Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Philippines Visayas et Palawan en mode robinsons

  • Hors des sentiers battus
Un itinéraire de 18 jours qui vous plongera dans des endroits encore peu connus de l'archipel. Rencontrez les tarsiers et les dauphins, plongez sur les récifs coralliens et admirez les lucioles au clair de lune. Venez profiter de petits hébergements exclusifs : eco-lodges, petites structures, cottages sur pilotis sauront sans aucun doute rendre ce voyage inoubliable !

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Manille

Accueil à l'aéroport et transfert sur la baie de Manille. Briefing sur votre voyage et remise d'un téléphone portable avec numéro local. Découverte à pied du quartier Intramuros, l’ancienne ville coloniale espagnole (2 à 3h) : Rizal Park, l’église San Augustin, la plus vieille église en pierre de Manille, Casa Manila (ancienne demeure coloniale reconstituée), les remparts  et si le temps le permet, Fort Santiago. Nuit dans un hôtel à Manille,  en chambre superior.

Etapes :
Manille
Hébergement
Nuit au White Knight Hotel (Manille)

Jour 2 : Tambobo Bay : au bout du monde

Votre premier mini-séjour de 3 nuits se déroule au bout du monde, à l’extrémité d’une péninsule sauvage, à la pointe Sud de la grande île de Negros. Pour  y  accéder,  vous  allez  devoir  enchaîner 1 heure  de  vol  (Manille-Dumaguete), 45mn de route (de Dumaguete à Siaton), 25mn de piste sur la lande de Tambobo et une centaine de marches d’escaliers (pour descendre dans la crique !). Le jeu en vaut la chandelle : une  crique  de  sable  blanc, quelques bungalows en bambou, un ponton flottant qui conduit à un speed boat et à une banca (pirogue traditionnelle à double balanciers). Cet hôtel ne comprend que 5 chambres. S'il est déjà complet, nous vous proposerons une autre robinsonnade !
​Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Tambobo Point
Hébergement
Nuit à l'hôtel Cottage (Tambobo Point)

Jour 3 : Tambobo Bay et ses paysages pittoresques

Deuxième jour : les propriétaires anglais vous accompagneront pour plonger sur le récif juste au large du resort. Nuit au resort. 

Etapes :
Tambobo Point
Hébergement
Nuit à l'hôtel Cottage (Tambobo Point)

Jour 4 : Tambobo et ses lieux incontournables

3e jour : pourquoi ne pas aller découvrir l’exceptionnelle réserve marine d’Apo Island (une petite île à 45mn de bateau, un des 5 meilleurs spots des Philippines) ? Ou profiter d'un peu de détente à l'hôtel.

Etapes :
Tambobo Point
Hébergement
Nuit à l'hôtel Cottage (Tambobo Point)

Jour 5 : Siquijor, l'île enchantée

Vous passerez 3 nuits à San Juan, sur la côté Est de l’île. Vous pourrez faire du snorkeling, le récif en face présentant un échantillon intéressant du biotope des fonds marins de l’archipel. Le resort est la création de Fides Cenzon, une jeune femme philippine installée sur l’ île depuis 10 ans. Elle vous enseignera le nom des plantes, le secret des lucioles et des tas de potins sur la vie locale. Elle ne fait pas la cuisine (hormis le petit déjeuner), mais il y a plusieurs restaurants dans les environs.
Nuit dans un petit écolodge de charme à proximité des belles plages de sable blond de Paliton et Tubod.

Etapes :
île de Siquijor
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hambilica (île de Siquijor)

Jour 6 : Profitez de l'île à votre rythme

Fides vous aidera à organiser vos sorties. Elle dispose d’un véhicule tout terrain et d’un scooter 100 cm3,  le  meilleur moyen pour  découvrir cette petite île  enchantée, que  les conquistadors espagnols dénommèrent La isla de fuego en référence aux nuées de lucioles qui illuminent  les talisays la nuit. Vous pouvez aussi louer à la journée un tricycle, le tuk-tuk philippin, qu’il suffit d’héler au bord de la route.

Etapes :
île de Siquijor
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hambilica (île de Siquijor)

Jour 7 : Journée libre sur l'île

A Siquijor, faire le tour de   l’île   est   un   rituel hautement recommandable. Faites- le le 2ème ou 3 ème jour. Vous serez ébahis par la tranquillité,  la gentillesse de la population et la beauté des paysages. Vous vous arrêterez dans le village de Lazi pour visiter le couvent Saint Isidore et les chutes d’eau de Cambugahay. Vous prendrez la petite route escarpée qui conduit au mont Bandilaan, vous vous arrêterez à San Antonio, haut lieu de la sorcellerie et des guérisseurs (healers). Une journée au grand air, entre nature et culture ! A organiser directement auprès de l’hôtel.

Etapes :
île de Siquijor
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hambilica (île de Siquijor)

Jour 8 : Bohol, en remontant la rivière

Fides vous conduira au port de Siquijor et vous prendrez un bateau rapide pour Bohol (2h45). Au port de Tagbilaran, une voiture vous attendra pour vous conduire sur les bords de la Loboc River.
Loboc River Resort est un très bel éco-lodge, constitué de cottages sur pilotis sur les bords de la  rivière. ​Après  le  dîner,  pris sur le deck de l’hôtel, demandez au personnel de vous emmener voir les lucioles dans la forêt ou  le  long des berges. Une promenade de nuit très romantique. 

Etapes :
Bohol
Hébergement
Nuit au Loboc River Resort (Bohol)

Jour 9 : Bohol, nature et culture

Départ pour découvrir les sites les plus intéressants de l’île : les Chocolate  Hills,  ces milliers  de  collines  formées  par l’érosion ; descente de la Loboc river avec déjeuner sur une barge ; visite  du  sanctuaire  des  tarsiers,  le  plus petit  primate  du  monde ; visite de l’église de Baclayon la plus ancienne église en pierre de Bohol.

Etapes :
Bohol
Hébergement
Nuit au Loboc River Resort (Bohol)

Jour 10 : Pamilican, le paradis tout simplement

Direction de la petite île de Pamilacan, connue pour son spot de dauphins et l‘hospitalité de sa population. Vous prendrez une banca privatisée. Votre pilote tentera de repérer les dauphins. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…
Depuis la plage de Pamilacan, vous pourrez faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail. Déjeuner traditionnel sur la plage,  préparé  par  les  femmes  du  village (à régler sur place).  Vous  pourrez  ensuite  apprécier  un massage traditionnel ou vous promener à l’intérieur de l’île. ​Le retour à l’hôtel. 

Etapes :
Pamilacan Island
Hébergement
Nuit au Loboc River Resort (Bohol)

Jour 11 : Nouvel horizon: Puerto Princesa

Départ pour l’aéroport de Tagbilaran. Votre transfert sur l’île de Palawan nécessite deux vols combinés en passant par Manille. Installation pour une nuit au Puerto Pension, un petit hôtel de charme, idéalement situé en centre-ville, avec une vue panoramique sur le port et la baie. Le soir, dîner au Kalui Restaurant (à régler sur place), le meilleur établissement de la ville (à petits prix). Vous vous rendrez au restaurant en tricycle. Nuit à l'hôtel Puerto Pension.


Jour 12 : Île trésor: Modessa Island Resort

Vous séjournerez 2 nuits dans cette robinsonnade hors des sentiers battus, en pension complète. L’île est petite mais la plage et les fonds marins sont exceptionnels. C’est l’endroit idéal pour chausser vos palmes : juste en face de votre bungalow vous trouverez une multitude de poissons coralliens et de coraux. 
Les cottages sont simples, rustiques mais propres et assez confortables.

Etapes :
Modessa Island Resort
Hébergement
nuit à l' Hôtel à Modessa Island Resort (Puerto Princesa City)

Jour 13 : Journée libre sur Modessa Island

Profitez des activités de l'hôtel. Si vous plongez, faites l’expérience d’un départ depuis la plage. A moins 10m vous vous retrouverez au milieu d’un banc de carangues. Un spectacle étonnant.
​Nuit à l'hôtel Modessa.

Etapes :
Modessa Island Resort

Jour 14 : Le nid pittoresque: El Nido

Route pour El Nido, « le nid », ancien village de pêcheurs mythique ; situé à l’extrême Nord de Palawan, au bord  de la célèbre baie de Bacuit (1h de traversée puis 3h de route). Vous vous installerez pour 3 nuits dans un Beach Front Cottage, les meilleures chambres de l’hôtel, au  Coral Bay sur la plage de Corong Corong, un endroit tranquille, avec une vue magnifique sur la baie, à 7mn du village d’El Nido en tricycle.

Etapes :
El Nido
Hébergement
Nuit à l'hôtel Coral Bay (El Nido)

Jour 15 : Visite et découverte sur El Nido

Depuis Corong Corong vous ferez des  sorties en banca et masque et tuba dans la baie miraculeuse de Bacuit. Vous irez visiter les haut lieux que  sont Small Lagoon, Big Lagoon, Simizu, Secret Lagoon, Comando Beach, Pinaguyuan Island, Cathedral Cave, etc.

Etapes :
El Nido
Hébergement
Nuit à l'hôtel Coral Bay (El Nido)

Jour 16 : Journée détente sur El Nido

C’est un décor marin extraordinaire qui vous attend avec des plages de sable blanc désertes, des rochers qui sortent d’une eau translucide et des lagons bleus. A côté des tours en banca dans la baie, nous pourrons organiser une sortie à terre pour explorer le Nord d’El Nido.

Etapes :
El Nido
Hébergement
nuit à l' Hôtel à Saint Giles (El Nido)

Jour 17 : Retour à Manille

Route pour l’aéroport d’El Nido en milieu d’après-midi pour prendre votre vol retour vers Manille. Une voiture vous prendra en charge à l’aéroport de Manille pour vous conduire pour votre dernière nuit à l’hôtel St Giles dans le quartier financier et commercial de Makati. Le centre commercial Ayala est à 15mn à pied.

Etapes :
Manille
Hébergement
nuit à l' Hôtel à Saint Giles (El Nido)

Jour 18 : Fin de séjour

Selon  l’heure de  votre  vol, vous  pourrez profiter de la dernière matinée libre pour faire du shopping ou visiter Ayala Museum. Route pour l'aéroport et départ.

Etapes :
Manille

Manille Tambobo Point île de Siquijor Bohol Pamilacan Island Puerto Princesa City Modessa Island Resort El Nido

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 720 € / 18 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers 6 pers Supp single
Prix par personne 1 920 € 1 720 € 1 620 € 620 €

Le prix comprend

  • Accueil personnalisé à l’aéroport de Manille et transfert à l’hôtel, briefing sur votre voyage et prêt d’un téléphone portable
  • 17 nuitées d’hôtel en chambre double avec petit déjeuner
  • 2 nuitées en pension complète à Modessa
  • 4  vols  intérieurs  Manille-Dumaguete,  Tagbilaran-Manille  et  Manille  Puerto  Princesa  et  El  Nido- Manille
  • 2 traversées en ferry rapide Dumaguete-Siquijor, Siquijor-Bohol
  • Le tour de Bohol en voiture avec chauffeur
  • La sortie en banca sur Pamilacan Island
  • Liaisons en voiture privatisée avec chauffeur Puerto Princesa - Roxas et Roxas-El Nido
  • Tous les transferts aéroport-port/hôtel, vice-versa

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et la taxe d’aéroport de 550 pesos à payer le jour de votre départ
  • La taxe d’aéroport à Tagbilaran (100 pesos)
  • La taxe environnementale à El Nido (200 pesos)
  • Les repas autres que les petits déjeuners et la pension complète à Modessa island
  • Les activités et excursions locales
  • Les pourboires.
Réservez vos vols France - Philippines
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jean-Luc aux Philippines informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits aux Philippines (26)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde