Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Huayllabamba

Infos pratiques sur Huayllabamba

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de marche de Chinchero
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Huayllabamba

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Petit village de la Vallée Sacrée surtout connu pour être une escale du très fameux trek de l’Inca menant au Machu Picchu.

Mon conseil :
Allez-y à pied depuis Chinchero, la balade est simple et vraiment sympa. Vous pourrez revenir à Cusco le soir même !
Mon avis

J’ai eu la chance de pas mal explorer la Vallée Sacrée lorsque je vivais à Cusco et Huayllabamba est un petit village qui m’a vraiment plu, comme à peu près tout ce que j’ai pu découvrir dans le coin.

C’est surtout un super spot pour aller camper car il bénéficie d’un microclimat : comme il se situe dans la partie basse de la vallée, ici on est protégé du vent provenant des montagnes environnantes. Le hic c’est que si vous y allez en saison, vous serez entouré d’une multitude de touristes, guides et muletiers car comme je le disais plus haut, c’est une étape du trek le plus recouru du Pérou.

Pour ma part, j’y suis allée en septembre et je suis tombée par hasard sur une festivité annuelle vraiment sympa, avec processions, tenues folkloriques et musique de circonstance. Depuis Huayllabamba vous pourrez faire des petites randos direction les lacs de Quellococha et Yanacocha (pour info, cocha en quechua signifie lac) et observer bon nombre d’oiseaux andins.

Le trek de l’Inca est ultra méga prisé et ce n'est donc pas selon moi un incontournable à votre itinéraire péruvien (plein d’alternatives, par exemple le super Salkantay). Par contre, si le temps vous en donne, allez découvrir Huayllabamba et ses alentours par vous même !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A quelques kilomètres de Chinchero, Huayllabamba est un petit village andin situé dans la Vallée Sacrée.

Mon conseil :
Ne manquez pas le marché de Chinchero, le mardi, jeudi et dimanche.
Mon avis

Situé dans la sublime Vallée Sacrée, Huayllabamba fait partie des villages-étapes du trek du Chemin de l'Inca qui permet de rejoindre le célèbre Machu PicchuCe trek exceptionnel nous a emmenés à la découverte de la culture inca et de ses vestiges. Entre vallées verdoyantes, sentiers escarpés, cultures en terrasses et villages authentiques, nous avons découvert le panorama hors du commun de la mythique Vallée Sacrée.

Mais avant de vous lancer à l'aventure, il est important de remplir quelques conditions essentielles au bon déroulement de votre séjour au Pérou :

- Sachez que le trek du Chemin de l'Inca se réserve au minimum six mois à l'avance et qu'il est impossible de le faire sans agence. 

- Informez-vous avant de choisir une agence de trekking, certaines entreprises sont moins sérieuses que d'autres et bas prix ne riment pas forcément avec qualité et sécurité. 

- Préparez-vous physiquement et achetez du matériel adéquat. Le trek du Chemin de l'Inca requiert une bonne résistance à l'altitude.

Enfin, sachez qu'il existe d'autres treks alternatifs dans la Vallée Sacrée. A vous de voir ce qui vous convient en fonction de votre temps, santé, budget et envie !

Circuits et séjours Huayllabamba

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage