Riga, la capitale de la Lettonie, prend place au cœur du Golfe du même nom donnant sur la Mer Baltique. La ville fait rimer avec talent différents styles architecturaux. Ici, les édifices gothiques côtoient les classiques avec élégance. Partez explorer les vieux quartiers pour découvrir le caractère singulier de la plus grande ville des Pays Baltes...

Promenade dans le vieux Riga

Vous débuterez votre visite de Riga au cœur de la vieille ville. Vous vous rendrez Place du Dôme où vous visiterez la cathédrale qui abrite un superbe orgue en bois sculpté dans le style Renaissance. Vous visiterez également l'ancien monastère du Dôme et son musée. Vous poursuivrez ensuite votre chemin en direction du château de Riga. Celui-ci renferme différents musées, dont celui sur l'Histoire de la Lettonie. Avant de continuer votre route, vous profiterez d'une promenade agréable dans les jardins du château.

Les monuments à ne pas manquer

Vous gravirez la tour de l'église Saint-Pierre pour profiter d'un beau point de vue sur la ville avant de vous diriger vers l'église Saint-Jacques. Particularité intéressante, cette église ne possède pas de clocher mais est surmontée d'une flèche gothique...
Au détour d'une rue, vous apercevrez trois beaux édifices aux façades colorées. Ce sont les Trois Frères dont les étages supérieurs servaient autrefois d'entrepôts. Vous continuerez ensuite votre visite en direction de la place regroupant le bel Hôtel de Ville restauré et la Maison des Têtes Noires. Cette maison médiévale possède une belle façade Renaissance construite en briques rouges.

Les parcs de Riga

La capitale lettone possède 18 parcs. Durant votre visite de la ville, vous aurez l'occasion de flâner dans le parc de l'Esplanade qui abrite le Musée des Beaux-Arts. Vous y admirerez également une imposante église orthodoxe de style byzantin. Situé sur les rives du lac Jugla, le Musée ethnographique, quant à lui, s'étend sur plus de 100 hectares en plein air. Vous y découvrirez des constructions caractérisant les différentes régions de Lettonie. Les rives du lac Kisezers abritent le Mezaparks, le plus grands des parcs de Riga. Outre ses cafés et ses restaurants, vous pourrez y profiter d'un moment de farniente sur la plage ou vous adonner à la pratique d'un sport nautique.

Riga offre une palette de couleurs, de nuances et de styles très différents. Une visite de la ville vous permettra de découvrir les différentes facettes de la capitale de la Lettonie.
Evaneos et votre spécialiste local vous guideront dans la composition de votre voyage à la carte en Lettonie. Vous aurez ainsi l'occasion d'explorer la ville de Riga en toute liberté !