Une semaine en Polynésie, c’est court, mais suffisant pour profiter de quelques uns des plus beaux joyaux de l’archipel. Les distances étant conséquentes entre les différents groupes d’îles, il est préférable de concentrer ce voyage autour de Tahiti, dans l’archipel des îles de la Société.
Présentation d’un séjour d’une semaine en Polynésie.
Première partie : Tahiti et Moorea
Vous arrivez à l’aéroport de Tahiti Faaa, et découvrez Papeete lors d’une première journée tout en douceur. Puis vous débutez véritablement votre semaine à Tahiti avec votre transfert pour l’île de Moorea (a 7 minutes de vol de Papeete), où vous vous installez dans un bungalow en bord de plage. Moorea est une île plus calme que sa voisine tahitienne, aux paysages tout à fait spectaculaires. Vous passez deux jours sur les plages de rêve de Moorea, avant de rejoindre la mythique Bora-Bora.
.Deuxième partie : Huahnine et Bora-Bora
Vous débutez la deuxième partie de votre séjour d’une semaine à Tahiti avec une journée passée à Huahnine, très prisée pour son atmosphère détendue et qui s'enorgueillit du plus grand marae pré-européen de Polynésie française. Le lendemain, vous partez vers la mythique Bora-Bora, à 45 minutes de vol. Cette île volcanique, surnommée la « Perle du Pacifique », est un véritable paradis entre ciel et mer. Vous terminez votre semaine en Polynésie par deux jours au bord de ses superbes lagons, propices à la plongée et aux snorkeling.
Enfin, vous rentrez à Tahiti et passez quelques heures à Papeete, sur le charmant front de mer de la capitale.