Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Philippines

Direction les Philippines ! Vous avez choisi l'archipel aux 7000 îles comme prochaine destination de voyage et vous avez bien fait. Les Philippines font rêver et à juste titre. Plages sublimes, flore exceptionnelle, montagnes mystérieuses et population souriante, vous voguerez d'une île à l'autre avec l'envie de ne plus jamais en repartir. Reste à vous concocter un itinéraire personnel inspiré par les incontournables et les coups de cœur rapportés par les voyageurs de la communauté Evaneos.

Arrivés à Manille, tant de belles îles à découvrir et d'activités de plein air, comment choisir ? Quel type de séjour envisagez-vous ?

Vous désirez observer la faune et la flore marines et profiter des activités liées à la mer ? Les îles de Cebu et Bohol vous tendent les bras. Ou pourquoi ne pas rejoindre El Nido et ses lagons aux eaux turquoise bordés de falaises de karst. La région des Visayas est un trésor en la matière. Petit coin de paradis, les superbes îles d'Apo et de Coron charmeront les plus romantiques. Tandis que les baroudeurs se dirigeront vers le Parc de la rivière souterraine ou le Monkey trail de l'île de Palawan.

Mais les Philippines ne se limitent pas à de superbes plages de cartes postales. Ce sont aussi de beaux paysages intérieurs, avec rizières en terrasse qui témoignent de l'influence asiatique. Ainsi que des volcans, dont certains encore en activité vous rappellent que vous êtes ici sur la ceinture de feu du Pacifique. Sur l'île de Luzon, les monts Pinatubo, Tall et Mayon se prêtent à la randonnée et inspireront les explorateurs.

Les Philippines sont fortes de différentes influences culturelles et en parcourant la région de Mindanao, vous découvrirez une autre facette du pays, hors des sentiers battus. Authentique et sauvage, la région attirera les baroudeurs en quête de contrées inexplorées.

Bon voyage aux Philippines !

Rose Nicolini
Batad (Philippines)
Batad
5/5
Aucune route ne conduit à ces rizières en terrasse sublimes,inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
Du point le plus haut de l’île, la vue est imprenable sur cette suite de petits monts qui tapissent les terres de Bohol.
Petite en surface mais d'une grande variété de paysages, l'île de Siquijor vous propose des plages sublimes, mais aussi une forêt tropicale dense, des cascades aux eaux limpides et des grottes à explorer. A parcourir en famille, en couple ou entre amis.
Une succession d'îles ponctuées de lagons, plages, falaises karstiques... Cet archipel est considéré comme le plus bel endroit jamais exploré par le navigateur Cousteau.
Une île tout en longueur entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu : la province de Palawan est une petite merveille.
Sabang (Philippines)
Sabang
5/5
Sabang est un petit village tranquille au nord de Palawan principalement connu pour être le point de départ de la visite du Parc national de la rivière de Puerto Princesa et où il fait bon faire escale.
Vigan (Philippines)
Vigan
5/5
Vigan est une ville d’environ 50 000 habitants située au nord de Manille, dans les Philippines.
Bohol (Philippines)
Bohol
4.5/5
Une des îles les plus prisées des Visayas, grâce aux fameuses Chocolate Hills, à la rencontre avec les petits tarsiers ou encore à la plongée autour de l’île de Panglao.
Banaue (Philippines)
Banaue
4/5
Porte d’entrée de la Cordillère, regroupant la culture Ifugao ainsi qu’une des plus belles rizières en terrasse du pays. 
Coron (Philippines)
Coron
4.3/5
Troisième en surface des îles Calamian au nord de Palawan, l'île de Coron regorge de sites d'une beauté spectaculaire qui raviront tous les profils de voyageurs avec ses lagons bleus et ses plages de sable blanc.
Île située au nord de l'île de Cébu, c'est l'une des nombreuses îles paradisiaques que comptent les Visayas. 
Pamilcan, une île située approximativement à 12 km au sud de Bohol, est une petite oasis de tranquillité dans les bruyantes Philippines, avec à peine 235 familles vivant sur place, et la majorité d’entre elles de manière traditionnelle.
Un site naturel unique au monde à seulement 70 kilomètres de Puerto Princesa, le parc national de la rivière souterraine est incontournable dans votre itinéraire à Palawan.
El Nido regroupe parmi les plus belles plages et îles des Philippines, un eldorado d'activités nautiques pour les familles, les couples et les amoureux de la mer.
Les îles Camotes sont un archipel d'îles situé dans la mer éponyme. Elles sont à l'est de Cébu et font partie de sa province.
L'île de Bantayan est l'île principale d'un ensemble de petites îles. Situées au nord-ouest de l'île de Cébu, elles sont encore épargnées par le tourisme de masse.
Partez à la découverte de Cebu City et de ses jeepney haut en couleurs, ils valent le détour à eux seuls ! Mais l’île de Cebu, c’est bien sûr plus que ça, c'est des plages à perte de vue, le soleil et des Philippins plus qu’adorables.
Panglao est une île dans la province de Bohol, dans les Philippines. C’est l’une des principales destinations touristiques de la région.
Luçon (Philippines)
Luçon
4/5
Luçon est la plus grande des 7000 îles qui composent l’archipel des Philippines. Montagnes, volcans, plages de sable blanc, forêts tropicales, et jungle urbaine, la diversité de l’île de Luçon est incroyable.
Lumiang Cave est une grotte dans laquelle sont gardés de nombreux cercueils. Il y a plusieurs grottes dans les environs de Sagada.
Naga (Philippines)
Naga
4/5
Naga est une ville étudiante appréciée pour sa cuisine goûteuse et son ambiance nocturne. 
Pagudpud est un village balnéaire situé tout au nord des Philippines.
Sagada (Philippines)
Sagada
4/5
Une ville verdoyante, étonnante, à l’ambiance décontractée : Sagada est incontournable pour les voyageurs « sac à dos » !
Balicasag est une petite île située à quelques kilomètres au sud-est de Panglao, elle offre des fonds marins riches et des plages de sable blanc.
Ces deux petits mais profonds lacs sont d'anciens cratères volcaniques.
Porte d’entrée vers la cordillère centrale du Nord de l’île de Luzon, cette ville étudiante à l’éternel climat printanier est une agréable étape !
Dumaguete est une ville située dans la province de Negros Oriental, où on peut toujours apercevoir des vestiges de l’occupation espagnole, dont l’un des principaux, le Campanario du centre-ville.
L'Echo valley est un curieux patrimoine culturel, mêlant la nature à d'étranges rites funéraires. 
Busuanga est l'île principale de l'archipel des Calamian,  généralement oubliée des touristes qui ne verront que Coron et quelques sites d’intérêt aux alentours. 
L'île qui abrite l'aéroport de Cébu est aussi l'île ayant la plus forte densité de population.

Quand partir aux Philippines ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage aux Philippines