Quoi de mieux qu'un trekking pour découvrir la belle région de Cusco ? Le plus célèbre d'entre-eux est bien sûr le trek du Chemin de l'Inca qui mène au mythique Machu Picchu mais d'autres randonnées valent également la peine et c'est le cas du trek de l'Ausangate.
Cette montagne de la Cordillère de Vilcanota est située à 6 300 m d'altitude. Comptez au moins 5 jours pour effectuer ce fantastique périple à travers les Andes. Mais avant de partir à l'aventure, il est nécessaire d'avoir une bonne condition physique et de résister au mal aigu des montagnes connu ici sous le nom de soroche. Un conseil, buvez des infusions à base de feuilles de coca et prenez votre temps. Les montagnes vous attendront !
Cette randonnée réputée comme difficile se fait au départ (ou s'achève selon le sens choisi) du village de Tinqui, à trois heures de route de Cusco. Tout au long de notre périple, nous avons découvert vallées verdoyantes, lamas et alpagas facétieux, villages reculés, lagunes miroitantes... Le rêve de tout mordu d'andinisme en somme !