Voir de ses yeux le fameux canal de Panama
Le célèbre canal qui relie l'Océan Atlantique à l'Océan Pacifique s'étend là, tout proche de la capitale.
Le canal de Panama est un lieu mythique. C'est à la fois un lieu historique, une prouesse d’ingénierie et une source d'imagination pour le voyageur qui regarde passer les bateaux. Long de 80 km il est composé de canaux, d'écluses et de lacs. Le site de Miraflores est un bon point de vue pour admirer les manœuvres. Renseignez-vous sur les horaires de passage des plus gros cargos, c'est d'autant plus impressionnant.
Admirer l'héritage architectural espagnol
Pour marcher sur les traces des conquistadors, rendez-vous sur le site historique de
Panama Viejo où vous pourrez voir les ruines de la ville construite au début du XVIe siècle. L'époque nécessitait de mettre en œuvre de gros moyens de protection. Au nord, dans les villes portuaires de Portobelo et San Lorenzo vous verrez les impressionnantes fortifications avec encore leurs canons. Plus proche de nous dans le temps, le vieux Panama est également un site historique plein de charme.
Découvrir le paradis des îles San Blas
Les îles San Blas occupent une place à part dans le paysage panaméen. C'est le territoire des Indiens Kunas qui vivent principalement de la pêche et de la noix de coco. Cet archipel comporte plusieurs centaines d'îles et d'autant plus d'îlots. Les voiliers en partance pour la Colombie ont l'habitude d'y faire escale pour s'approvisionner en poisson. De nombreux circuits sont également proposés depuis la ville de Panama. Il s'agit d'un petit paradis fragile alors il est important d'adopter une attitude respectueuse de la population.
Prendre un grand bol d'air et de nature à Boquete
Boquete est une bourgade colorée située au creux d'une plaine au pied du volcan Baru.
Capitale de l'écotourisme, vous aurez l’embarras du choix quand aux activités de plein air. Si
lors de votre séjour au Panama vous souhaitez faire de la randonnée, du rafting, de l'équitation ou vous baigner dans des sources chaudes, Boquete est l'endroit qu'il vous faut.
Faire de la randonnée sur un volcan pour voir les 2 océans
Face à Boquete se trouve le majestueux volcan Baru. La randonnée qui mène à son sommet est éprouvante car le dénivelé est important et l'altitude se fait sentir vers la fin, mais si la vue est dégagée vos efforts seront mille fois récompensés. Par temps découvert on peut voir les deux océans. Certains marchent de nuit pour arriver au lever du soleil. Attention, il fait froid à 3474m d'altitude.
Observer une faune exceptionnelle
Le Panama se situe sur le couloir biologique méso-américain. Le pays bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel qui n'a rien à envier à ses voisins. 22% du territoire est déclaré zone protégée. Les parcs naturels regorgent d'une flore et d'une faune qui raviront les explorateurs et les aventuriers. Crocodiles, quetzals, tortues, paresseux, arbres centenaires, orchidées et plus encore.