Mon espace personnel

Mangareva, l'île du bout du monde

Sur la route d'un dépaysement total à Mangareva...

L'archipel des Gambier, un lieu sauvage

L'archipel des Gambier est situé à l'est de la Polynésie Française, à environ 1700 kilomètres de l'île mère de Tahiti. Mangareva est l'île principale de l'archipel et est facilement accessible depuis Tahiti, avec des vols quotidiens en haute saison. 

Soleil sur la mer

Avant de partir sur l'archipel, assurez-vous de votre budget voyage : en effet, un vol aller-retour entre Tahiti et Mangareva peut coûter jusqu'à 600 euros par personne. 

Une fois sur place, vous pourrez profiter de cet archipel loin de tout. Si vous vous rendez sur place en hiver (c'est à dire juillet-août pour l'hémisphère sud), n'oubliez pas les pulls ! En effet, les températures hivernales peuvent aller jusqu'à une dizaine de degrés seulement. 

Rikitea, capitale des Gambier

L'archipel des Gambier est le moins fréquenté des voyageurs en Polynésie Française. Du coup, le peu de visiteurs qui s'y rendent sont souvent très bien accueillis, que se soit dans les villages, dans les endroits plus reculés ou dans les grands hôtels.

L'archipel offre un dépaysement total, alliant découverte et bien-être. Vous pourrez partir à la découverte du lagon mais aussi des montagnes. 

Dans la ville de Rikitea, vous pourrez découvrir avec surprise des architectures atypiques telles que la plus grande cathédrale de Polynésie, la cathédrale Saint-Michel. Cet édifice impressionne par sa taille mais aussi par sa construction, entièrement en corail et bois.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 24 février 2016