Les 6 raisons d'aller en Palestine
Retrouvez ici les 6 principaux intérêts d'un voyage en Palestine.
Réaliser un voyage au coeur de l'Histoire
Les Territoires palestiniens comptent des vieilles pierres dans toutes les villes, depuis l'histoire biblique jusqu'à l'époque des sultans ottomans. Une richesse inégalée surtout à Jérusalem-Est qui compte tous les monuments les plus importants de la ville, mais aussi à Jericho, Bethléem, Hébron...
Visiter l'église de la Nativité à Bethléem
Bethléem est une ville magnifique, et la visite de l'église de la Nativité est un temps fort de la visite de la Palestine. Imaginez un peu : l'une des plus vieilles églises du monde ! Bâtie sur la grotte où Marie aurait enfanté Jésus, ce temple incroyable est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Découvrir l'origine des religions
Voyager en terre biblique, et surtout en Palestine, permet de se faire une idée plus précise des lieux saints les plus sacrés pour les trois religions monothéistes, christianisme, islam comme judaïsme.
Admirer champs d'oliviers et oasis en plein désert
Entre champs d'oliviers et garrigue méditerranéenne, la Palestine offre des paysages magnifiques. L'oasis de Jéricho au milieu du désert aride comme le mont des Oliviers et les plaines arborées du nord de la Cisjordanie sont de toute beauté. Enfin les panoramas sur la mer Morte sont inoubliables.
Partager le quotidien des Palestiniens
Les Palestiniens sont vraiment très heureux de recevoir des visiteurs car la situation politique et la vie quotidienne est difficile. Vous serez toujours très bien accueillis, invités à prendre le thé et à discuter, à échanger quelques mots en arabe et en anglais, à découvrir le mode de vie oriental des habitants.
Visiter des monastères mystiques
Le monastère de Saint George et le monastère de la Tentation, tous deux situés dans les montagnes arides des alentours de Jericho sont exceptionnels à visiter. Ce sont des structures troglodytes dont les façades de pierre de confondent avec la façade rocheuse abrupte, ils sont de toute beauté et sont empreints de piété.
Camille Griffoulieres
225 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018