Bocas del Toro, le paradis de l’écotourisme

Au programme de votre séjour à Bocas del Toro : farniente sur ses plages de sables fin, randonnée dans ses forêts et plongée dans ses fonds marins multicolores. Ouvert au tourisme il y a seulement quelques années, Bocas del Tora est un véritable paradis perdu dans la mer des Caraïbes. Entourée d’une barrière de corail, ses îles Zapatillas ou Bastimentos font figures de perles paradisiaques. Mais en plus d’offrir un cadre relaxant, Bocas del Toro accueille des ethnies au mode de vie centenaire. Ainsi, lors de votre voyage à Bocas del Toro, vous pourrez faire connaissance avec le peuple Nangun. Entre découverte des plantes médicinales et apprentissages des techniques d’artisanat ou de pêche, vous vivrez une expérience hors du commun tels de véritable Robinson Crusoe.

Un voyage à Chiriqui dans les Hautes Terres du pays

Le Nord du Panama abrite aussi la magnifique région de Chiriqui. Parmi ses joyaux, vous découvrirez avec émerveillement le volcan endormi de Baru, lors d’un séjour à Boquete. Au cœur du parc national du même nom, ce volcan vous réservera des randonnées enchanteresses au milieu des plantations de cafés et des champs d’orchidées. Sommet le plus élevé du Panama, il offre de véritables moments de contemplation au cœur d’une nature sauvage et préservée.

Comment organiser un séjour à Bocas del Toro et un voyage à Chiriqui ?

Pour rejoindre l’archipel, lors d’un voyage à Bocas del Toro, il vous faudra prendre un vol interne depuis l’aéroport national du Panama. Votre transfert vers la terre ferme et les hautes terres de Chiriqui pourra se faire en bateau ou en avion. Une fois rejoint le continent, vous prendrez un 4x4 jusqu’au petit village de Boquete. Enfin, sachez que le Nord du Panama est réputé pour accueillir de sublimes lodges. En face de la mer des Caraïbes ou au cœur des plantations de café, vous profiterez de leur cadre enchanteur.