Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Pologne

La Pologne est une destination historique encore peu touristique. Pourtant elle regorge de villes coquettes et de parcs naturels très intéressants (dernière forêt primaire d’Europe, dunes, etc.). Il y a beaucoup plus à faire en Pologne que le tourisme de mémoire !

Vous aurez donc besoin de conseils pour choisir les étapes de votre parcours. Pour vous aider, la communauté de grands voyageurs d’Evaneos met à votre disposition des avis sur les différentes destinations du pays. Ils vous seront utiles pour concevoir votre itinéraire.

Férus d’Histoire, il vous faudra d’abord visiter Varsovie et Cracovie, la deuxième plus grande ville de Pologne, qui alimente l’éternel débat : est-elle plus intéressante que la capitale ? Après avoir accompli votre devoir de mémoire dans le tristement célèbre camp d’Auschwitz et avoir frissonné dans la grotte de sel de Wieliczka, vous pourrez mettre le cap vers les Tatras, la région des lacs ou la côte baltique.

Si vous cherchez à randonner, choisissez le parc national des Tatras, dans le sud montagneux et essayez-vous au redoutable sentier des aigles et d'autres treks au départ de la station de ski de Zakopane.

Envie de farniente et de baignade dans des paysages sauvages ? Direction la côte baltique, où vous pourrez vous reposer autour de Gdańsk. La forteresse de Malbork est une étape nécessaire dans la zone. Les passionnés de sports nautiques, eux, iront dans la région des lacs pour s’adonner à la voile. Enfin, à l’Est de la Pologne, la forêt de Bialowieza abrite une grande concentration de bisons d’Europe.

Il y a donc beaucoup de lieux à découvrir en Pologne, même s’ils sont relativement confidentiels. Nous vous laissons naviguer sur le site d’Evaneos pour en savoir plus sur ce surprenant pays.

Julie Olagnol
Chelmno est une des plus belles étapes dans la vallée de la Basse-Vistule, sur la route de Torun à Gdansk. Cette superbe ville médiévale héritée des chevaliers teutoniques arbore de beaux bâtiments en brique rouge, très préservés.
Parc national à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, Bialowieza est une des dernières forêts primaires du continent européen.
Magnifique chaine de montagne, le parc national des Tatras semble, comme un mirage, s’arracher des plaines environnantes et fait la fierté des Slovaques pour ses magnifiques paysages.
Kazimierz Dolny est un musée à ciel ouvert de la Pologne d'antan. Les Polonais ne s'y sont pas trompés : ils ont élu la bourgade historique, si bien lovée au bord de la Vistule capitale campagnarde, patrie de cœur des artistes et personnalités l'été venu.
La ville de Malbork s'est construite au XIVe siècle autour de la forteresse de Marienbourg, siège de l'ordre des chevaliers teutoniques et plus grande forteresse gothique d'Europe. Un immanquable de votre séjour en Pologne.
Chaine de montagne au sud de la Pologne, le massif des Beskides est une magnifique région sauvage.
La Mazurie, appelée en Pologne le « pays des mille lacs », se situe à l'extrême nord-est du pays.
Toruń (Pologne)
Toruń
5/5
Etonnamment sous-estimée, la magnifique ville gothique de Torun, sur les rives de la Vistule est un incontournable d’un voyage en Pologne.
Si vous demandez aux Polonais où trouver leurs plus belles montagnes, nombreux sont ceux qui vous répondrons de vous diriger vers Zakopane.
Cracovie (Pologne)
Cracovie
4.7/5
Cracovie, une petite ville charmante, qui se visite aisément à pied. Amateurs de culture ou de soirée ? Elle saura répondre aux attentes de chacun d'entre nous.
Auschwitz (Pologne)
Auschwitz
4.7/5
Principal camp d’extermination nazi durant la Seconde Guerre Mondiale, Auschwitz (Oswiecim en polonais) est un témoignage brutal de l’horreur des crimes nazis.
Birkenau (Pologne)
Birkenau
4.5/5
Birkenau ou Auschwitz II, fait partie du grand camp de la mort ou périrent plus d’un million de Juifs, Tsiganes et autres détenus entre 1942 et 1945.
Les Gorges de Dunajec traversent la chaîne de Piénines de Sromowce Wyzne à Szczawnica. Une étape qui ajoutera un peu de fraîcheur à votre voyage en Pologne.
Mine de sel située dans la banlieue de Cracovie, Wieliczka représente une expérience intéressante de plongée dans l’univers minier, bien qu’un peu kitsch.
Gdansk est une ville polonaise baignée par la mer Baltique, elle compte près de cinq cents mille habitants.
Gniew (Pologne)
Gniew
4/5
Gniew est une étape intéressante sur la route des chevaliers teutoniques en Basse-Vistule. Une petite mais jolie ville hissée sur une colline, avec quelques rues médiévales, et deux beaux bâtiments de brique rouge, l'église et le château teutonique.
Au cœur des grandes forêts de l'est polonais, aux portes du parc national de la Bialowieza où paissent encore les bisons, Hajnówka est le centre culturel des Biélorusses de Pologne. Son festival international de musique orthodoxe est un géant du genre.
Kalwaria Zebrzydowska est un haut lieu du catholicisme polonais. C'est un parc de pèlerinage, un sanctuaire déployé sur une colline avec monastère, églises et un immense chemin de croix ponctué de chapelles. Un ensemble maniériste classé à l'UNESCO !
Płock (Pologne)
Płock
4/5
Plock est situé au Nord-Ouest de Varsovie. Son positionnement par rapport à la Vistule en fait une ville très agréable.
Wroclaw est une ville polonaise jeune et dynamique. Elle a un côté artistique original dans son centre-ville : on y trouve des graffitis ou des statues adorables et toujours surprenantes de nains.
Czestochowa est un haut lieu religieux en Pologne, particulièrement pour les Chrétiens au mois d'août !
Pour faire un voyage dans le temps.
En Pologne, il y a 23 parcs nationaux et parmi ceux-ci Babia Gora est mon préféré.
Petite ville d’environ 70 000 habitants située au centre de la Pologne, Gniezno est une des premières capitales polonaises et l’un des centres religieux du pays.
Ryn (Pologne)
Ryn
3/5
Le meilleur secret caché du nord-est de Pologne, toujours méconnu de la majorité des visiteurs, possède une ambiance bien plus tranquille et se différencie beaucoup des autres lieux de la région.
Sopot (Pologne)
Sopot
3/5
Principale  destination balnéaire polonaise, la ville de Sopot est un mélange de lieu branché, cossu et traditionnel qui offre de belles plages au voyageur.
Ancienne cité hanséatique, propriété des chevaliers teutoniques au nord de la Pologne, Elblag n’est aujourd’hui qu’une ville sans intérêt touristique.

Quand partir en Pologne ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Pologne