L’Amazonie péruvienne, sanctuaire de la biodiversité

Eden vert, eldorado pour aventurier, l’Amazonie péruvienne vous réserve quantité de découvertes surprenantes. Gardienne d’une faune et d’une flore d’une richesse incroyable, elle vous fera vivre une expérience hors du commun. De la jungle en fleuve, de l’observation d’animaux en rencontre avec les tribus, l’Amazonie vous offrira un véritable moment d’émotion.

Que faire dans l’Amazonie péruvienne ?

Votre voyage dans l’Amazonie au Pérou pourra débuter dans la petite ville de Puerto Maldonado. Chaleureuse et authentique, elle est appréciée pour son panorama enchanteur avec l’union des rivières Madre de Dios et Tambopata. Et d’ailleurs pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans la ville pour embarquez sur une pirogue à la découverte de ses deux rivières ? Au fil de l’eau, vous observerez les célèbres caïmans de l’Amazonie.
Les amateurs de randonnées feront également de l’Amazonie un merveilleux terrain de jeu. Avec ses sentiers au cœur d’une jungle dense, ils observeront, au cœur de leur balade, les multiples reptiles, singes, papillons, toucans ou aras peuplant ces lieux magiques. Envie de sensations fortes ? Rendez-vous sur le lac Sandoval, au cœur de l’Amazonie au Pérou. A bord de votre canoë, vous observerez le spectacle des loups, des caïmans, mais surtout des dangereux piranhas ! Enfin lors de votre voyage dans l’Amazonie au Pérou, ne manquez pas de découvrir les perroquets multicolores de la collpa ou de visiter la superbe île Gamita. L’occasion de partir à la rencontre des tribus amazoniennes. Entre découverte de leurs coutumes, de leur artisanat et de leurs plantes médicinales, vous ferez connaissance avec un peuple vivant en totale harmonie avec leur milieu naturel.

Organiser son voyage dans l’Amazonie au Pérou

Pour votre voyage dans l’Amazonie au Pérou, vous aurez la possibilité de découvrir la jungle dense à pied ou en pirogue depuis la ville de Puerto Maldonado. Cette ville est accessible avec le reste du pays en avion ou en 4x4. Sur place, un guide local vous aidera à débusquer les espèces les plus rares de l’Amazonie. Côté hébergement, l’Amazonie accueille certains des plus beaux lodges du Pérou. Avec leur cadre exceptionnel et relaxant, ils vous permettront de profiter de toutes les beautés de l’Amazonie. Le soir venu, dans votre hamac, vous laisserez bercer par les bruits de la jungle. Emotions garanties !