Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Moorea

Moorea

Infos pratiques sur Moorea

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min de bateau de Tahiti
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Moorea

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Superbe île paradisiaque en face de Tahiti.

Mon conseil :
Partir en randonnée sur l'un des huit sommets de l'île.
Mon avis

Moorea m'a ensorcelée, comme elle ensorcelle de nombreux voyageurs qui s’y rendent lors d'un séjour en Polynésie. Attention cependant, l'île est devenue très touristique et il n'est pas facile de sortir des sentiers battus quand on y reste peu de temps. Privilégiez les petites pensions de famille aux gros hôtels de bungalows sur la plage, et les balades dans l’intérieur des terres.

A Moorea, les fonds marins sont particulièrement beaux et riches en poissons multicolores, récifs coralliens, raies manta et nombreux requins.

L'île de Moorea se découpe en deux superbes baies : la baie de Cook et celle de Opunohu. Il est possible d'y pratiquer un grand nombre de sports nautiques comme le surf, le paddle, le kite-surf ou encore la plongée sous-marine.

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Île de la Polynésie Française, se situant en face de l'île de Tahiti. Possibilité de s'y rendre facilement en avion ou en ferry depuis Tahiti. Destination incontournable une fois à Tahiti, que se soit pour les aventuriers, les familles ou les couples. 

Mon conseil :
Le plus simple est de prendre le ferry. Prévoir une voiture de location en partance de l'île de Tahiti et la charger sur le ferry. Cela permet d'être autonome une fois sur l'île de Moorea. Il faut compter minimum 3 jours sur place.
Mon avis

J'ai eu l'occasion de séjourner dans des cabanons individuels au bord de la mer : le paradis !

Le lagon à deux minutes à pied de son lit, le petit déjeuner au bord de l'eau, les plages de sable blanc bordées par les cocotiers… que demander de plus ?

Si, on peut demander plus.

On peut surtout faire plus ! Les sites de plongée à Moorea sont incroyablement magnifiques. J'ai eu l'occasion de plonger avec masque et tuba au milieu de poissons multicolores, mais aussi au milieu de requins. Rassurez-vous, ils ne sont pas dans le lagon.

Il vous suffit de contacter un des nombreux club de plongée de Moorea. Ils organisent un bateau afin de passer au-delà de la barrière de corail. On se retrouve entouré de requins citron (inoffensifs), en plein milieu du Pacifique, avec bouteille d'oxygène sur le dos, palmes et masque. J'ai même eu la chance de rencontrer Janine : la tortue de mer adepte de l'accompagnement des plongeurs lors des sorties en mer.

Pour continuer dans les activités aquatiques : je conseille de faire une sortie en kayak dans le lagon (avec crème solaire, t-shirt et chapeau, sinon l'insolation arrive vite !). Le mieux est de viser un motu : ces îlots de sables, habités généralement que par des cocotiers, sont un très bon point de chute pour y passer la journée après quelques heures de kayak.

Sur terre, il ne faut pas rater le Belvédère de Moorea. Pour s'y rendre, on emprunte des routes sinueuses à travers les champs d'ananas. C'est là que j'ai pu voir pour la première fois de ma vie comment poussaient les ananas. A 240 m d'altitude, on a une vue à couper le souffle sur les pics de Moorea, ainsi que sur l'océan Pacifique et le lagon.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Moorea est un petit paradis plein de charme et très facile d’accès depuis Pape’ete.

Mon conseil :
Je vous conseille de loger dans un faré avec un accès à la lagune et des canoës à disposition pour un séjour polynésien plus authentique que dans les grands complexes hôteliers de l’île.
Mon avis

Moorea a été le coup de cœur de mon étape en Polynésie Française.

J’ai séjourné dans un faré au sud-ouest de l’île. Les transports en commun à Moorea sont plus qu’approximatifs. Pour me déplacer plus facilement j’ai donc loué un scooter, parfait pour rejoindre les différentes plages de l’île, toutes plus belles les unes que les autres !

J’ai également visité le lycée agricole d’Opunohu avec ses plantations d’ananas, vanille, banane,… Dans la même direction que le lycée, je vous conseille de poursuivre la route jusqu’au belvédère pour contempler le magnifique point de vue sur les baies Cook et Opunohu. Et à Papeotai, j’ai profité du petit marché aux perles sur la jetée pour acheter quelques souvenirs.

Incontournable à Moorea, n’hésitez pas à passer les portes de l’Hôtel Intercontinental. J’aurais pu rester des heures à admirer les dauphins au Dolphin Center et à observer les tortues marines au centre de soins.

Mon meilleur moment à Moorea est une excursion sur le lagon où nous avons nagé avec les raies et les requins pointes noires. Puis nous nous sommes rendus sur un motu, petit îlot de sable, pour une session snorkelling qui m’a permis de découvrir l’incroyable vie sous-marine de Polynésie. Tout simplement inoubliable !

Circuits et séjours Moorea

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage