Arrivée à Cusco en fin d'après-midi, acclimatation à l'altitude. Hôtel sympathique, belle vue sur la ville.
Lendemain matin, départ pour Moray, Salines de Maras, Ollantaytambo. Nous avons eu la chance d'arrêter dans un village où il y avait un marché, juste le dimanche et avons eu l'heureuse surprise d'assister à la parade du Carnaval. Une autre surprise sur la route vers Aguas Caliente en train. Une grosse roche est tombée sur la voie ferrée stoppant le train. Nous étions aux premières loges pour voir les ouvriers travailler durant plus d'une demi-heure pour retirer la pierre.
Visite du Macchu Picchu avec un guide très intéressant à une heure où il n'y avait pas foule. Moment magique!
Après une journée libre à Cusco, visite des montagnes de Palccoyo et randonnée mémorable.
Autobus de nuit pour faire la route vers Arequipa, sièges très confortables pour y passer une nuit et un trajet assez long.
Après une journée libre à Arequipa, départ pour le Canyon de Colca et Cruz del Condor. Très belle expérience, décor fabuleux et grandiose.
Retour à Arequipa par les sommets enneigés des Andes avec une petite tempête de neige pour nous rappeler notre hiver québécois.
Dernier jour à Aréquipa avec la visite des secteurs moins conus de la ville. Très intéressant.
Nous gardons un de très bons souvenirs. Expérience inoubliable. Ce genre de voyage avec guides locaux et chauffeurs est sans contredit une façon opitmale de voyager et de découvrir le pays.