en Ouzbékistan. Mon conseil, allez goûter le plat typique de l’Ouzbékistan, le célèbre « Plov » (riz pilaf oriental), un véritable régal !

Marier paysages magnifiques et architecture splendide

L’Ouzbékistan est fascinant, vous verrez des bâtiments à l’architecture remarquable ; vous serez en osmose avec des paysages magnifiques, vous sentirez la chaleur du vent du désert, vous apprécierez les steppes à perte de vue lors des longs voyages en train. Les plus courageux iront jusqu’à la mer d’Aral, aujourd’hui presque asséchée. Enfin les monuments les plus prestigieux du monde musulman vous attendent.
Ines Sancelot
35 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018