Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Philippines Des rizières en terrasses aux plages des Visayas

  • Hors des sentiers battus
Cet itinéraire vous emmène à la découverte de deux des plus belles régions des Philippines. Igorot ("gens de la montagne" ) définit les groupes ethniques originaires de la Cordillera sur l'île de Luçon ; avec parmi eux les Ifugaos, sculpteurs des fameuses rizières en terrasse de Banaue.En première semaine, c'est un itinéraire spectaculaire qui vous attend, surplombant les terrasses. C'es...

Cet itinéraire vous emmène à la découverte de deux des plus belles régions des Philippines. Igorot ("gens de la montagne" ) définit les groupes ethniques originaires de la Cordillera sur l'île de Luçon ; avec parmi eux les Ifugaos, sculpteurs des fameuses rizières en terrasse de Banaue.

En première semaine, c'est un itinéraire spectaculaire qui vous attend, surplombant les terrasses. C'est aussi un itinéraire culturel, à la rencontre de coutumes ancestrales maintenues bien vivantes par des peuples remarquables. C'est enfin un itinéraire exigeant, avec parfois des routes inégales et de la marche sur les murs de soutènement des terrasses. Le prix à payer pour se rapprocher au plus près des étoiles !

En deuxième semaine, cap sur les Visayas et la petite île de Siquijor, connue pour ses plages de sable blond, ses cocotiers et ses mystérieuses traditions médicinales. Vous séjournerez sur la plus belle plage de l’île, bercés par les flots translucides et par l’art de vivre tout en douceur des Visayans.

C’est ensuite Bohol qui vous tend les bras avec les fameuses montagnes de chocolat et le plus petit primate du monde, le tarsier qui y vit de manière endémique. Sans oublier la sérénissime Loboc River et ses promenades en barge restaurant au travers d’une végétation luxuriante. Bohol c'est aussi des fonds marins exceptionnels en Asie sur les petites îles proches de Balicasag ou de Pamilacan. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Manille

Accueil et transfert sur la baie de Manille. Vous séjournerez en plein coeur de Malate, l’ancien quartier Bohème de Manille. Nous viendrons vous retrouver dans le lobby de l’hôtel. Après un rapide briefing sur votre voyage, nous partirons à pied pour une découverte de Malate. Nous arpenterons les rues qui constituent l’armature de cet ancien faubourg. Le quartier a subi de sévères destructions en 1945. Il a néanmoins gardé quelques beaux restes et surtout une ambiance typique des vieilles enclaves des métropoles du Sud ou cohabitent une population bigarrée et une multitude de vieux métiers, barbiers, étameurs, horlogers, vendeurs à la sauvette, etc. En fin d’après-midi, il ne faut pas manquer le coucher du soleil sur la baie. Le mieux est de s’installer sur une terrasse le long du Roxas Boulevard.

Etapes :
Manille
Hébergement
Nuit au Amelie (Manille)

Jour 2 : Départ pour Banaue, en pays Ifugao

Vous quitterez votre hôtel en voiture avec chauffeur. Il faut compter 8 heures (hors arrêts) pour atteindre Banaue, au centre de la province Ifugao, dans l’imposant massif de la Cordillera Centrale. Sur la route de Banaue, vous ferez quelques arrêts dans les provinces de Nueva Vizcaia et Nueva Ecija, des noms hispanisants, qui rappellent l’origine coloniale de la fondation du pays. Cette région intermédiaire entre la plaine de Manille et les montagnes de la Cordillera abrite des lieux d’intérêt historique tel que le Dalton Pass, site d’une bataille héroïque en 1945, entre l’armée impériale japonaise et  les forces américano-philippines, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plus au Sud, la plaine rizicole autour de Muñoz est l’un des greniers à riz du pays. Installation dans un hôtel au charme désuet, mais avec une vue imprenable sur les vallées environnantes.

Etapes :
Banaue
Hébergement
Banaue (Banaue)

Jour 3 : Sagada, entre nature et culture

Départ pour Sagada, petite bourgade de montagne Arrêt à Bontoc ou vous vous arrêterez visiter le musée dédié aux peuples Igorot. A Sagada vous partirez avec un guide local découvrir à pied les sites funéraires de Lumiang Cave et d’Echo Valley. Cette vallée abrite une curiosité étonnante : un ensemble de cercueils suspendus à la falaise, une ancienne tradition funéraire que l’on retrouve dans différents lieux d’Asie. Déjeuner puis belle balade pour découvrir le village et les environs. Les nombreuses petits bars et auberges permettent de déguster les spécialités locales dans une ambiance champêtre et conviviale. Nuit à l'Hôtel.

Etapes :
Sagada
Hébergement
Banaue (Banaue)

Jour 4 : Randonnée dans les rizières de Batad

Les terrasses en amphithéâtre de Batad sont incontestablement les plus belles et les plus spectaculaires de toute la Cordillera. Elles sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco, dans la catégorie « paysages culturels ». Depuis Banaue, vous rejoindrez en jeepney ou en tricycle (le rickshaw local) les hauteurs de Batad, puis vous descendrez à pied vers les terrasses, avec votre guide local. Vous descendrez au village de Batad, accessible uniquement à pied, en marchant sur les murs de soutènement des terrasses. Batad donne l’aspect d’un lieu hors du temps, avec ses maisons traditionnelles Ifugao et le maintien de nombreux rites. Après le déjeuner, les plus courageux continuerons la marche jusqu’aux chutes de Tappia. Le dénivelé est significatif et il faut garder son équilibre sur les murets. Vous êtes à Batad, très loin de la vie trépidante des grandes métropoles. Vous regagnerez en fin d’après-midi votre auberge à Batad.

Etapes :
Batad
Hébergement
Nuit en Auberge à Batad (Batad)

Jour 5 : Fin du trek à Banga'an et transfert pour le Pinatubo

Vous quitterez votre auberge pour une marche de 3h par le chemin des crêtes qui conduit au village de Banga’an. En parcourant ce sentier de moyenne montagne, vous découvrirez le travail, la culture et la vie quotidienne des Ifugaos. De Banga’an, un jeepney vous ramènera à Banaue. Après le déjeuner, vous prendrez la route pour Capas (5h), une localité dans la province de Tarlac, au pied du Mont Pinatubo. A l’arrivée, vous logerez dans une guesthouse de qualité.

Etapes :
Banga’anPinatubo
Hébergement
Nuit dans un Guesthouse de qualité (Pinatubo)

Jour 6 : Ascension du Pinatubo et retour à Manille

Le Pinatubo est l’un des volcans les plus connus au monde. L’explosion de 1991 a arasé la montagne de plus de 250m, rejetant dans les environs plus de 10 milliards de tonnes de magma. Un paysage lunaire s’est formé sur un périmètre de plus de 30km. L’ancien sommet a laissé la place à une caldera et à un lac de cratère, qui forment le point d’arrivée de l’ascension. Pour cette petite expédition, vous serez accompagnés par Alvin et un porteur.  Vous pique-niquerez au sommet du Pinatubo, avant de redescendre, en faisant des haltes le long du chemin, au contact des Aetas, les membres de la tribu aborigène du Pinatubo, revenus vivre sur leurs terres après l’éruption. Vous reprendrez la route pour Manille (3h). 

Etapes :
PinatuboManille
Hébergement
Nuit à l'hôtel St Giles (Makati City)

Jour 7 : Séjour sur une plage paradisiaque

Vol matinal pour Dumaguete, la capitale de la province de Negros Oriental. Temps libre pour découvrir cette belle ville de bord de Mer. Vous prendre un bateau pour l’île de Siquijor. Arrivés sr l'île, un véhicule vous conduira dans un beach resort exclusif disposant de 3 piscines et de 2 restaurants. Le récif corallien juste en face de la plage propose un échantillon représentatif de la faune sous-marine des Philippines.

Hébergement
Nuit au Coco Grove Beach Resort (île de Siquijor)

Jour 8 : Séjour en liberté à Siquijor

Vous serez enchantés par le calme et la beauté de Siquijor, que les espagnols dénommèrent La isla del fuego en référence aux nuées de lucioles qui illuminent les talisays la nuit. Ne manquer pas de faire le tour le tour de l’île, une excursion proposée par votre hôtel. Découvrez les plages qui s’étirent le long du littoral. Arrêtez-vous dans la petite ville de Lazi pour visiter le couvent Saint Isidore et les chutes de Cambugahay et assistez au travail des guérisseurs (healers), qui donnent à Siquijor sa réputation d’île mystique. Une journée  au grand air, entre nature et culture !

Hébergement
Nuit au Coco Grove Beach Resort (île de Siquijor)

Jour 9 : Détente à Siquijor

Une autre excursion mérite le détour : la petite île d’Apo, à une heure de bateau au large de Siquijor et son sanctuaire marin de 600ha, l’un des plus riches des Philippines. Que ce soit en masque et tuba ou on plongée bouteille, on a de grandes chances d’y croiser des tortues de mer, une expérience toujours mémorable.

Hébergement
Nuit au Coco Grove Beach Resort (île de Siquijor)

Jour 10 : De Siquijor à Bohol

Vous aurez la matinée pour profiter de la plage (on ne s’en lasse pas). Vous quitterez l’hôtel en début d’après-midi et prendrez un bateau rapide pour Bohol (3h). Départ pour votre nouveau lieu de villégiature sur les bords de la Loboc River. C'est un très bel éco-lodge, constitué de cottages sur pilotis, au charme incomparable.  L’emplacement est idéal pour découvrir l’intérieur de Bohol. Après le dîner pris sur le deck de l’hôtel, demandez au personnel de vous emmener voir les lucioles au bord de la rivière.

Hébergement
Nuit au Loboc River Resort (Bohol)

Jour 11 : Découverte de Bohol

Vous partirez pour une découverte de Bohol, avec au programme (droits d’entrée et déjeuner inclus) : Le sanctuaire des tarsiers, le plus petit primate du monde, une espèce protégée en voie de disparition. L’île de Bohol abrite deux sanctuaires ou l’on peut observer quelques spécimens qui vivent en liberté. Déjeuner-croisière sur la Loboc River. On déjeune sur une barge, dans une ambiance musicale en se laissant séduire par l’atmosphère de la jungle tropicale environnant
Loboc Eco-tourism Adventure Park : un filin d’acier qui relie les deux berges de la rivière à traverser en position allongée  pour la vue plongeante sur la rivière et pour le fun (en option à votre charge)
L’église de Baclayon, un lieu de mémoire qui retrace la christianisation de Bohol par les espagnols. Les fameuses Chocolate Hills, ces formations géologiques étonnantes qui forment un paysage moutonné, couleur chocolat en saison sèche. Retour à l'hôtel en fin d’après-midi.

Etapes :
Bohol
Hébergement
Nuit au Loboc River Resort (Bohol)

Jour 12 : Sortie en bateau sur Pamilacan Island

Vous prendrez la direction de la petite île de Pamilacan, connue pour son spot de dauphins et pour l‘hospitalité de sa population. Vous prendrez une banca privatisée. En route pour Pamilacan, votre pilote tentera de repérer les dauphins. Avec un peu de chance, le spectacle est magique…Depuis la splendide plage sauvage de sable blanc de Pamilacan, vous pourrez faire du masque et tuba dans le sanctuaire marin et le jardin de corail. Déjeuner traditionnel sur la plage préparé par les femmes du village. Détente. De retour sur l’île principale de Bohol, vous mettrez le cap sur la presqu’île de Panglao, pour vous installer à l’hôtel.

Etapes :
Pamilacan Island
Hébergement
Nuit au South Palms Resort (Panglao)

Jour 13 : Séjour détente en liberté

Depuis l'hôtel, vous pourrez pratiquer les activités suivantes (à voir sur place) : Massage, vélo, stand up paddle et kayak. En supplément : plongée bouteille, jet ski, sortie en bateau et masque et tuba sur l'île de Balicasag, équitation, shopping, location de scooter... Vous pourrez prendre vos repas au restaurant de l’hôtel où vous rendre sur la plage publique d’Alona, qui propose une vie nocturne animée (nombreux restaurants et bars sur la plage).

Etapes :
Pamilacan Island
Hébergement
Nuit au South Palms Resort (Panglao)

Jour 14 : Retour à Manille

En milieu de journée vous prendrez un vol direct pour Manille. Une voiture vous prendra en charge à l’aéroport de Manille pour vous conduire pour votre dernière nuit à l’hôtel. Vous pourrez faire un peu de shopping dans le grand mall branché de Greenbelt et dîner le soir dans les petits restaurant de la poblacion.

Etapes :
Manille
Hébergement
Nuit à l'hôtel St Giles (Makati City)

Jour 15 : Départ

Fin de séjour. Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour vous emmener à l'aéroport.

Etapes :
Manille

Manille Banaue Sagada Batad Banga’an Pinatubo île de Siquijor Bohol Pamilacan Island

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 640 € / 15 jours
Hors vols internationaux
Nombre de personne02 pers04 pers06 pers
Prix par personne1 890 €0 €0 €

Le prix comprend

  • Accueil personnalisé à l’aéroport de Manille et transfert à l’hôtel
  • Prêt d’un téléphone portable avec numéro local et assistance téléphonique tout au long de votre voyage
  • Visite accompagnée du quartier Intramuros le jour de votre arrivée
  • 14 nuitées d’hôtel avec petit déjeuner (sauf la nuit à Batad, petit déjeuner à la carte à régler sur place)
  • 5 jours en voiture avec chauffeurs dans la Cordillera
  • Ascension du volcan Pinatubo avec approche en 4X4, guide local accrédité et déjeuner pique-nique
  • Randonnée dans Echo Valley et visite du village de Sagada, avec guide local accrédité
  • Randonnée d’une journée et demie dans les rizières de Batad avec approche en jeepney/tricycle et guide local accrédité
  • Deux vols intérieurs : Manille-Dumaguete et Tagbilaran-Manille avec 15 kg de bagage en soute
  • Deux traversées en bateaux rapide : Dumaguete-Siquijor et Siquijor-Tagbilaran
  • Découverte de Bohol en voiture avec chauffeur ave déjeuner sur la Loboc River
  • Sortie en banca sur l’île de Pamilacan
  • Tous les transferts hôtel-aéroport vice-versa

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas
  • Les activités autres que celles mentionnée ci-dessus
  • La taxe d’aéroport à Tagbilaran (100 pesos / personne)
  • Les bagages soute sur les bateaux (50 pesos / bagage)
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Philippines
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jean-Luc aux Philippines informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits aux Philippines (21)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies