Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

PérouLes cités d'or en famille!

  • Charme et luxe
Profitez en famille de la découverte de la terre des Incas et explorez une autre culture avec vos enfants. Sur les traces d’Esteban, Tao et Zia, vous parcourez les Andes du Machu-Picchu au lac Titicaca, entre les mythes et les légendes qui entourent le mystère des cités d’or. Enfin, retour au présent avec une nuit sur l’île d’Amantani pour partager et comprendre le quotidien des habitants de l’île...

Profitez en famille de la découverte de la terre des Incas et explorez une autre culture avec vos enfants. Sur les traces d’Esteban, Tao et Zia, vous parcourez les Andes du Machu-Picchu au lac Titicaca, entre les mythes et les légendes qui entourent le mystère des cités d’or. Enfin, retour au présent avec une nuit sur l’île d’Amantani pour partager et comprendre le quotidien des habitants de l’île.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : A vos marques…Prêts…Partez !

Arrivée de votre vol international. Transfert en véhicule privé accompagné de votre guide francophone vers le quartier sûr et moderne de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique. Fondée par Francisco Pizarro en 1535, « la cité des rois », nous surprendra par ses nombreux contrastes et les multiples témoignages de sa grandeur passée. Après-midi libre à Lima. Dîner libre à Lima. Nuit à Lima.

​Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
Lima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa andina classic San Antonio Lima (Lima)

Jour 2 : Visite de Cusco - Sur les traces des Incas!

Transfert à l'aéroport international de Lima accompagné par votre guide francophone (selon votre horaire de vol). Vol vers Cusco, le « nombril du monde » pour les quechuas. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel accompagné par votre guide. Déjeuner libre à Cusco. Direction le temple de l’Or, ou « Coricancha » en quechua. Vous y découvrirez les fondations du monastère de Santo Domingo, ainsi que de l’église coloniale. Visite de l’impressionnante cathédrale coloniale, dont la construction commença en 1559 et qui dura près de cent ans.

Vous aurez également l’occasion de découvrir le marché principal de la ville, San Pedro, toujours en effervescence. Il s’agit du marché le plus important de la ville, et vous pouvez y trouver fruits, légumes, épices, fleurs ; l’occasion idéale de s’imprégner de l’atmosphère locale ! La découverte de toutes les épices et fruits exotiques fera le délice des petits et des grands. Dîner libre et nuit à Cusco. 

Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
Cuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Encantada boutique spa (Cuzco)

Jour 3 : Les sites archéologiques autour de Cusco, le nombril du monde !

Découverte des principaux sites archéologiques autour de Cusco avec la forteresse de Saqsayhuaman, site destiné à protéger la ville. Nous visiterons également les bains cérémoniels de Tambomachay, voués au culte de l’eau et aux dieux, la forteresse de Puka Pukara ainsi que le site cérémoniel de Q’enko. Déjeuner libre à Cusco. Après-midi libre à Cusco. Dîner libre et nuit à Cusco. 

Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
Cuzco
Hébergement
Nuit à l'hôtel Encantada boutique spa (Cuzco)

Jour 4 : Journée de partage dans la communauté Andine de Patabamba

Départ de Cusco par la route qui mène à Pisac, pour rejoindre Patabamba où vous serez accueillis par une famille du village. Journée de partage pour découvrir les techniques de tissages et la vie des champs. Déjeuner dans les familles et le soir dîner typiques Pachamanca, où l’on construit un four artisanal fait de grosses pierres chauffées au feu de bois, que l’on écroule pour cuire ensuite viandes et légumes. Nuit dans la vallée sacrée.

​Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Hébergement
Nuit à l'hôtel Casona Yucay (Valle Sagrado)

Jour 5 : Visite de la vallée sacrée des Incas - C’est le Pérou !

Visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques. Elles auraient probablement servi de laboratoire agricole.
Nous poursuivrons la découverte de la vallée sacrée des Incas avec la visite des salines de Maras, fabuleux contraste au cœur de la vallée. Les salines sont constituées de plus de trois cents terrasses à flanc de montagne ; le sel y est extrait grâce à un approvisionnement en eau salée des bassins, où l’eau s’évapore et laisse une fine couche de sel solidifiée, endurcie par le soleil. Nous y ferons une petite balade et découvrirons le mécanisme d’extraction du sel. Déjeuner libre à Urubamba.

​Visite de la forteresse d'Ollantaytambo. La situation géographique stratégique de ce dernier bastion inca leur permit de résister aux Espagnols ; les restes de la forteresse témoignent des affrontements qui eurent lieu à la suite de la perte de Cusco aux mains des conquistadors. Lieu d’autant plus chargé d’histoire, qu’il faut remarquer que le village a très peu changé depuis l’époque inca. Les murs de pierre taillée, l’organisation du village, ainsi que l’architecture des maisons et des bâtiments demeurent sensiblement identiques. Trajet en train 1ère classe vers Aguas Calientes. Dîner libre et nuit à Aguas Calientes. 

Trajet en  train jusqu’à  Aguas Calientes : 1heure 40 environ

Hébergement au choix : Elégance, prestige, luxe 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Andina luxury (Aguas Calientes)

Jour 6 : Machu Picchu - Les mystérieuses cités Incas 

Nous prendrons le bus pour nous diriger vers le site. La visite guidée sur le site dure environ deux heures. Découvert en 1911 par l’explorateur et archéologue américain Hiram Bingham, le Machu Picchu célèbre en 2011 le centenaire de sa redécouverte. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante.

L’organisation du site en plusieurs quartiers et les contraintes géographiques de la région soulignent la grandeur et le génie de la civilisation inca… De nombreux mystères restent à percer. Après la visite guidée, vous disposerez d’un temps libre pour vous balader librement sur le site et vous imprégner de sa magie. Retour en bus vers Aguas Calientes. Déjeuner libre à Aguas Calientes.
Trajet en train 1ère classe vers Ollantaytambo. Transfert depuis la gare d'Ollantaytambo vers Cusco. Dîner libre et nuit à Cusco.

​Hébergement au choix : Elégance, Prestige, luxe

Hébergement
Nuit à l'hôtel Encantada boutique spa (Cuzco)

Jour 7 : Visite de l'Altiplano - Voyage à travers le temps !

Transfert depuis votre hôtel vers le terminal de bus accompagné par votre guide. Départ depuis Cusco vers Puno en bus (10h environ en comptant repas et visites). Vous traverserez les grands paysages des hauts plateaux andins, en observant plusieurs arrêts sur différents sites d’intérêt. Cette étape nous emmène à Andahuaylillas. Ce petit village est célèbre pour son église du début du XVIIème siècle, connue sous le nom de « Chapelle Sixtine de l’Amérique du Sud » grâce aux fresques et tableaux qui la décorent, mais également pour son autel ciselé d’or. Visite du site de Raqchi où se situe le temple Inca de Wiracocha, le dieu créateur.

Arrêt déjeuner inclus à Sicuani. Vous observerez ensuite un arrêt au col de la Raya, où l’oxygène se fera plus rare en raison de l’altitude (4335 mètres) à laquelle vous vous trouvez.  Vous y découvrirez la majestueuse Cordillère Royale, au cœur de la chaîne de montagne sud-américaine. Vous découvrirez enfin le musée lithique de Pucara, lequel retrace l’évolution des peuples andins depuis les premiers hommes jusqu’aux Incas. Transfert à l'hôtel accompagné de votre guide. Dîner libre et nuit à Puno.

Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
Puno
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hacienda Puno (Puno)

Jour 8 : Iles Uros et Amantani ¿ Hola que tal?

Transfert au port de Puno. Départ en bateau depuis le port de Puno. Nous débuterons la découverte du lac Titicaca avec la visite de l’archipel des Îles Uros, constitué d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du Lac, la « totora ». Cette première étape de l’excursion vous permettra d’aller à la rencontre de la communauté qui habite sur les différentes îles : ce sont plusieurs familles qui vivent principalement de pêche et du tourisme. 

Vous poursuivrez le voyage en direction de l’île d’Amantani, d’où vous pourrez apprécier le Lac Titicaca depuis un belvédère, situé en haut de la colline. Vous y découvrirez les différentes activités des habitants de l’île, notamment l’agriculture avec de nombreuses cultures en terrasses, l’élevage de lamas, chèvres, et moutons ainsi que l’artisanat qui s’est progressivement développé, conjointement avec le tourisme. Déjeuner tardif (inclus) chez la famille d'accueil à Amantani. Nuit en famille d’accueil. Vous serez accueillis dans une famille à Amantani pour partager un repas avec ses membres.

Etapes :
Isla Amantani
Hébergement
Casas de habitantes en la isla Amantani (Isla Amantani)

Jour 9 : Ile de Taquile - Titicaca

Après un petit-déjeuner typique dans votre famille d’accueil, vous reprendrez le bateau pour vous diriger vers l'île de Taquile. Taquile est une île paisible aux collines verdoyantes, tout un contraste avec le bleu vif du Lac Titicaca. Ce sera l’occasion de découvrir les coutumes et traditions des habitants de l’île, qui possèdent une tradition textile de haute qualité. Le costume typique, reflétant état civil et fonction dans la communauté, est également une particularité que les habitants seront fiers de vous faire partager. Les femmes portent par exemple des couleurs vives lorsqu’elles sont célibataires, et des couleurs obscures lorsqu’elles sont mariées. Les hommes, quant à eux, portent des bonnets rouges et blancs lorsqu’ils sont célibataires et rouges lorsqu’ils sont mariés. Déjeuner libre à Taquile. Transfert à votre hôtel. Dîner libre à Puno. Nuit à Puno.

​Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
Isla Amantani, Ile taquile, Puno
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hacienda Puno (Puno)

Jour 10 : Le vol du condor !

Selon l’heure du vol national, départ de Puno en véhicule privé accompagné de votre guide en direction de l’aéroport de Juliaca. En route, vous visiterez le site de Sillustani et ses « chulpas », sorte de tombeaux en forme de tour circulaire utilisée pour la cérémonie de l’époque pré-inca, dominée par les Collas. Vol entre Juliaca et Lima.

Transfert en véhicule privé accompagné de votre guide francophone vers le quartier sûr et moderne de Miraflores, situé à deux pas du Pacifique. Fondée par Francisco Pizarro en 1535, « la cité des rois », nous surprendra par ses nombreux contrastes et les multiples témoignages de sa grandeur passée. Déjeuner libre à Lima. Dîner libre à Lima. Nuit à Lima.

​Hébergement au choix: Elégance, Prestige, luxe

Etapes :
JuliacaLima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa andina classic San Antonio Lima (Lima)

Jour 11 : C’est quand que l’on revient?

Transfert à l'aéroport international de Lima accompagné par votre guide francophone (selon votre horaire de vol). Fin de votre séjour.

Etapes :
Lima

Lima Cuzco Patabamba Valle Sagrado Urubamba Ollantaytambo Aguas Calientes Puno Isla Amantani Ile taquile Juliaca

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 220 € / 11 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers5 pers6/7 pers  
Prix par personne en liberté (guides par étapes)1 220 €950 €930 €910 €
Prix par personne avec accompagnateur tout au long du séjour0 €0 €1 070 €1 030 €
*tarifs indicatifs au taux du 05/06/14

Le prix comprend

  • Les repas de la journée à Patabamba
  • Le train en catégorie Expédition entre Ollantaytambo et Aguas Calientes
  • Le bus aller et retour pour le site de Machu Picchu depuis Aguas Calientes
  • Le train en catégorie Expédition entre Aguas Calientes et Ollantaytambo
  • Le déjeuner dans la famille d'accueil sur l'île d'Amantani
  • Le dîner dans la famille d'accueil sur l'île d'Amantani
  • Les hôtels avec catégorie au choix
  • Les transports en rapport avec le circuit (bus, train…)
  • Les petits-déjeuners (sauf indications contraires)
  • Les repas indiqués au programme
  • Les droits d'entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)

Le prix ne comprend pas

  • Le vol Lima / Cusco
  • Le vol Juliaca/Lima
  • Le vol international Aller/Retour depuis le pays d'origine et les taxes liées
  • Les taxes d’embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet)
  • Les excursions indiquées en option
  • Les repas (sauf indiqués inclus dans le programme)
  • Les boissons
  • Les pourboires en usages
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle
  • Les éventuels frais de paiements
Réservez vos vols France - Pérou
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sophie au Pérou informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Pérou (58)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies