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L’agence de
Pauline Spécialiste des circuits classiques

7 avis
  • Incontournables
Spécialisés dans le service et le conseil pour votre voyage aux Philippines depuis 2015, nous créerons pour vous un itinéraire personnalisé en fonction de vos préférences personnelles. Nous vous aiderons à construire un voyage rempli d’expériences et de souvenirs. Il est primordial pour nous de créer des liens étroits avec chaque client afin de mieux comprendre leurs besoins et préférences de voya... Spécialisés dans le service et le conseil pour votre voyage aux Philippines depuis 2015, nous créerons pour vous un itinéraire personnalisé en fonction de vos préférences personnelles. Nous vous aiderons à construire un voyage rempli d’expériences et de souvenirs. Il est primordial pour nous de créer des liens étroits avec chaque client afin de mieux comprendre leurs besoins et préférences de voyage.
Que vous prépariez un voyage en mode baroudeur ou une lune de miel exotique, nous saurons répondre à vos envies.
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Membre Evaneos : depuis 1 an
Expérience : 4 ans
Basée à : Manille, Philippines
Langues : Anglais, Français

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Famille sur la plage

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Famille sur la plage
 “Voyager, c'est partir à la découverte de l'autre. Et le premier inconnu à découvrir, c'est vous.” 
Oliver Föllmi
Les magnifiques plages de Siargao
les rues de Vigan
les forêts de pin de Baguio
Coucher de soleil sur l'île de Borocay
Les coups de coeurs
  • Les magnifiques plages de Siargao
  • Vigan, parenthèse historique et culinaire
  • L'odeur surprenante des forêts de pin de Baguio
  • Borocay, les plus beaux couchers de soleil et une communauté absolument fabuleuse et ouverte.

Son engagement dans le tourisme responsable

Community Immersion
Notre engagement responsable
Nous travaillons à 100% avec des partenaires locaux. Nous promouvons l’éco-tourisme grâce à des plaquettes informatives mais aussi sur le terrain ; nous nous assurons de ne pas ancrer les bateaux sur les coraux pendant les voyages, nous nous assurons de réduire l'utilisation de pailles et de bouteilles en plastique jetables. Notre agence, nos guide... Nous travaillons à 100% avec des partenaires locaux. Nous promouvons l’éco-tourisme grâce à des plaquettes informatives mais aussi sur le terrain ; nous nous assurons de ne pas ancrer les bateaux sur les coraux pendant les voyages, nous nous assurons de réduire l'utilisation de pailles et de bouteilles en plastique jetables. Notre agence, nos guides et notre chauffeur rappellent à nos voyageurs les bons gestes pour protéger l’environnement et réduire l’impact de la pollution. Nous proposons à nos voyageurs, s’ils le souhaitent, de se joindre à des nettoyages des plage / du littoral s’il y a des évènements pendant leur voyage. Voir plus
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
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Avis voyageurs

7 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
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  • NG
    NG
    6 mai 2019
    Les plus :
    Très beaux paysages dans la région des rizières. Des plages les unes plus sublimes que les autres.
    Les moins :
    Dommage que l'agence locale n'ait pas proposé un itinéraire beaucoup plus organisé afin de profiter davantage de toutes les richesses de ce pays.
    Commentaire :
    Arrivée à Manille, une nuit passé dans un hôtel du centre ville.. lendemain voyage de nuit dans un Bus destination Banaue. Transfert en Trycicle à l'hôtel. Un endroit magnifique avec une vue magnifiqu...Arrivée à Manille, une nuit passé dans un hôtel du centre ville.. lendemain voyage de nuit dans un Bus destination Banaue. Transfert en Trycicle à l'hôtel. Un endroit magnifique avec une vue magnifique sur les rizière. première journée d'excursion. 2 nuits passées à Banaue. 3ème jour de voyage en bus (l'enfer, 11h de route). Une autre nuit passé à Manille. Enfin destination les Plages, Coron. Arrivée dans un hôtel très limite. 6 nuits et 5 journée d'excursions: découverte des lieux paradisiaques. Retour à Manille.Voir plus
    Pauline
    Réponse de l'agence
    Pauline
    Merci de votre retour Nathalie. Nous avions longuement discuté des différentes options d'itinéraire pour la deuxième partie de votre voyage et vous avions offert différents itinéraires. Vous aviez vou...Merci de votre retour Nathalie. Nous avions longuement discuté des différentes options d'itinéraire pour la deuxième partie de votre voyage et vous avions offert différents itinéraires. Vous aviez voulu vous reposer et nous aviez demandé de rajouter une nuit à Coron. Nous espérons que vous avez profité des plages et du temps sublimes.Voir plus

  • Manu
    Manu
    21 avril 2019
    Les plus :
    Le pays, les plages, les paysages, les philippins.
    Les moins :
    L'organisation, la communication avec l'agence sur place, les informations reçues au dernier moment, le manque de transparence sur les coûts et les marges Agence + Evaneos.. Coût beaucoup trop important par rapport au niveau de prestation.
    Commentaire :
    Nous avons bien profité du dépaysement et des magnifiques paysages de Palawan. Cependant, je vous fais part ci-dessous de nombreux axes d’améliorations concernant l’organisation de notre séjour et la ...Nous avons bien profité du dépaysement et des magnifiques paysages de Palawan. Cependant, je vous fais part ci-dessous de nombreux axes d’améliorations concernant l’organisation de notre séjour et la communication difficile avec votre agent francophone locale. Par exemple informations de dernières minutes après de nombreuses demandes où pas d’information du tout ou pire informations contradictoires sur les lieux et heures de rendez-vous pour les excursions. Par ailleurs, connaissant maintenant le coût de la vie aux Philippines, je trouve que le coût du séjour s'est avéré exorbitant par rapport à la qualité des prestations : organisation du voyage bâclé, conseils et communication sur place inexistant voire erronés, hôtel de classe moyenne à Puerto Princesa (4 nuits), et basse à Coron (3 nuits). En ce qui concerne les excursions, elles étaient toutes collectives alors que seule la première était censée l’être. - Le minimum serait que, avant de partir, l’agence nous fournisse un petit guide de quelques lignes sur les usages aux Philippines pour les touristes français, par exemple : o Ce qu’il faut faire ce qu’il ne faut pas faire. o Les lieux et heures de rendez-vous pour les excursions. Un contact pour se renseigner. o Conseiller les clients pour changer de l’argent, à l’aéroport de préférence qui offre le taux de référence. Se méfier quand le taux n’est pas clairement affiché. Ne pas dire aux clients que ça n’a pas d’importance. o Expliquer comment fonctionne les cartes SIM localement avec les deux fournisseurs locaux (Globe et Smart). C’est bien de donner une carte quand on arrive. Mais il faudrait que celle-ci soit du même fournisseur que celle de l’agent local. Sinon, il faut payer beaucoup plus cher pour pouvoir appeler et surtout en faire explicitement la demande, ce qui ne tombe pas sous le sens la première fois. o Les dates importantes : par exemple la semaine de pâques tout est fermé. Nous en avons fait les frais. o Fournir également des vouchers pour les excursions. Nous n’en avions aucun et l’Hôtel à Puerto Princesa nous demandait de payer. o Donner des informations en avance sur les excursions les heures et lieux de RDV. o Indiquer, conseiller les sites intéressants à visiter pendant les journées libres. - Poser des questions sur les envies des voyageurs avant de réserver les excursions : aimez- vous le snorkling ou plutôt les plages de sables ? Souhaitez vous des hôtels en centre ville ou à l’écart ? - Envoyer les vouchers en avance. Nous les avons reçus la veille de partir, ce n’est pas correcte. Nous avons pourtant eu beaucoup de pression pour payer très rapidement notre séjour. On nous disait que sinon on aurait plus de place… sachant qu’on avait déjà payé l’avion. Or les hôtels étaient en générale loin d’être complets. - Le séjour à Puerto Princesa est trop long : 2 jours libres. Il faut bien comprendre que l’on ne fait pas un voyage d’une telle durée et d’un tel coût pour aller manger des pâtisseries et visiter une ville qui ne présente que très peu d’intérêt touristique. On rêve de plages paradisiaques et de détente. Vous ne conseillez même pas à vos clients la plage nactabon. - Pour aller visiter Batak quelques stand artisanaux il faut plus de 4 heures de voitures. Se renseigner avant d’envoyer les gens vers une excursion qui est fermée (Batak). - Pour cette visite, nous avons attendu plus de 2 heures qu’on vienne nous chercher, sans information. Pour nous dire finalement que le guide était malade. Ce qui m’a mis un doute concernant la fiabilité de l’agence. Pas de plan de secours si une personne est malade. En fait, l’annulation était certainement due au fait que le site était fermé ce jour là. - Le firefly n’a pas eu lieu à l’issue de la visite de la rivière souterraine comme prévu mais le lendemain. - La route entre Puerto Princesa et El Nido ne présente quasiment aucun intérêt touristique. C’était stressant. Le chauffeur était visiblement très pressé d’arriver. Ce serait intelligent de proposer la visite de Batak pendant ce voyage. C’est sur la route !! - Difficulté pour avoir des infos sur les excursions réservées à El Nido : « vous allez faire un tour de bateau ». Or il y a quatre excursions en bateau. Pourquoi ne pas nous dire laquelle est réservée sachant que quand on arrive c’est la première chose qui nous est demandée ? - Information erronée sur l’itinéraire à Coron et mal organisée. Deux jours libres à Coron, on ne nous a même pas indiqué les magnifiques Baracuda et Kayangan Lake. - Pas de réponse suite à ma demande d’éclaircissement par le site Evaneos. Nous nous sommes débrouillés seuls… - Je passe sur les réservations incomplètes et les poids de bagages non pris en compte pour lesquels à ce jour et à cette heure, je n’ai toujours pas de remboursement.Voir plus
    Pauline
    Réponse de l'agence
    Pauline
    - Nous avons contacté votre famille par SMS, Whatsapp et la plate-forme Evaneos, tous les jours du matin au soir, (régulièrement aussi tôt que 7h et tard que 22h) en répondant à chacune de vos questio...- Nous avons contacté votre famille par SMS, Whatsapp et la plate-forme Evaneos, tous les jours du matin au soir, (régulièrement aussi tôt que 7h et tard que 22h) en répondant à chacune de vos questions pendant vos vacances. Nous avons également communiqué plusieurs fois au téléphone avant votre voyage sur vos angoisses autour des cigarettes électroniques et autres sans aucune plainte de votre part. Je pense avoir été présente et réactive. Malgré le fait que vous ayez une carte Globe, nous avons pu communiquer quotidiennement plusieurs fois par jour. Payer beaucoup plus cher, en terme de pesos est une différence de 0.01 centime par message envoyé. - Vous avez manqué un rendez-vous avec un chauffeur après une excursion alors qu'il vous attendait. Vous nous avez dit que vous n'aviez attendu que quelques minutes et que vous n'aviez pas essayé de le contacter. - Votre remboursement a été effectué le 23 avril, soit 5 jours avant votre témoignage. - Il y a eu en effet quelques changements dans l'ordre des excursions, dû aux guides locaux (ou capitaines des bateaux) qui se fient à la météo. La seule excursion que vous ayez raté est celle du village Batad, qui a fermé ses portes sans en informer les guides parce qu'elles avaient une célébration privée ce jour là. Notre guide étaient en effet malade, ce qui arrive hélas à tout le monde. L'autre chauffeur que vous avez trouvé par vos propres moyens n'était pas plus au courant de la fermeture de Batad. - Nous ne pouvons pas non plus avoir le contrôle sur l'intérêt des routes qui relient une ville à une autre. - Lors des petites erreurs de baggages, vous nous avez contacté après avoir payé le surpoids alors qu'il aurait était rapide de nous prévenir avant et nous aurions régler cela avec la compagnie aérienne. Comme ce que vous avez fait lors du petit-déjeuner à Manille, petit-déjeuner qui s'est avéré être une erreur de l'hôtel puisque réglé en avance par nos soins. - Nous avons eu des retours des hôtels négatifs autour de votre communication avec eux. Vous nous avez prévenus que vous étiez très angoissé de nature. Nous comprenons. Vous avez dit que vous avez tout de même passé un bon moment. Nous espérons que votre famille n'a pas que ramené des souvenirs négatifs de ce merveilleux pays et nous excusons des gènes occasionnées.Voir plus