Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller aux Pays Baltes

Les Pays Baltes ont obtenu leur indépendance il y a une vingtaine d'années. Leurs sociétés sont désormais en pleine transformation, tandis que le tourisme en est à son commencement. Vous hésitez encore à y partir ?
Voici 5 bonnes raisons d'aller découvrir les Pays Baltes : l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie lors de vos prochaines vacances.

Le charme des capitales

Que cela soit à Tallinn, Riga et dans une moindre mesure à Vilnius, le charme des vieilles villes vous emportera dans une atmosphère envoutante, idéale même pour insuffler un air de romantisme si vous voyagez en couple.

La tranquillité de la côte balte

La mer Baltique longe les trois pays sur leurs façades ouest relativement peu habitées. Ceux qui aiment une mer calme et de l'espace disponible pour se baigner sur du sable, parfois des galets, y trouveront leur bonheur. 

L'héritage culturel soviétique

Même si la page est en passe d'être tournée, les années de domination des Pays Baltes sous l'ex-URSS ont laissé un héritage conséquent, dorénavant exposé aux touristes. Dans les 3 pays, vous sentirez quoi qu'il en soit, cet héritage culturel, parfois mal assumé.

L'omniprésence de la nature à travers lacs et forêts

Dans les Pays Baltes, vous ne verrez point de pentes vertigineuses, ni de pics acérés, mais tout juste quelques collines à gravir. Les 3 pays sont globalement plats, cependant la faible densité de population laisse place aux lacs et luxuriantes forêts sans parler de la faune et flore

Trois pays pour un seul voyage

La petite taille de chacun des trois pays fait qu'en une grosse journée de route, on peut facilement passer du nord de l'Estonie à l'est de la Lituanie. Alors autant en profiter pour un voyage complet !
Emmanuel Maisonneuve
108 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018