Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Coimbra

Coimbra (Portugal)

Infos pratiques sur Coimbra

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 200 km de Lisbonne en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Coimbra

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus ancienne ville étudiante du pays, Coimbra est une destination magnifique qui semble exsuder des récits historiques de la moindre de ses pores.

Mon conseil :
Si vous pouvez, venez au début du mois de mai durant les célébrations du festival de musique de Queima das Fitas, un festival de musique tapageur, à la programmation très éclectique et anarchique, souvent improvisé dans les rues de la ville.
Mon avis

Coimbra dispose d’un équilibre incroyable entre importance historique et centre jeune et dynamique ce qui en fait selon moi une des villes les plus agréables et les plus incontournables d’un voyage au Portugal. C’est en tous les cas sans hésitation, un des endroits qui m’a le plus plu, au cours de mes deux séjours au Portugal.

Le centre de la ville, situé sur la colline de l’Alcaçova, dévoile des ruelles entremêlées, où à chaque coin de rue semblent nichées églises, anciens palais ou bibliothèques, que l’on atteint par de très raides escaliers. La couleur des bâtisses omniprésente rajoute au charme de l’endroit, au même titre que les nombreux cafés et bars qui abritent la très importante population étudiante de l’endroit. En somme Coimbra est une ville pleine de charme à visiter impérativement !

Delphine Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
La ville de Coimbra n'est pas incroyable en soi. Surement plus sympa de la visiter pendant que l'année sclaire est encore en train de battre son plein (l'été, c'est très très calme). En revanche la visite de l'université vaut vraiment le coup. Notamment la bibliothèque qui est l'une des plus anciennes d'europe et la montée de la tour qui domine la ville.
Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une ville mêlant à la perfection culture et animations.

Mon conseil :
Ne manquez pas les sites les plus importants de la ville mais prenez aussi le temps de vous poser dans ses grands jardins.
Mon avis

La ville de Coimbra est un trésor d’Histoire, d’architecture et de vie estudiantine. J’ai bien sûr adoré son université magnifique avec dorures, moulures et fresques, qui surplombe la colline. A ce campus s’ajoute son inénarrable bibliothèque, l’un des sites les plus impressionnants lors d’un voyage au Portugal. Ses étagères qui s’élèvent jusqu’aux hauts plafonds dans d’interminables pièces ont de quoi fasciner même les plus réfractaires à la lecture. Jamais il ne m’avait été donné de voir bibliothèque aussi vaste. Il y a de quoi se sentir minuscule à côté de ces monts culturels.

Après les immanquables attractions touristiques préservées de la lumière, j’ai pu profiter du soleil de Coimbra dans son grand jardin botanique et me suis posé le long de la rivière avec des étudiants en costumes folkloriques, musiciens et chanteurs. Des souvenirs inoubliables de beauté urbaine et humaine.

Circuits et séjours Coimbra

  • Hors des sentiers battus
Merveilles du Nord
Env. 6 jours à partir de 580 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage