Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pérou Au coeur de l'Altiplano en groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Hors des sentiers battus
Dans ce circuit de deux semaines, l’objectif est de vous régaler au maximum de paysages à couper le souffle, scènes typiques andines et joyaux architecturaux des villes traversées. Le passé colonial de Lima, Cusco, Sucre et Potosi seront à l’honneur. Après Lima, vous débuterez votre rencontre avec le monde inca dans un lodge champêtre de la Vallée Sacrée, vous vous offrirez un tête à tête avec le ...

Dans ce circuit de deux semaines, l’objectif est de vous régaler au maximum de paysages à couper le souffle, scènes typiques andines et joyaux architecturaux des villes traversées. Le passé colonial de Lima, Cusco, Sucre et Potosi seront à l’honneur. Après Lima, vous débuterez votre rencontre avec le monde inca dans un lodge champêtre de la Vallée Sacrée, vous vous offrirez un tête à tête avec le Machu Picchu, puis monterez

doucement en altitude via Cusco puis le Titicaca au cœur des communautés. La Bolivie n’est pas laissée de côté : la belle Sucre, Potosi l’oubliée puis les paysages éblouissants du Salar et du Sud-Lipez. Le circuit se termine par la Vallée de la Lune au Chili et un ciel étoilé unique. Retour depuis Santiago.

Réduction de 50 euros sur le départ de mai.

Voir plus

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Pérou

Arrivée en soirée à l’aéroport de Lima, un chauffeur viendra vous chercher pour vous
emmener à votre hôtel du charmant quartier de Miraflores. Le programme de cette 1ère journée peut évoluer selon vos horaires d’arrivée.

Etapes :
Lima

Jour 2 : La Vallée sacrée

Découverte du centre historique de la capitale Péruvienne avant de prendre de la hauteur
en début d’après-midi : direction Cusco ! A votre arrivée, départ en transport privé pour la Vallée Sacrée. Lieu de repos traditionnel des Incas, idéal pour s’acclimater en douceur à l’altitude, à 2800
mètres. Nuit dans un lodge chaleureux.

Etapes :
Lima

Jour 3 : Au coeur de la vallée sacrée des Incas

Journée au cœur de la Vallée Sacrée des Incas. Vous irez de l’impressionnant site archéologique de Pisaq à son marché coloré en passant par les terrasses de sel rose de Maras sans oublier la forteresse d’Ollantaytambo nichée au creux des roches. Nouvelle nuit dans le même lodge.

Etapes :
PisacMaras Ollantaytambo

Jour 4 : La forteresse mystique des Incas

Transfert en train de Ollantaytambo au village du Machu Picchu (Aguas Calientes). A contre courant des autres visiteurs, nous vous proposons de découvrir la forteresse mystique des Incas à partir 13h. Votre guide local vous racontera l'histoire passionnante et intrigante de la cité perdue, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Après la visite vous pourrez flâner sur le site. Si vous le souhaitez, vous pourrez monter jusqu'à la porte du Soleil « Intipunku » pour profiter d'une vue imprenable. Et verrez les derniers rayons du soleil tomber sur le site qui ferme ses portes à 17h. Nuit dans le village de Aguas-Calientes.


Jour 5 : La capitale des Conquistadores

Transfert en train tôt ce matin pour rejoindre la capitale des Incas où les Conquistadores
ont laissé leur marque. A votre arrivée à Cusco votre guide spécialisé vous fera découvrir
la fameuse capitale historique du Pérou.
Nuit au cœur du quartier bohème de San Blas.

Etapes :
Aguas CalientesCusco

Jour 6 : Le lac Titicaca

Vous quitterez Cusco pour rejoindre la presqu’île de Capachica. Plusieurs arrêts ponctueront votre route sur l’altiplano : le temple Raqchi, l’église de Andahuaylillas (bijou baroque), le col de La Raya pour un point de vue à 360 degrés ainsi que le musée de site de Pukara. Arrivée en fin de journée au bord du lac Titicaca, vous rencontrerez une des familles de la communauté chez qui vous passerez une soirée traditionnelle.

Etapes :
CuscoCapachica

Jour 7 : Les îles flottantes des Uros

Ce matin, vous pourrez réaliser une activité avec les membres de la communauté en fonction de vos intérêts et de la saison (ateliers de tissage, activités agricoles, trekking etc...). Toujours avec votre guide spécialisé vous embarquerez et naviguerez environ 3h sur le lac sacré avant de découvrir les îles flottantes des «Uros». Arrivée à Puno, votre chauffeur vous attendra pour vous accompagner jusqu'à la frontière bolivienne. Vous passerez la nuit à La Paz au cœur du quartier populaire.

Etapes :
CapachicaUrosLa Paz

Jour 8 : Visite de la capitale Bolivienne

Ce matin vous visiterez la capitale bolivienne, ses marchés atypiques et son téléphérique avant de partir à l’aéroport pour rejoindre la paisible ville blanche de Sucre, superbe capitale administrative du pays. Nuit de repos dans la ville la plus douce
de Bolivie.

Etapes :
La PazSucre

Jour 9 : Le Patrimoine mondial de l'humanité

Découverte du centre-ville, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. En compagnie d’un guide francophone, vous passerez par la basilique San Francisco, le couvent Recoleta qui surplombe la ville, puis visiterez aussi la Casa de la Libertad, où fut signée la déclaration d'indépendance de la Bolivie en 1825.

Etapes :
Sucre

Jour 10 : La ville de Potosi

Départ tôt ce matin pour la ville voisine de Potosi(environ 2h) connue pour ses mines
d’argent. Le matin un ancien mineur vous guidera, en français, à la rencontre de certains de ses compagnons mineurs avec qui vous pourrez discuter des conditions de travail et/ou descendre sous la terre. L’après-midi sera consacrée à la visite des vestiges de cette prospérité qui sont restés sur pied. Nuit dans un hôtel casona historique.

Etapes :
SucrePotosí

Jour 11 : Salar d'Uyuni

Très tôt ce matin vous rejoindrez Uyuni ( à environ 4h30). C’est en fin de matinée que vous débuterez votre aventure à travers le Salar d’Uyuni. Vous passerez au cœur du cimetière de trains puis, à bord de votre jeep, sur le désert de sel, observerez les édifices construits dans ce matériau unique, grimperez au milieu des cactus sur l’île Incahuasi et dormirez dans un refuge au bord du Salar, les étoiles au-dessus de vos têtes.

Etapes :
PotosíUyuniSalar de Uyuni

Jour 12 : Les paysages spectaculaires du Sud-Lipez

Cette journée sera riche de paysages spectaculaires. Vous rejoindrez le Chili en passant par des montagnes colorées, des roches acérées, des lagunes isolées, des petites piscines chaudes à l’air libre. Volcans et geysers ne seront jamais loins. Vous franchirez la frontière en fin d’après-midi et arriverez dans le petit village de San Pedro. Nuit de repos au bord du désert d’Atacama au Chili.

Etapes :
Province de Sud LípezSan Pedro de Atacama.

Jour 13 : Au coeur de la vallée de la lune

Repos ce matin dans le village puis départ dans l’après-midi pour le dernier spectacle du
séjour au cœur de la Vallée de la Lune, la Vallée de la Mort et les cavernes de sel. Vous aurez le temps d’admirer le coucher du soleil qui embrase ces paysages uniques. Ce soir, vous pourrez observer toute la voûte stellaire à l’observatoire Spaceobs, sauf les semaines de pleine lune.


Jour 14 : Fin de séjour et vol retour

Selon les heures indiquées nous vous accompagnerons prendre votre vol retour
de Calama à Santiago. Vol international vers votre pays d'origine depuis la capitale chilienne.

Etapes :
San Pedro de AtacamaRégion métropolitaine de Santiago

Lima Pisac Maras Ollantaytambo Machu Picchu Aguas Calientes Cusco Capachica Uros La Paz La Paz Sucre Potosí Uyuni Salar de Uyuni Province de Sud Lípez San Pedro de Atacama. San Pedro de Atacama La Vallée de la lune Région métropolitaine de Santiago

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 6 personnes
Maximum : 14 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupe À partir de
Du 20/10/2019 au 02/11/2019 2 640 €

Le prix comprend

  • Transferts en véhicule privé sur la totalité du voyage
  • Guide accompagnateur francophone sur la totalité du voyage
  • Transport en train à Aguas Calientes (Machu Picchu)
  • Visite en bateau et guide privé francophone au lac Titicaca
  • Visites privées en compagnie de guides locaux francophones spécialistes desdestinations dans les villes de Lima et Cusco, sur les sites de la Vallée Sacrée (Maras, Pisaq,Ollantaytambo), sur le site du Machu Picchu
  • Hébergement en hôtels en 2** excepté chez l’habitant dans la communauté de Capachicaet pendant l’excursion au Salar/ Sud Lipez (refuge)
  • Demi-pension
  • Billets d'entrées Cathédrale de Lima, San Francisco, Uros, Billet touristique Vallée sacrée,Qoricancha, Maras, Machu Picchu, Sud Lipez et Incahuasi, Sucre, Potosi, Vallée de la lune àAtacama
  • Vols intérieurs: Lima-Cusco, La Paz – Sucre

Le prix ne comprend pas

  • Vol transatlantique
  • Repas non mentionnés au programme
  • Boissons et pourboires
  • Certaines activités proposées en extra
Réservez vos vols France - Pérou
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Nathalie au Pérou informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Pérou (59)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies