Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Pays-Bas

Les 5 raisons d'aller aux Pays-Bas

Idéal pour passer quelques jours pas très loin de chez nous, un voyage aux Pays-Bas fait découvrir fromages, canaux, musées, moulins à vent et tulipes. De quoi se dépayser sans s'infliger de longues heures de voyage.

Choisir une destination pour tous

A environ 1 h d’avion de Paris et à peu près 4 h en train, les Pays-Bas sont la destination idéale pour ceux qui rêvent de faire un petit break pas trop loin de chez eux. Autre avantage d’un voyage aux Pays-Bas, le pays a de quoi plaire à tous. Les fêtards invétérés, les amoureux de la nature, les amateurs de culture, les célibataires, les couples, les familles avec enfants, les jeunes qui débutent dans les voyages, les plus âgés en quête de tranquillité… chacun trouvera son bonheur. Les Pays-Bas sont une destination assez riche pour combler toutes les attentes.

Manger du fromage

Le gouda et l’edam sont bien évidemment les plus connus et les plus célèbres. En venant aux Pays-Bas, les gourmands et les gourmets n’auront que l’embarras du choix. Les curieux trouveront aussi leur bonheur en testant des fromages dont la réputation n’a pas toujours dépassé les frontières nationales. Poussez donc la porte d’entrée d’un petit producteur et essayez au hasard un nagelkaas, un kruidenkaas ou un graskaas. Saurez-vous reconnaitre les différentes saveurs de fenouil, de poivre, de cèleri, d’oignon, de cumin ?

Se mettre à la bicyclette

Faites comme l’immense majorité de la population et déplacez-vous à vélo. C’est le moyen idéal pour parcourir les villes. La capitale Amsterdam elle-même se découvre facilement à bicyclette. Si vous n’avez pas suffisamment confiance en vos cuisses et vos mollets, pas de panique : le pays est assez plat pour que vous aussi vous succombiez à la joie du deux roues.

Voir les fameux moulins à vent

C’est le symbole du pays. Les Pays-Bas sans les moulins ne seraient pas les Pays-Bas. Vous en verrez souvent au hasard de vos déplacements. Certains sont de réelles merveilles. N’hésitez alors pas à vous arrêter pour une visite.

Se promener dans les champs de tulipes

Avec le fromage et les moulins, les Pays-Bas sont aussi le pays des fleurs et de la tulipe. D’immenses marchés entiers lui sont consacrés. Quand les champs sont en fleurs, cela rappelle immanquablement de magnifiques tableaux de grands maîtres. Les rangées de couleurs sont un spectacle unique et d’une beauté incroyable.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage