Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Drake Passage

Drake Passage (Argentine)

Infos pratiques sur Drake Passage

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 8 h environ de bateau d'Ushuaia
Quand partir ?
Pendant l'été austral
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Drake Passage

Grand Voyageur
42 avis rédigés

Le Passage du Drake est un large bras de mer séparant l'Amérique du Sud et l'Antarctique et ayant certaines des pires conditions météorologiques au monde.

Mon conseil :
Rangez et attachez bien toutes vos affaires dans votre cabine avant la traversée pour ne pas partir à la chasse aux lunettes par exemple et prenez des médicaments contre le mal de mer si vous y êtes sujet.
Mon avis

Pas d'autres solutions, si vous faites une croisière en Antarctique, il faudra traverser le fameux Passage du Drake et ses monstrueuses vagues. La traversée dure environ 24 heures et est plus ou moins paisible.

J'ai eu la chance de le traverser paisiblement à l'aller et au retour, mais ce n'est pas toujours le cas. Le matin de la première traversée, je m'étais réveillée avec un grand sourire et les petits désagréments de cette traversée me faisaient beaucoup rire : comment je me suis prise le mur de la douche en pleine figure, les serveurs au restaurant qui tentaient d'équilibrer les tasses de café sur un plateau, la dame qui se fît renverser assise sur un fauteuil, etc. J'ai été malade une fois à l'aller, mais ensuite j'ai beaucoup apprécié le doux tangage, la danse des passagers dans les couloirs, la vue sur l'horizon, la mer d'un bleu sombre et l'observation des oiseaux et des baleines.

Baleine et oiseaux dans le Passage du Drake
Marc Sigala Grand Voyageur
74 avis rédigés

Le passage de Drake est le large bras de mer qui sépare la pointe sud du continent sud américain de la péninsule Antarctique.

Mon conseil :
Prévoyez quelques jours de battement car les conditions peuvent ne pas être favorables, cas dans lequel vous devrez attendre une accalmie.
Mon avis

Nommée d'après l'explorateur britannique Sir Francis Drake (XVIe siècle), le passage de Drake est célèbre pour la difficulté de sa traversée, due aux conditions météorologiques souvent difficiles. C'est aussi un passage chargé d'Histoire, car c'est par là que passèrent nombre d'explorateurs en route pour l'Antarctique. Je me suis d'ailleurs senti l'un d'eux une fois embarqué, et braver la mer pour rejoindre les banquises désolées du sud du monde a été un moment impressionnant et plein d'émotion.

Des compagnies proposent de vous faire passer le Drake, trajet qui sera en général couplé à une exploration de la péninsule Antarctique, laquelle recèle de nombreux trésors. Je vous conseille vraiment de choisir un passage avec quelques jours d'exploration en Antarctique, car le temps qu'on y passe est toujours trop court.

Mouette en vol dans le Drake