Vous souhaitez en apprendre plus sur les traditions ancestrales andines et rencontrer la population locale ? Rendez vous dans le village de Patabamba, posé à 3 800 m d'altitude sur l'un des balcons de la Vallée Sacrée.
Je garde un très beau souvenir de ma visite dans ce village de tisseurs andins. C'est depuis Cusco que nous avons rejoint Patabamba. Une fois arrivés dans cette communauté composée d'environ 200 familles, nous en apprenons plus sur le métier de tisseur qu'exercent les habitants de Patabamba. Ce savoir-faire traditionnel est transmis de mère en fille depuis des générations. Notre guide nous explique que les femmes utilisent la laine de lama et de mouton pour leurs tissages et que les couleurs vives des tissus sont obtenus à partir de plantes et de fleurs.
Malgré la barrière de la langue (les habitants de Patabamba parlent quechua) nous avons l'impression de faire partie de cette communauté andine. L'accueil est chaleureux, les habitants souriants. Une rencontre authentique au coeur des Andes !