Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pologne

Un voyage de noces en Pologne

I love Polska / J'aime la Pologne

Dans les villes de Cracovie et Varsovie, dans les campagnes, et dans les parcs naturels, l’histoire, la culture et les paysages naturels polonais feront le décor parfait de votre voyage.

Balades en ville à Varsovie et Cracovie

Dans la capitale Varsovie, on commence par une balade dans la vieille ville inscrite au patrimoine de l’Unesco, et par les ruelles étroites, avant de rejoindre le parc Lazienki et de se prélasser près du palais sur l’eau. Après la visite de ce palais des plus romantiques, rien de mieux qu’une balade en gondole sur le lac pour prolonger la magie. En continuant sur la voie royale sur laquelle fut construit le palais, on rejoint celui de Wilanów et ses jardins qui sont le décor de nombreux concerts de musique classique, tout comme le parc Lazienki.

Plus encore que la capitale administrative, la capitale culturelle de la Pologne, Cracovie, est une des villes les plus romantiques d’Europe. Le château royal, qui trône fièrement sur son rocher au-dessus de la Vistule, est un des lieux incontournables de la ville. Les quartiers de la vieille ville et de Kazimierz recèlent mille trésors pour les amoureux, de la halle aux draps à la basilique gothique Notre-Dame, mais aussi dans les musées Czartoryski, celui des beaux-arts de Sukiennice qui fait la part belle aux peintres romantiques, ou le musée de Cracovie au Moyen-Age dans la vieille ville qui vous fait découvrir la ville au travers de son glorieux passé.

Escapade dans la campagne polonaise

L’une des destinations touristiques les plus prisées est la petite ville touristique de Zakopane à environ 100 kilomètres au sud de Cracovie, au pied des monts Tatras. En hiver, la ville est une station très prisée. Le reste de l’année, on peut se promener sur la Krupowki, la rue principale, et faire du shopping dans les petites boutiques.

Zakopane

Pour ceux qui préfèrent sortir des sentiers battus, louer une voiture ou se déplacer en bus ou en train de ville en ville donne l’occasion aux amoureux de se perdre dans la campagne polonaise, en s’arrêtant pour la nuit dans les auberges, les « Zajazd » ou « Karczma », ou dans les chambres d’hôtes, les « Noclegi », très abordables et plus rustiques et chaleureuses que les hôtels, ce qui donnera également l’occasion de goûter aux plats locaux et aux pâtisseries délicieuses qui font la renommée de la Pologne.

Sur la route, arrêtez-vous pour visiter les châteaux de Malbork, de Sandomierz, de Szczecin ou de Checiny dans les alentours de Kielce. Tout près de là se trouve aussi Tokarnia, un musée à ciel ouvert qui fait revivre la passé de la Pologne.

Côté nature, les parcs naturels polonais sont nombreux et magnifiques, surtout dans le sud de la Pologne près de Zakopane, comme celui des Tatras, de Babiogorski, de Pieninski ou Gorczanski, mais aussi plus près des grandes villes, comme celui de Swietokrzyski entre Varsovie et Cracovie, parfait pour les randonnées en amoureux.

Claire Perrin
115 contributions
Mis à jour le 13 janvier 2016

Idées de circuits

  • Hors des sentiers battus
Nature sauvage de l'Europe, les parcs nationaux 
Env. 7 jours à partir de 1 640 €
  • Hors des sentiers battus
Mémoires de la Seconde Guerre Mondiale
Env. 8 jours à partir de 600 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage