Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pérou Combiné confort Pérou-Bolivie en groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Ce circuit groupé d'exception vous permet de découvrir le Pérou et la Bolivie pendant 20 jours tout confort, avec hébergement en catégorie supérieure. Vous commencez par la côte péruvienne pour aller admirer les fameuses lignes de Nazca avant de mettre le cap au Sud, via Arequipa la blanche, sur le lac Titicaca et La Paz. Vous passez 3 jours en immersion totale dans le grandiose salar d'Uyuni et l...

Ce circuit groupé d'exception vous permet de découvrir le Pérou et la Bolivie pendant 20 jours tout confort, avec hébergement en catégorie supérieure. Vous commencez par la côte péruvienne pour aller admirer les fameuses lignes de Nazca avant de mettre le cap au Sud, via Arequipa la blanche, sur le lac Titicaca et La Paz. Vous passez 3 jours en immersion totale dans le grandiose salar d'Uyuni et les lagunes du Sud Lipez, et terminez en beauté en explorant la Vallée sacrée des Incas et le Machu Picchu.


Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Désert
    Désert
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Nature
    Nature

Circuit en groupe

Jour 1 : Bienvenue au Pérou ! 

Arrivée à l’aéroport de Lima, vous êtes accueillis par votre guide francophone qui va vous accompagner durant toute la durée de votre voyage. Installation à votre hôtel du charmant quartier de Miraflores. Selon votre heure d’arrivée, le programme de cette journée pourra être modifiée.

Dîner et nuit à Lima.

Etapes :
Lima
Hébergement
El Ducado (Lima)

Jour 2 : Joyaux espagnols au bord de l'océan

Vous commencez cette journée par la découverte du centre historique de Lima, en passant par le fameux "Parque del Amor" et la Huaca Pucllana avant de vous rendre à la Place des Armes et de visiter la cathédrale ainsi que les catacombes de San Francisco. En début d’après-midi, départ sur la fameuse route Panaméricaine pour votre prochaine destination : Paracas. Arrivée en début de soirée.

Dîner et nuit à Paracas.

Etapes :
LimaParacas
Hébergement
Nuit à Santa Maria Hostal (Paracas)

Jour 3 : Faune marine et dunes de sable

Ce matin, vous partez en bateau pour découvrir les îles Ballestas, une réserve naturelle abritant des centaines d’oiseaux, des pingouins ou encore de nombreux lions de mer. En chemin, pause dans une fabrique de Pisco (l’alcool national) pour découvrir les secrets de fabrication et le déguster. Vous parvenez ensuite à la Huacachina, une oasis au milieu des dunes où vous déjeunez et faites une balade en buggy dans le sable. Puis, vous vous dirigez vers Nazca où se trouvent les mystérieuses lignes et symboles gigantesques. 

Balade en bateau : 1h30.
Trajet total : 3h30 env.
Dîner et nuit à Huacachina.

Hébergement
Nuit à l'hôtel El Curasi (Huacachina)

Jour 4 : Les lignes de Nazca

Vous allez visiter le musée consacré à Maria Reich, chercheuse allemande ayant consacré sa vie à déchiffrer les lignes de Nazca. Puis vous apercevez les premiers symboles depuis une tour panoramique située sur le bord de la Panaméricaine. Les plus aventuriers choisiront de survoler les lignes. Vous quittez ensuite la côte pacifique, direction Arequipa, à environ 2300 mètres d'altitude, surnommée la "Ville Blanche".

Dîner et nuit à Arequipa.

Etapes :
NazcaArequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hostal Solar (Arequipa)

Jour 5 : Visite d'Arequipa, la ville blanche

Vous visitez le marché San Camilo et ses étals aux couleurs plus éclatantes les unes que les autres. Ensuite, dans un style très différent, vous visitez le fameux monastère colonial de Santa Catalina. Vous passez également par la Place des Armes puis visitez la cathédrale et son nouveau musée. L’après-midi est libre pour vous promener à votre rythme dans la ville.

Dîner et nuit à Arequipa.

Etapes :
Arequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hostal Solar (Arequipa)

Jour 6 : Canyon de Colca et camélidés andins

Vous commencez la journée en remontant la pampa jusqu’au canyon de Colca. Vous traversez l’importante réserve de camélidés andins où vous pouvez observer des alpagas, des lamas mais également des groupes de vigognes ! Arrivés à Chivay, profitez des sources chaudes de la petite station thermale avant de vous reposer à votre hôtel.

Dîner et nuit à Chivay.

Etapes :
ArequipaYanque
Hébergement
Nuit au Tradicion Colca (Yanque)

Jour 7 : La Croix du Condor

Vous vous rendez à la Croix du Condor pour observer les légendaires rois des Andes en plein vol. Après de nombreux arrêts au bord du canyon du Colca (au village de Maca et à de nombreux belvédères), vous observez les condors plâner au-dessus des terrasses andines et des profondeurs. Déjeuner-buffet à Chivay et départ pour le lac navigable le plus haut au monde, le Titicaca à 3811 mètres d'altitude). A votre arrivée, vous rencontrez une des familles chez qui vous passez la nuit, l’occasion pour vous de découvrir le mode de vie des communautés quechuas du village de Llachón.

Nuit chez l'habitant à Llachon.


Jour 8 : Les îles flottantes des Uros

Vous débutez cette journée en réalisant une activité avec les membres de la communauté (ateliers de tissage, activités agricoles, etc...). Vous pouvez aussi opter pour une marche d’environ 2h30 qui vous conduit sur la partie la plus haute de la presqu’île avec une vue spectaculaire sur le lac. Embarquement ensuite pour Puno, en faisant escale en route sur les îles flottantes des Uros. Puis, une fois arrivés à Puno, vous prenez un véhicule en direction de la Bolivie et passez la nuit à la Paz.

Dîner et nuit à La Paz.

Etapes :
UrosLa Paz
Hébergement
Nuit au Naira (La Paz)

Jour 9 : Le centre de La Paz et la Vallée de la Lune

Vous partez au Sud de la capitale bolivienne pour découvrir la Vallée de la Lune, un canyon piqué de roches acérées et de cactus. Puis vous visitez le centre historique de la capitale bolivienne en passant par la Plaza Murillo, le palais présidentiel et le parlement. Vous finissez par le fameux marché des sorcières, situé dans le même quartier que votre hôtel. Après-midi libre pour vous détendre.

Dîner et nuit à La Paz.

Etapes :
La Paz
Hébergement
Nuit au Naira (La Paz)

Jour 10 : ​Le salar de Uyuni en 4x4

Vous rejoignez la région d'Uyuni en avion tôt ce matin pour débuter une excursion de trois jours qui vous conduit à travers un immense lac de sel, des lagunes colorées, des volcans, des geysers, des flamands roses… A bord d’un 4x4 privé, départ pour le salar d'Uyuni, le plus grand lac de sel du monde. Vous vous arrêtez pour visiter un hôtel entièrement construit en sel ainsi que l’île de Inkahuasi où seuls poussent les cactus et quelques arbustes.

Dîner et nuit dans le salar d'Uyuni.

Etapes :
La PazSalar de Uyuni
Hébergement
Nuit à l'hôtel Samay Wasi (Uyuni)

Jour 11 : En route pour les volcans du Sud Lipez

Vous quittez le lac de sel pour les paysages volcaniques du Sud Lipez, un désert immense, des lagunes toutes différentes et le volcan Ollague. Vous entrez dans le "canyon de las rocas" où l'érosion éolienne a produit de fascinantes formations rocheuses. Observez les flamants roses qui vivent ici. En début d’après-midi, vous atteignez la mystérieuse Laguna Colorada à la teinte rouge.

Dîner et nuit en refuge dans le Sud Lipez.

Etapes :
Salar de UyuniProvincia Sud Lípez

Jour 12 : Une journée à couper le souffle

Vous traversez ce matin le cratère d’un volcan à presque 5000 mètres d’altitude dans lequel vous pouvez observer les geysers et la boue brûlante qui en jaillissent. Plus loin, vous découvrez des sources thermales à ciel ouvert, dans lesquelles vous pouvez vous baigner. Le circuit continue vers des lagunes blanche et verte, puis retour vers Uyuni où vous passez la nuit.

Dîner et nuit dans le salar d'Uyuni.

Etapes :
Provincia Sud LípezUyuni
Hébergement
Nuit à l'hôtel Samay Wasi (Uyuni)

Jour 13 : La Porte du Soleil de Tintin

Vous prenez un vol depuis Uyuni pour rejoindre La Paz, puis vous partez par la route en direction du Pérou. En chemin, vous visitez l’important site précolombien Tiahuanaco, où vous pouvez franchir la fameuse Porte du Soleil qui apparaît dans l'album de Tintin ! Vous regagnez ensuite le Pérou et passez la nuit à Puno.

Dîner et nuit à Puno.

Etapes :
UyuniLa PazPuno
Hébergement
Nuit à Qelqatani (Puno)

Jour 14 : Les sites de la route du Soleil

Aujourd’hui, vous empruntez la Route du Soleil pour rejoindre Cuzco et visitez 4 sites remarquables sur la route :
- le musée de Pukara et ses petits taureaux en céramique colorés que les habitants de Puno placent sur les toits pour protéger leur foyer,
- le col de La Raya à 4335 mètres d'altitude, point de vue unique qui embrasse la Cordillère Royale,
- le temple inca de Raqchi et ses colonnes qui atteignaient les 12 mètres de hauteur,
- l'église baroque de Andahuaylillas, surnommée la chapelle Sixtine des Amériques.
Vous arrivez en fin d’après-midi directement à votre hôtel de Cuzco.


Dîner et nuit à Cuzco.

Etapes :
PunoCuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Eureka (Cuzco)

Jour 15 : Le Temple du Soleil de Cuzco

Ce matin, vous visitez le Temple du Soleil inca nommé "Qorikancha", sur lequel les Espagnols ont construit le couvent Santo Domingo, la cathédrale et la Place d’armes, ainsi que les ruines de Saqsayhuaman qui surplombent la ville de Cuzco. Vous pouvez ensuite profiter de votre après-midi et d’une belle soirée dans la capitale historique du Pérou.


Dîner et nuit à Cuzco.

Etapes :
Cuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Eureka (Cuzco)

Jour 16 : Les sites incas de la Vallée sacrée

Vous prenez la direction du site pré-Inca de Moray considéré comme un laboratoire agricole avec ses terrasses rondes en escargot. Vous vous rendez ensuite aux salines de Maras où des centaines de terrasses de sel forment un superbe dégradé de couleurs. Retour à Cuzco en début d’après-midi pour profiter encore un peu de la ville.

Dîner et nuit à Cuzco.

Etapes :
CuzcoMaras Moray
Hébergement
Nuit à l'hôtel Eureka (Cuzco)

Jour 17 : Pisaq et Ollantaytambo

Ce jour, c'est vers la partie basse de la vallée sacrée que vous vous dirigez. Vous commencez par l’important site archéologique de Pisaq. En bas des ruines, vous faites une halte sur son marché traditionnel où vous trouvez un large éventail d'artisanat. Vous arrivez ensuite à Ollantaytambo, un village inca qui a conservé intacts ses rues pavées, ses canaux et ses murs de pierre. Ses ruines sont accrochées à la falaise et font également partie de la visite. Enfin vous prenez le train Inka Rail depuis Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.

Dîner et nuit à Aguas Calientes.

Etapes :
CuzcoAguas CalientesPisaq Ollantaytambo
Hébergement
Nuit à Machu Picchu Hostal (Aguas Calientes)

Jour 18 : Découverte de la cité perdue

Cette journée est dédiée à la découverte de la cité perdue. Votre guide local francophone prendra le temps de vous raconter l'histoire passionnante et intrigante du Machu Picchu, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Vous avez ensuite l’occasion de rejoindre la Porte du Soleil (Intipunku). Après avoir passé votre journée sur ce site mythique, vous reprenez le train de Aguas Calientes jusqu'à Ollantaytambo puis transfert et nuit à Cuzco.


Dîner et nuit à Cuzco.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Eureka (Cuzco)

Jour 19 : Retour à Lima

Matinée libre dans la capitale historique du Pérou et retour à Lima en fin de journée. Un dîner d'adieu avec le groupe vous attend au bord du Pacifique.


Dîner et nuit à Lima.

Etapes :
CuzcoMorayLima
Hébergement
El Ducado (Lima)

Jour 20 : Fin de votre circuit andin

En fonction de l'horaire de votre vol, un transfert est prévu pour vous conduire à l'aéroport de Lima où vous embarquez sur vol de retour. Bon voyage !

Etapes :
Lima

Lima Paracas Huacachina Nazca Arequipa Yanque Canyon de Colca Capachica Uros La Paz La Paz Salar de Uyuni Provincia Sud Lípez Uyuni Puno Cuzco Maras Moray Aguas Calientes Pisaq Ollantaytambo Machu Picchu Moray

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 6 personnes
Maximum : 14 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupe À partir de
Du 02/09/2019 au 21/09/2019 3 150 €
Du 04/11/2019 au 23/11/2019 3 150 €

Le prix comprend

  • Transferts en véhicule privé sur la totalité du  voyage
  • Guide accompagnateur francophone sur la totalité du voyage
  • Transport en train à Aguas Calientes (Machu Picchu)
  • Visite en bateau et guide privé francophone au lac Titicaca
  • Visites privées en compagnie de guides locaux francophones spécialistes des destinations dans les villes de Lima, Cusco et La Paz, sur les sites de la Vallée Sacrée (Maras, Moray, Pisac, Ollantaytambo), sur le site de Tiahuanaco et au Machu Picchu
  • Excursion en 4x4 privé au Salar de Uyuni et Sud Lipez
  • Hébergement en hôtels en 2** excepté pendant l’excursion Salar-Sud Lipez et chez l’habitant dans la communauté de Capachica
  • Demi-pension
  • Billets d'entrées Cathédrale de Lima, San Francisco, Iles Ballestas, Réserve de Paracas, Musée Maria Reiche, Mirador Nazca, Santa Catalina, Cathédrale Arequipa, Billet touristique Colca, Uros, Entrées City Tour La Paz, Ile Incahuasi et Réserve Sud-Lipez, Tiahuanaco, Billet touristique Cusco complet, Cathédrale de Cusco, Qoricancha, Maras, Machu Picchu
  • Vols intérieurs : Uyuni-La Paz et Cuzco-Lima

Le prix ne comprend pas

  • Vol international de France à Lima A/R
  • Repas non indiqués comme inclus
  • Billets d’entrées non indiqués comme inclus
  • Boissons et pourboires
  • Certaines activités proposées en extra
Réservez vos vols France - Pérou
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nathalie au Pérou informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Pérou (59)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies