Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pszczyna

Pszczyna (Pologne)

Infos pratiques sur Pszczyna

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min en voiture de Katowice
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Pszczyna

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Un château, une belle place centrale, des rues historiques, un musée ethnographique, Pszcyna est une étape de charme, une ville préservée aux portes de la plus grosse agglomération d'Europe, le GOP silésien.

Mon conseil :
Visitez le cimetière juif de Pszczyna, qui possède de nombreuses tombes du XIXe siècle. Un endroit serein et beau, sur les traces du passé juif d'Europe centrale.
Mon avis

Déjà, Pszczyna est souvent prononcée aux étrangers, pour être l'un des noms les plus difficiles à articuler en Pologne, aux côtés de Szczecin mais après Szczebrzeszyn. Sinon Pszczyna, Pless en allemand, est une belle petite ville, dotée d'un patrimoine intéressant. A l'écart de la tentaculaire conurbation minière de Katowice, c'est sans nul doute la plus belle étape en Haute-Silésie.

Deux ensembles valent un passage à Pszczyna, tous deux en -ek. Le premier, c'est son rynek, place du marché, typique de la région avec son hôtel de ville et ses maisons colorées qui le bordent, principalement du XVIIIe siècle. Le deuxième, c'est son zamek, le château des Princes de Pless, d'origine médiévale mais transformé en véritable palais au début du XXe siècle. Avec sa belle architecture classique et son parc paysager, c'est un ensemble que j'ai trouvé très réussi. 

Autre visite à faire dans le coin : le skansen, le musée ethnographique de plein air, qui reproduit des maisons rurales traditionnelles de la région.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage