Un voyage dans l’histoire portugaise

Brillant, rayonnant, l’Empire portugais fut l’un des plus vaste territoire colonial de la planète. Berceau des grandes découvertes, de l’Inde au Brésil, le Portugal se nourrit pendant des siècles de diverses influences. Aujourd’hui encore cette étroite bande de terre conserve bien de trésors historiques. Avec ses dizaines de monuments et villes classés à l’Unesco, le Portugal vous réservera un voyage aussi enrichissant qu’étonnant.

Les plus beaux sites portugais classés à l’Unesco

Parmi les sites classés à l’Unesco au Portugal, vous découvrirez Guimares. Berceau de la nation portugaise, la ville est réputée pour ses vastes demeures seigneuriales. Vous aurez ainsi l’opportunité de visiter ces domaines emblématiques produisant l’un des plus célèbres vins du Portugal : le vino verdhe. Vous pourrez prendre la direction, ensuite, de la ville d’Evora. Avec ses labyrinthes de ruelles, ses places baignées de soleils, ses cours mauresques et ses bâtisses gothiques, elle se fait l’écho de plus de 2 000 ans d’histoire. Plus loin, la ville de Faro vous ouvrira ses portes. Capitale de l’Algrave, cette ville authentique est l’une des plus pittoresque du Portugal. Baignée par les mers du Sud, son palais épiscopal et sa cathédrale comptent parmi les plus beaux joyaux du pays.
Enfin, lors de votre découverte des sites classés à l’Unesco au Portugal, ne manquez de vous rendre à Coimbra. Capitale du royaume naissant, elle fut autrefois la ville des poètes et des sculpteurs. Non loin de là, Fatima vous laissera apercevoir l’un des plus grands autels du monde dédié au culte de Marie.

Accès aux sites classés à l’Unesco au Portugal

Les différents sites classés à l’Unesco au Portugal sont accessibles par la route ou les airs. Ainsi, vous pourrez par exemple prendre un vol interne entre Lisbonne et Faro, pour découvrir cette ville millénaire. Pour plonger véritablement au cœur de l’histoire portugaise, notre agence locale vous proposera de séjourner dans d’anciennes bâtisses. Ainsi, les célèbres pousada du pays vous permettront de découvrir l’architecture d’antan. Pour en savoir plus sur les sites classés à l’Unesco au Portugal, adressez vous dès maintenant à notre agence locale !