Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Chiquisca

Chiquisca (Pérou)

Infos pratiques sur Chiquisca

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de marche de Cachora
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Chiquisca

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Première escale où poser la tente lors du trekking du Choquequirao, entre Cusco et Abancay.

Mon conseil :
La rando est éprouvante physiquement de par les montées et descentes incessantes. Même si vous partez sans agence, les services d’un muletier seront bienvenus surtout si vous prolongez la balade jusqu’au Machu Picchu.
Mon avis

La première journée de marche est une bonne intro au reste du trek : et hop, 1300 mètres de dénivelés, négatif certes, mais c’est quand même une sacrée mise en jambe. Rien que pour cela, accéder au campement se convertit en moment magique. Je vous avouerais que la première fois que j’ai fait cette rando, je me suis demandée si j’allais arriver au bout. Ok, j’étais partie sans muletier histoire de complexifier l'affaire (je ne sais d’ailleurs pas si c’était par insouciance, goût du challenge ou radinerie?). Quoi qu'il en soit, c'est une sortie géniale, à conseiller à tout baroudeur ayant décidé de trainer ses basquettes en terre Inca.  

Le campement de Chiquisca est super paisible (un peu moins en haute saison, il faut l’avouer), et le décor subtropical, splendide. Depuis votre tente, vous aurez directement vue sur la montagne qui abrite le fameux site archéologique. Un abri en bambou vous permettra d’improviser un coin cuisine. Le détail de choc du spot, ce sont les deux douches d’appoints constituées par des baches et des tuyaux directement reliés au torrent. Bien que l’eau soit glaciale, on savoure ! 

Chemin menant au campement
Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Chiquisca est le point du départ du trekking du Choquequirao, l'une des dernières cités incas.

Mon conseil :
Avant de partir en trekking, veuillez à avoir le matériel adéquat et être en bonne condition physique.
Mon avis

Le Pérou est un pays qui se prête parfaitement à la randonnée. La plus célèbre est le trek du Chemin de l'Inca qui mène jusqu'au mythique Machu Picchu mais il existe également d'autres treks qui valent la peine d'être découverts à l'instar du trek de l'Ausangate, le trek du Canyon de Colca ou le trek de Choquequirao.

Cette jolie randonnée de 4 jours part de la base de campement de Chiquisca pour rejoindre la superbe cité inca de Choquequirao, la petite soeur du Machu Picchu. Tout au long de ce trekking vous marcherez dans les pas de la civilisation inca au coeur de la vallée du Río Apurímac dans la Cordillère de Salkantay. Au programme : des vallées verdoyantes, des sommets enneigés dont l'impressionnant pic Salkantay ainsi qu'une faune diversifiée.

Attention, le trek de Choquequirao est assez exigeant, beaucoup de dénivelés mais de sacrés paysages à l'arrivée ! 

Mont Salkantay
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage