Si vous aimez les lagons et les belles plages de sable blanc, l’île de Raivavae est faite pour vous. J’ai été éblouie par le lagon de Raivavae : imaginez une succession de motus (îlots coralliens) tous plus beaux les uns que les autres, dans une nature paradisiaque et sauvage bordée de plages de sable blanc étincelant. Un décor de toute beauté !
À Raivavae, une excursion dans le lagon s’impose. J’ai particulièrement apprécié le motu piscine : l’un des plus beaux motus de Polynésie française, au sud-est de Raivavae, avec sa longue plage et sa langue de sable blanc baignée par une eau turquoise rayonnante ! Une vision paradisiaque par excellence !
Les amoureux de randonnées apprécieront une promenade au mont Hiro (437 mètres), le point culminant de l’île. D’ici la vue est imprenable sur Raivavae et sa forêt de pins.
Si vous aimez les vestiges historiques, je vous conseille le seul tiki (représentations anthropomorphes sculptées) de l’île, au milieu d’une abondante végétation, près de Mahanatoa.