Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pérou Paysages andins

  • Incontournables
Un séjour en liberté de 2 semaines, que vous pouvez agrémenter de nombreuses activités au choix, pour découvrir toutes les couleurs et les lumières des Andes, depuis les paysages arides d’Arequipa et du canyon de Colca, jusqu’à la vallée verdoyante des Incas en passant par les îles du lac Titicaca.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Lima

Vous êtes accueillis par votre guide francophone à votre arrivée à l'aéroport international de Lima et conduits en véhicule privé à votre hôtel dans le quartier sûr et moderne de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique. Après-midi libre à Lima. 

Si vous prévoyez une arrivée matinale, il sera nécessaire de réserver une chambre pour la nuit antérieure afin de profiter de celle-ci dès votre arrivée. Dans le cas contraire, l’hôtel peut mettre à votre disposition les parties communes jusqu’à la disponibilité de votre chambre, vers 14h.

Transfert hôtel Miraflores : 1h env.

Repas libres et nuit à Lima.

Etapes :
Lima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Buena Vista (Miraflores)

Jour 2 : De Lima à Arequipa

Matinée libre afin de profiter des charmes de la cité des Rois. Vous pouvez, si vous le souhaitez, profiter d'une visite guidée de Lima sur la demi-journée (en option). Selon votre horaire de vol, un chauffeur vous emmène à l'aéroport international de Lima pour que vous preniez votre vol pour Arequipa. A l'arrivée, un guide vous accueille et vous emmène à votre hôtel. 

Transfert aéroport Lima : 1h env.

Temps de vol : 1h25 env.

​Transfert hôtel Arequipa : 30 min.
Repas libres et nuit à Arequipa.

Etapes :
LimaArequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Plaza Colonial (Arequipa)

Jour 3 : Journée libre à Arequipa

Journée libre pour découvrir les charmes de la ville. Profitez de son climat agréable en prenant un verre sur l’une des nombreuses terrasses, en déambulant dans les ruelles blanches ou visitant la boutique d’un antiquaire. Mais le charme d’Arequipa réside avant tout dans son atmosphère chaleureuse et animée, et ses petits parcs où l'on vient prendre le frais. Il est possible de suivre une visite guidée de la ville sur une demi-journée (en option) en passant par la place d'Armes, le cloître de la Compañia et le couvent Santa Catalina.


Repas libres et nuit à Arequipa.

Etapes :
Arequipa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Plaza Colonial (Arequipa)

Jour 4 : Découverte du canyon de Colca

Départ matinal en direction du canyon de Colca en véhicule collectif (possibilité de visite du canyon en service privé avec guide francophone, en option). En chemin, vous traversez la réserve naturelle de Salinas et Aguada Blanca, et peut-être croiserez-vous des troupeaux de lamas. Vous franchissez le col de Patapampa, à plus de 4900 mètre d’altitude, où l’oxygène commence à se raréfier. La vue sur les volcans et glaciers Hualca-Hualca, Sabancaya et Ampato est superbe. Surnommée la "Vallée des merveilles" par Mario Vargas Llosa, la vallée du río Colca est marquée par les milliers de terrasses agricoles laissées par les civilisations successives. Prenez le temps de découvrir les us et coutumes des habitants de cette région, fiers de leurs costumes traditionnels. 
Après le déjeuner à Chivay, profitez des nombreuses sources thermales dans lesquelles vous pouvez vous baigner (entrée optionnelle, à régler sur place). 

Trajet total : 4h env.

Repas libres et nuit dans à Chivay.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Plaza Ecolodge Colca (Chivay)

Jour 5 : Sur la piste du Roi des Andes

Tôt dans la matinée, vous vous dirigez vers le belvédère de la Cruz del Condor d’où vous pouvez jouir d’un panorama incroyable sur le majestueux canyon et sa vallée. De ce piton rocheux il est possible d’observer les condors évoluant dans leur milieu naturel. Vous redescendez le canyon par la rive gauche, en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, célèbres pour leur cimetière pré-inca et leurs sépultures suspendues, et les villages traditionnels de Maca, Achoma ainsi que Yanque et son église coloniale "baroque". 
Après le déjeuner, vous partez en bus en direction de Puno. Au cours du trajet, vous faites plusieurs arrêts pour observer la biodiversité spécifique à cette région, et notamment les différentes espèces d'oiseaux andins. 

Trajet en voiture : 1h30.
Trajet en bus : 6h.
Repas libres et nuit à Puno.

Hébergement
Nuit au Sol Plaza (Puno)

Jour 6 : Les îles flottantes du lac Titicaca

Départ en bateau du port de Puno à la découverte du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Première escale sur l’archipel des Uros, constituée d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du lac. L'occasion d'aller à la rencontre de la communauté qui habite sur ces différentes îles. Vous poursuivez la croisière jusqu'à l’île d’Amantani, d’où vous appréciez la vue sur le lac Titicaca depuis un belvédère, au sommet de la colline. Vous observez les différentes activités des habitants de l’île, notamment l’agriculture avec de nombreuses cultures en terrasses, l’élevage de lamas, chèvres et moutons ainsi que l’artisanat qui s’est progressivement développé, conjointement avec le tourisme.


Transfert port : 10 min.
Durée navigation : 4h.

Repas et nuit chez l'habitant à Amantani (si vous ne souhaitez pas dormir chez l’habitant, vous pouvez faire une excursion de 2 jours sur l’île de Suasi avec guide francophone privé, en option).

Etapes :
PunoUros, Amantani

Jour 7 : Escale à Taquile

Après un petit-déjeuner typique chez votre famille d’accueil, vous reprenez le bateau pour vous rendre sur l'île aux collines verdoyantes de Taquile. Vous y découvrez les coutumes et traditions des habitants de l’île qui possèdent une tradition textile de haute qualité. Retour en bateau à Puno après le déjeuner et transfert à votre hôtel.

Durée navigation : 3h.
Transfert hôtel : 10 min.

Temps de marche : 2h.
Repas libres et nuit à Puno.

Etapes :
Amantani, Taquile, Puno
Hébergement
Nuit au Sol Plaza (Puno)

Jour 8 : Traversée de l'Altiplano

Un chauffeur vous conduits au terminal de bus de Puno où vous prenez un bus pour Cuzco en bus (possibilité de faire le trajet en train de luxe avec repas gastronomique, en option). Vous traversez les grands paysages des hauts plateaux andins, en faisant plusieurs arrêts : musée lithique de Pucara, col de la Raya (4335 mètres d'altitude), avec vue sur la majestueuse cordillère Royale,site de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha, Andahuaylillas, petit village célèbre pour son église du début du XVIIème siècle, surnommée la "Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud".


Trajet en bus : 10h (avec arrêts, visites et repas).
Repas libres et nuit à Cuzco.

Etapes :
PunoCusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 9 : Journée libre à Cuzco

Journée libre à Cuzco avec possibilité de visite guidée (temple d'Or, cathédrale et églises attenantes, marché San Pedro), en option.


Repas libres et nuit à Cuzco.

Etapes :
Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 10 : La Vallée sacrée des Incas

Vous commencez cette journée par la visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques, laboratoire agricole des Incas. Vous poursuivez avec une balade dans les salines de Maras, qui comptent plus de trois cents terrasses à flanc de montagne Après avoir déjeuné à Urubamba, vous partez à l'assaut de la forteresse d'Ollantaytambo, dernier foyer de résistance inca face aux Espagnols. Vous rejoignez ensuite Aguas Calientes en train.

Trajet en voiture : 2h40.

Trajet en train : 1h40 env.
Repas libres et nuit à Aguas Calientes.

Etapes :
Cusco, MarasUrubamba Ollantaytambo , Los Incas, Aguas Calientes
Hébergement
Nuit à l'hôtel SIA Continental (Aguas Calientes)

Jour 11 : La citadelle de Machu Picchu

Vous rejoignez le site en bus. A votre arrivée, vous faites une visite guidée du site. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. Après la visite guidée, vous disposez d’un temps libre pour vous promener librement sur le site et vous imprégner de sa magie. Vous pouvez aussi faire l'ascension du Huayna Picchu qui est le pain de sucre que l’on aperçoit en fond sur la fameuse photo de Machu Picchu. La montée est très raide et physique. Vous pouvez aussi monter en haut de la Montaña, l’autre montagne qui se trouve sur le site du Machu Picchu, à l’arrière de celui-ci. L’ascension du Huayna Picchu et de la Montaña se font le matin (en option). Retour en bus vers Aguas Calientes puis déjeuner. avant de repartir en train vers Ollantaytambo puis retour vers Cuzco.


Visite guidée : 2h env.
Transfert en bus : 1h AR.
Trajet en train : 1h40 env.
Transfert vers Cuzco : 1h40 env.
​Repas libres et nuit à Cuzco.

Etapes :
Aguas Calientes Ollantaytambo , Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 12 : Journée libre à Cuzco

Journée libre à Cuzco. Vous pouvez aussi profiter de cette journée pour vous rendre à Pisac (à 50 min. env. de Cuzco). Un grand marché artisanal s'y tient et vous permet de découvrir la culture et l'artisanat andin. Visitez aussi le site archéologique de Pisac situé sur une crête qui surplombe toute la vallée de l'Urubamba. Pour finir cette belle journée, vous pouvez faire une pause chocolatée au musée du Chocolat "ChocoMuseo" pour goûter le fameux chocolat péruvien.

Repas libres et nuit à Cuzco.

Etapes :
Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 13 : Cuzco comme vous l'entendez

Nouvelle journée libre à Cuzco. Et si vous partiez faire une journée de randonnée à Vinicunca, la montagne "arc-en-ciel" qui culmine à plus de 5000 mètres d'altitude, et qui se trouve à 3h de route de Cuzco (en option). 


Repas libres et nuit à Cuzco.

Etapes :
Cusco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Elena (Cusco)

Jour 14 : Vol retour au-dessus de la cordillère

Un chauffeur vous conduit de votre hôtel à l’aéroport de Cuzco d'où vous vous envolez vers Lima en survolant la majestueuse cordillère des Andes et ses innombrables sommets enneigés. A Lima, vous connectez avec votre vol retour. Bon voyage !


Transfert aéroport Cuzco : 20 min.

​Temps de vol : 1h30.

Etapes :
Cusco, Lima

Lima Arequipa Chivay Canyon de Colca Puno Uros Amantani Taquile Cusco Maras Urubamba Ollantaytambo Los Incas Aguas Calientes

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 250 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes6 personnesSupplément Single
Prix par personne 1 380 €1 250 €1 230 €240 €

Le prix comprend

  • Le vol Lima - Arequipa sur ligne régulière
  • Le déjeuner dans la famille d'accueil sur l'île d'Amantani
  • Le dîner dans la famille d'accueil sur l'île d'Amantani
  • Le train en catégorie Economique, Ejecutivo ou Expédition entre Ollantaytambo et Aguas Calientes
  • Le bus aller et retour pour le site de Machu Picchu depuis Aguas Calientes
  • Le train en catégorie Expédition entre Aguas Calientes et Ollantaytambo
  • Le vol Cusco - Lima sur ligne régulière
  • Les hôtels avec catégorie au choix (circuit disponible avec hébergement en catégorie Charme)
  • Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…)
  • Les petits-déjeuners (sauf indications contraires)
  • Les repas indiqués au programme
  • Les droits d'entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international Aller / Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées
  • Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet)
  • Les excursions indiquées en option
  • Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme) Compter environ 8€ par personne et par repas
  • Les boissons
  • Les pourboires en usage
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle
  • Activités en option (tarif par personne) : randonnée Vinicunca (montagne au sept couleurs) 125€, guide francophone privé sur le lac Titicaca 40€, ascension de la Montaña Machu Picchu 22€, ascension du Huayna-Picchu 22€, traversée de l'Altiplano avec le Train des Andes (Puno-Cusco) 150€, visite Cuzco 60€, visite Arequipa 40€, visite Lima 52€, visite Pisac 82€
Réservez vos vols France - Pérou
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sophie au Pérou informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Pérou (58)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies