Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Mahuayani

Mahuayani (Pérou)

Infos pratiques sur Mahuayani

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Cusco en voiture
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Mahuayani

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

C'est depuis Mahuayani que débute le trek de l'Ausangate.

Mon conseil :
Prévoyez des sous-vêtements thermiques pour ne pas avoir froid la nuit sous la tente. Les températures chutent souvent en dessous de 0°C.
Mon avis

Un voyage au Pérou plaira assurément aux amateurs de trekking. Le plus célèbre est le trek du Chemin de l'Inca, dans la région de Cusco, mais je vous conseille également le trek de l'Ausangate. C'est dans la Cordillère de Vilnacota, à une centaine de kilomètres de Cusco, que se trouve cette montagne de 6 300 m d'altitude.

Ce périple de 3 ou 5 jours selon les sentiers empruntés est connu pour ses paysages spectaculaire entre villages reculés, cultures en terrasses, ruines incas et forêts brumeuses. Le départ s'effectue depuis Mahuayani, à 100 km de Cusco. Réputé comme assez exigeant, en raison des sommets élevés, le trek de l'Ausangate requiert un bonne résistance à l'altitude et une bonne santé. Pour lutter contre le mal aigu des montagnes, faites comme la population locale (et nous !) : buvez des infusions à base de feuilles de coca.

Attention, si vous voyagez dans toute l'Amérique du Sud, sachez que les feuilles de coca sont seulement autorisées en Bolivie et au Pérou. Inutile de vouloir rapporter un souvenir, vous pourrez courir le risque d'avoir quelques problèmes avec la douane...

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage