
Le paradis est loin, au bout du monde, aux antipodes mais le trajet vaut largement la peine. Ne perdez pas une seconde de plus et envolez-vous pour un voyage en Polynésie.
Loin de la France métropolitaine, au bout du monde, aux antipodes, au milieu de l’océan Pacifique, il est un paradis que vous découvrirez avec joie et avec bonheur. Pour cela, il ne vous faudra pas compter les heures de vol mais une fois sur place vous ne pourrez être que ravis d’avoir entrepris ce voyage en Polynésie. Avec à peine un peu moins de 4200 kilomètres carrés, la Polynésie se compose d’exactement 118 îles dont à peine 67 sont habitées. Elles s’étendent toutes sur un territoire aussi grand que l’Europe et appartiennent chacune à l’un des 5 archipels. Il y a donc l’archipel des îles Marquises, l’archipel des îles Australes, l’archipel des îles de la Société, l’archipel des îles Tuamotu, et pour finir l’archipel des îles Gambier. C’est sur l’archipel des îles de la Société que se trouvent Tahiti et sa capitale Papeete. C’est la ville principale de tout ce Territoire d’Outre-Mer.
La faune et la flore en Polynésie sont tout simplement superbes. Outre les chiens errants ou les nombreux coqs, vous trouverez sur les îles des espèces animales bien plus typiques. Il y a sur place de nombreuses espèces d’oiseaux dont certaines sont endémiques. Vous verrez sûrement des crabes qui ont la particularité de grimper en haut des cocotiers pour se nourrir des noix de coco. Dans l’eau, en plus de la multitude de poissons aux couleurs incroyables vous aurez sans doute la chance de voir des tortues, des raies ou des requins qui par bonheur ne sont pas dangereux.
La flore est tout autant merveilleuse. Vous aurez tout loisir d’admirer des espèces locales comme des cocotiers, des manguiers, des bananiers, vous pourrez aussi déguster de délicieuses papayes et d’exquis ananas. Pour faire encore plus typique vous trouverez aussi des arbres comme le mape, l’arbre à pain, le nono, des frangipaniers, des hibiscus, des pandanus, de la vanille, la superbe fleur l’oiseau du paradis et la très emblématique fleur de tiare.