Calquez votre itinéraire à la carte sur le parcours d'une route millénaire à travers les Pays Baltes. Suivez la route de l'ambre pour découvrir la Lettonie et la Lituanie, au gré de vos envies...

Vilnius, capitale de la Lituanie

Votre circuit sur la route de l'ambre débutera à Vilnius. Vous suivrez les ruelles bordées de belles façades colorées. Vous remarquerez les différents styles des bâtiments qui offrent à Vilnius une richesse architecturale hors du commun. Vous effectuerez l'ascension du mont Gediminas, à pieds ou en funiculaire, pour profiter d'un superbe panorama sur toute la ville. Vous ferez ensuite le tour de la vieille ville, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous visiterez le palais épiscopal, le monastère des Bernardines et admirerez l'imposante université de la ville. Vous terminerez la visite de Vilnius par la Cathédrale qui abrite la chapelle Saint-Casimir.

Transfert à Riga

Riga, la capitale de la Lettonie, possède de somptueux édifices de style Art Nouveau. Vous longerez les ruelles étroites pour plonger au cœur de la vieille ville, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ici se mêlent différents styles architecturaux, du gothique au classicisme en passant par le baroque. Vous atteindrez, au centre, la place du Dôme qui abrite une cathédrale et un ancien monastère. Au détour d'une ruelle, vous apercevrez le château de Riga et ses quatre tours de défense. Vous aurez également l'occasion de visiter plusieurs églises, dont l'église Saint-Jacques qui ne possède pas de clocher...

Les trésors de Lettonie

Depuis Riga, vous rejoindrez Sigulda, au cœur de la vallée de Gauja. Vous visiterez les ruines du château de Sigulda et le château épiscopal de Turaida. Vous gravirez le donjon de ce dernier pour profiter d'un superbe panorama sur les environs. Vous pourrez ensuite entamer une randonnée sur les rives de la rivière Gauja, au sein du Parc National du même nom. Votre guide vous fera découvrir les particularités de la flore protégée du Parc. Puis vous visiterez la grotte du Guttman. Vous tenterez de percer les mystères des inscriptions qui ornent ses reliefs avant de poursuivre votre route en direction du littoral.

La station thermale de Jurmala

Située sur la côte du golfe de Riga et le fleuve Lielupe, Jurmala est la plus grande station balnéaire des Pays Baltes. Ici, les maisons de bois et leurs vitraux de toutes les couleurs ajoutent au charme authentique de l'endroit. Vous poserez ensuite votre serviette sur les plages de sable bordant la côte pour un moment de farniente bien mérité. De retour à Jurmala, vous pourrez profiter d'un soin dans l'un des centres de cure. SPA, baignade ou soin du corps, votre séjour sur la route de l'ambre prendra des airs de Thalassothérapie le temps d'une étape à Jurmala.

Le palais de Rundale

Enfin, vous ferez route vers la ville de Rundale pour visiter son fameux château. Connu pour être l'un des plus beaux châteaux baroques de Lettonie, le palais de Rundale mêle élégamment des influences française et italienne. Vous visiterez les appartements du Duc de Courlande, l'aile de la Duchesse, la multitude de salons et la Grande Galerie. Puis vous profiterez d'une belle promenade dans les Jardins à la française qui bordent le palais.

Avant de repartir en direction de la Lituanie, vous ferez une étape à la Colline des Croix. Les pèlerins catholiques y déposent des croix depuis le XIXème siècle en signe d'attachement à la religion...
Avec votre agence locale et Evaneos, composez votre propre itinéraire à travers les Pays Baltes. Vous choisirez la thématique de vos envies pour découvrir l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie !