Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Barranca

Barranca (Pérou)

Infos pratiques sur Barranca

  • Plage / Station Balnéaire
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de bus de Lima
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Barranca

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville carrefour entre la cordillère et la côte au nord de Lima et point d’entrée au site archéologique de Caral.

Mon conseil :
Dans le coin, rien n’est vraiment prévu pour les touristes ; les transports menant aux lieux culturels sont donc couleur locale. Si vous ne choisissez pas l’option tour organisé, préparez-vous à être entassés dans des minis bus !
Mon avis

La ville de Barranca n’est pas hyper jolie certes, mais l’ambiance est au beau fixe. C’est simple, elle ne s’arrête jamais. Du coup le bruit non plus : klaxons, reggaeton et cumbia à fond dans les motos taxis et autres boutiques, marche arrière qui chante la lambada (véridique), vendeurs ambulants proposant tout ce que vous pouvez imaginer via un haut parleur grésillant...

Cette entrée en matière risque de ne pas vous paraître très attractive, en même temps c’est un peu le lot commun des villes du pays, ce dont vous prendrez conscience lors votre voyage au Pérou !

Quoi qu’il en soit, la ville et la province éponyme m’ont plu. Plusieurs choses à faire dans le coin, la sortie phare étant la visite de la cité de la civilisation qui serait ni plus ni moins que la plus ancienne d’Amérique, les Carals. Le lieu, bien que passionnant, est peu connu et donc pas encore assailli de visiteurs. Un guide sera bienvenu bien sûr pour vous faire part des découvertes et mystères qui entourent le spot. Vous pourrez aussi vous rendre à Supe Puerto pour visiter le site d’Aspero, aucun avis sur le sujet n’y étant pas allée. Par contre le petit musée de la ville de Supe m’a paru super intéressant et bien pensé. 

Vous pourrez aussi profiter d’être sur place pour aller poser votre serviette sur la plage de Chorillo de Barrancas. Un peu de farniente est toujours bienvenue même s’il faut l’avouer, la plage à l’instar de la ville est loin d’être magnifique.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage