Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

PérouParfums des Andes et île de Suasi

  • Charme et insolite
Un séjour regroupant les trésors de l’empire Inca, depuis le lac Titicaca, jusqu’à la capitale de l’ancien empire, en tout confort avec notamment le train des Andes de Puno à Cusco.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée de votre vol international. Transfert en véhicule privé accompagné de votre guide francophone vers le quartier sûr et moderne de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique. Fondée par Francisco Pizarro en 1535, « la cité des rois », nous surprendra par ses nombreux contrastes et les multiples témoignages de sa grandeur passée. Fin de journée libre à Lima. Nuit à Lima.

Hébergement au choix : Elégance, prestige, luxe.

Etapes :
Lima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa andina classic San Antonio Lima (Lima)

Jour 2 : Visite de la capitale péruvienne, Lima

Départ de l’hôtel en début de matinée afin de visiter les principaux centres d’intérêt de la capitale péruvienne. Dans un premier temps, nous nous dirigerons vers la plaza San Martin, appartenant au centre historique de Lima et classé Patrimoine Culturel de l’Humanité. Nous aurons également l’occasion de découvrir un étonnant passage piétonnier, vous plongeant dans le monde dédié aux cartes postales et à la philatélie (fermé le lundi). Puis, nous nous dirigerons vers l’église de la Merced, un remarquable monument religieux construit en 1535. Après la visite de l’église, nous rejoindrons l’agréable place d’Armes, cœur de la ville où sont situés plusieurs monuments historiques.

Après s’être immergés au cœur de l’Histoire de Lima, nous découvrirons les catacombes du couvent de San Francisco. Véritable labyrinthe de passages souterrains, les catacombes rassemblent les ossements de milliers de personnes de différentes civilisations. Lieu secret et caché depuis plusieurs siècles, il émane de ces catacombes une étrange atmosphère teintée de silence et de respect. Transfert à l'aéroport international de Lima accompagnés par votre guide francophone (selon votre horaire de vol). Déjeuner libre à Lima. Nuit à Arequipa.

Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
Arequipa
Hébergement
Casa de mi Abuela (Arequipa)

Jour 3 : Découverte de la deuxième ville du Pérou, Arequipa

Cette journée est consacrée à la visite de la deuxième ville du pays, située au pied d’une impressionnante chaîne de volcans tutélaires, dont le Misti. Avec un ensoleillement exceptionnel et une gastronomie parmi les plus riches du Pérou, il est très plaisant de découvrir les trésors architecturaux et naturels de « la ville blanche ». Vous débuterez la visite de la ville par la Place des Armes, bordée d’arcades, dont tous les bâtiments qui l’entourent sont construits en Tuf de lave, ici appelé Sillar. Cette particularité architecturale a donné à la ville le surnom de « ville blanche ». Vous apprécierez la charmante Cathédrale, construite en sillar, endommagée par le tremblement de terre de 2001. Vous visiterez également le cloître de la « Compañia», une des plus anciennes églises jésuites de la ville, datant de 1739. Vous pourrez y découvrir un ensemble architectural remarquable.

La découverte de la ville se poursuivra par la visite du Couvent de Santa Catalina, construit au XVIème siècle, véritable ville religieuse aux couleurs vives et aujourd’hui totalement intégrée dans le tissu urbain d’Arequipa. Déjeuner libre à Arequipa. Visite du musée Sanctuario Andino. Ce musée est entièrement dédié à la découverte de la momie appelée « Princesse Juanita », la princesse des glaces. Le musée est composé des objets funéraires et rituels qui l’entouraient, et à la fin, comme une récompense, trônent les deux momies des jeunes filles sacrifiées. Dîner libre et nuit à Arequipa.

Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
Arequipa
Hébergement
Casa de mi Abuela (Arequipa)

Jour 4 : En route pour la campagne

Nous partirons depuis notre hôtel en minibus privé vers la campagne environnant Arequipa. Nous y visiterons dans un premier temps le moulin de Sabandia, construit en 1785, où les domaines des alentours venaient faire moudre le blé. Comme de nombreux bâtiments d’Arequipa, il est construit en pierres de sillar et reflète l’architecture locale. Départ à cheval pour une balade d’une heure environ, en passant par les terrasses andines où actuellement on cultive la pomme de terre, le maïs, l’oignon…

Nous pourrons y respirer l’air frais de la campagne arequipenienne. Vues imprenable sur les volcans Chachani, Misti, et Picchu Picchu. Passage au mirador des croix et retour au ranch. Déjeuner libre à Arequipa. Transfert vers Puno en minibus (6 heures de routes environ avec chauffeur hispanophone uniquement). Continuation vers votre hôtel. Dîner libre à Puno. Nuit à Puno.

Hébergement au choix : Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
ArequipaPuno
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hacienda Puno (Puno)

Jour 5 : Découverte de l'archipel d'Uros

Transfert au port de Puno. Départ depuis Puno, vers 7h30 ; visite, dans un premier temps, de l’archipel d’Uros, constitué d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques renforcées de roseaux du Lac. La première étape de cette excursion nous amènera à la rencontre de la communauté habitant sur les différentes îles, constituées de « totora », où plusieurs familles vivent principalement de pêche et de tourisme. Puis, en bateau rapide, vous vous dirigerez vers l’île de Taquile (1h30 environ), une île paisible aux collines verdoyantes, tout un contraste avec le bleu vif du Lac Titicaca. Plusieurs vestiges archéologiques pré-incas et incas, présents sur l’île, témoignent de la présence de plusieurs brillantes civilisations, pour qui, et jusqu’à aujourd’hui, le lac continue d’occuper une place prépondérante dans les rites et offrandes. Continuation vers Suasi (1h30 environ). Après-midi libre sur l’île. Dîner et nuit sur la presqu'île. Possibilité, sur demande, de soirée découverte de l’astronomie sur la plage.

Hébergement au choix : Elégance, Prestige, luxe

Hébergement
Nuit à l' isla suasi lodge (Suasi)

Jour 6 : Balades en canoë sur le lac

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter des activités proposées sur l’île. Parmi les possibilités, il y a notamment des balades en canoë sur le lac, une balade à pied vers le sommet de l’île, ou la découverte des secrets du lac dans la cabane écologique. D’autres activités sont possibles avec supplément, comme par exemple une excursion pour découvrir la spiritualité et la religion des peuples du lac, ou bien un moment de détente au sauna. Déjeuner sous forme de panier repas et retour en bateau pour Puno. Dîner libre à Puno. Nuit à Puno.

​Hébergement au choix : Elégance, prestige, luxe.

Etapes :
Puno
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hacienda Puno (Puno)

Jour 7 : Traversée de l’Altiplano en véhicule privé

Départ en véhicule privé depuis Puno en direction de Cusco. Vous découvrirez le musée lithique de Pucara, lequel retrace l’évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas. Vous observerez ensuite un arrêt au col de la Raya, où l’oxygène se fera plus rare en raison de l’altitude (4335 mètres) à laquelle vous vous trouvez. Vous y découvrirez la majestueuse Cordillère Royale, au coeur de la chaîne de montagne sud-américaine. Déjeuner buffet inclus dans un restaurant sur l'Altiplano.


Visite du site de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha, le dieu créateur. Ce temple constituait un centre administratif et religieux de premier plan. Ses impressionnantes dimensions et sa situation géographique laisse penser qu’il s’agissait d’un centre destiné à stocker la nourriture pour les pèlerins se rendant à Cusco, situé au carrefour entre deux grandes régions.
Cette étape nous emmène à Andahuaylillas. Ce petit village est célèbre pour son église du début du XVIIème siècle, connue sous le nom de « Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud » grâce aux fresques et tableaux qui la décorent, mais également pour son autel ciselé d’or.
Dîner libre à Cusco.
Nuit à Cusco.


Hébergement au choix : Elégance, prestige, luxe.

Etapes :
PunoCuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Encantada boutique spa (Cuzco)

Jour 8 : Cusco et ses environs

Vous voici enfin à Cusco, le nombril du monde pour les quechuas. La capitale de l’Empire Inca, classée au patrimoine de l’humanité, a su conserver son centre-ville historique aux rues pavées et ses murs de pierres parfaitement taillées. Au cours de la journée, vous effectuerez une visite de la célèbre cité impériale avec notamment la Place d’Armes, témoignage de la maîtrise architecturale des Incas. Vous aurez l’occasion de découvrir la pierre aux 12 angles, construction inca où les pierres sont parfaitement imbriquées, ce qui soulève nombres d’interrogations. Visite de l’impressionnante cathédrale coloniale. Direction le temple de l’Or, ou «Coricancha » en quechua ; vous y découvrirez les fondations du monastère de Santo Domingo, ainsi que de l’église coloniale.

​Vous aurez également l’occasion de découvrir le marché principal de la ville, San Pedro, Il s’agit du marché le plus important de la ville, et vous pouvez y trouver fruits, légumes, épices, fleurs ; l’occasion idéale de s’imprégner de l’atmosphère locale ! La découverte de toutes les épices et fruits exotiques fera le délice des petits et des grands. Déjeuner libre à Cusco. Découverte des principaux sites archéologiques autour de Cusco avec la forteresse de Saqsayhuaman, site destiné à protéger la ville. Nous visiterons également les bains cérémoniels de Tambomachay, voués au culte de l’eau et aux dieux, la forteresse de Puka Pukara, ainsi que le site cérémoniel de Q’enko. Dîner libre et nuit à Cusco.

​Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe.

Etapes :
Cuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Encantada boutique spa (Cuzco)

Jour 9 : Visite de la vallée sacrée des Incas et nuit à Aguas Calientes

Visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques. Elles auraient probablement servi de laboratoire agricole.
Nous poursuivrons la découverte de la vallée sacrée des Incas avec la visite des salines de Maras, fabuleux contraste au cœur de la vallée. Les salines sont constituées de plus de trois cents terrasses à flanc de montagne ; le sel y est extrait grâce à un approvisionnement en eau salée des bassins, où l’eau s’évapore et laisse une fine couche de sel solidifiée, endurcie par le soleil. Nous y ferons une petite balade et découvrirons le mécanisme d’extraction du sel. Déjeuner libre à Urubamba.

​Visite de la forteresse d'Ollantaytambo. Trajet en train 1ère classe vers Aguas Calientes. Dîner libre et nuit à Aguas Calientes. 

Hébergement au choix : Elégance, prestige, luxe.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Andina luxury (Aguas Calientes)

Jour 10 : Visite de Machu Picchu

Nous prendrons le bus pour nous diriger vers le site. La visite guidée sur le site dure environ deux heures. Découvert en 1911 par l’explorateur et archéologue américain Hiram Bingham, le Machu Picchu célèbre en 2011 le centenaire de sa redécouverte. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante.

L’organisation du site en plusieurs quartiers et les contraintes géographiques de la région soulignent la grandeur et le génie de la civilisation inca… De nombreux mystères restent à percer. Après la visite guidée, vous disposerez d’un temps libre pour vous balader librement sur le site et vous imprégner de sa magie. Retour en bus vers Aguas Calientes. Déjeuner libre à Aguas Calientes.
Trajet en train 1ère classe vers Ollantaytambo. Transfert depuis la gare d'Ollantaytambo vers Cusco. Dîner libre et nuit à Cusco.

​Hébergement au choix : Elégance, Prestige, luxe.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Encantada boutique spa (Cuzco)

Jour 11 : Pisac : à la rencontre des lamas

Départ depuis votre hôtel de Cusco en direction du village de Pisac. Sur la route, visite d’un élevage de lamas et d'alpagas, célèbres camélidés sud-américains. Il sera possible d'observer le processus complet du tissage de cette laine très recherchée, à la fois fine, légère, et très agréable au toucher. Suite de la visite avec les ruines incas de Pisac. Situées sur une crête qui surplombe la vallée de l’Urubamba, elles permettaient de contrôler les allers et venues sur la rive droite du río Vilcanota. Les Incas y avaient installé un centre administratif de taille importante, qui régissait toute la province.

Un temps libre sur le marché artisanal permettra de découvrir tout l’artisanat andin : ponchos, textiles d’alpaga et de mouton, bijoux, antiquités, peintures et de nombreux autres articles de qualité. L’ensemble du marché est dominé par un « pisonay », arbre centenaire qui veille sur la ville. Déjeuner libre à Cusco. Après-midi libre à Cusco. Dîner libre à Cusco. Nuit à Cusco.

​​Hébergement au choix : Elégance, Prestige, luxe.

Etapes :
PisacCuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Encantada boutique spa (Cuzco)

Jour 12 : Départ

Départ depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco accompagné par votre guide (aide aux formalités d’embarquement). Nous nous envolerons vers Lima en survolant la majestueuse Cordillère des Andes et ses innombrables sommets enneigés. Fin de votre séjour.

Etapes :
Lima

LimaArequipaPunoTaquileSuasiCuzcoUrubambaOllantaytamboAguas CalientesMachu PicchuPisac

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 010 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers 5 pers 6/7 pers
Prix par personne en liberté - Individuels2 670 €2 140 €2 070 €2 010 €
Prix par personne avec accompagnateur tout au long du séjour2 340 €2 230 €

Le prix comprend

  • Le vol Lima / Arequipa sur ligne régulière
  • Les repas à Suasi depuis le déjeuner du premier jour jusqu'au déjeuner du dernier jour
  • Le train en catégorie Vistadome entre Ollantaytambo et Aguas Calientes
  • Le bus aller et retour pour le site de Machu Picchu depuis Aguas Calientes
  • Le train en catégorie Vistadome entre Aguas Calientes et Ollantaytambo
  • Le vol Cusco / Lima sur ligne régulière
  • Les hôtels avec catégorie au choix
  • Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…)
  • Les petits-déjeuners (sauf indications contraires)
  • Les repas indiqués au programme
  • Les droits d'entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées
  • Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet)
  • Les excursions indiquées en option
  • Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme) Compter environ 8€ par personne et par repas
  • Les boissons
  • Les pourboires en usages
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle
  • Les éventuels frais de paiements
Réservez vos vols France - Pérou
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sophie au Pérou informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Pérou (56)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies