N’étant pas un adepte du tourisme de masse, je suis en désaccord avec ces investissements à outrance qui transforment considérablement cette île. J'ai été principalement attiré par White beach, une longue plage de sable blanc qui est encore éclatante malgré son développement important. Divisée en trois sections, la station 1 est la plus coûteuse avec ces nombreux resorts et restaurants. La station 2, transitive, l’est un peu moins, mélangeant restaurants et clubs animés alors que la « station 3 », la plus proche du port, est la plus économique et convient d'avantage aux backpackers et voyageurs indépendants. A vrai dire, je trouve la plage au niveau de cette section bien plus agréable et moins bondée que sur les autres secteurs.
De cette plage au sable fin et hauts palmiers, vous n’aurez que l’embarras du choix vis-à-vis des nombreuses activités nautiques lors de votre séjour aux Philippines. Quand le vent est au rendez-vous, je vous recommande une activité aussi propre qu’agréable : quelques heures de voilier avec la possibilité de faire un peu de snorkeling (bien que les sites soient presque entièrement détruits), faire le tour de l’île ou même vous initiez au cliff diving, pour de très bonnes sensations !
Les passionnés de kitesurf ou planche à voile iront sur la plage de Bulabog Beach à l’opposé de White beach. Tandis que ceux recherchant un peu de tranquillité irons au nord, pour découvrir Diniwid Beach, par exemple.
En conclusion, Boracay est idéale pour un séjour festif, ponctué de farniente ou sports nautiques. Je rappelle toutefois, que ce développement non contrôlé dégrade et dénature cette île de jour en jour. Soyez responsables !
Je suis plutôt de ceux qui cherchent les coins hors des sentiers battus, mais cette fois-ci je me suis laissée tenter par Boracay. Il n'y a pas à dire, la plage est sublime. Extrêmement venteuse la journée, donc parfaite pour certains sports nautiques. Cela se calme le soir et on peut admirer de superbes couchés de soleil.
Sachant à quoi m'attendre, j'ai trouvé Boracay très agréable et pas aussi encombrée que prévu. On trouve des sortes de 'Café del Mar' partout sur la plage avec de jolies décorations et de la musique branchée. C'est un bon endroit pour rencontrer du monde, faire la fête ou s'initier au kytesurf par exemple, mais il n'y a plus rien d'authentiquement philippins dans ce cadre conçu pour le tourisme à grande échelle.
En vacances aux Philippines pour faire la fête, vous ne pourrez pas faire l'impasse sur Boracay.